COMMUNAUTÉ - Étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles françaises, rejoignez l'APGEF !

Créée en avril 2011 et basée à Paris, l’APGEF regroupe aujourd’hui près de 400 étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Journalisme, d’Art et de Musique, IEP, ENS. 80% d'entre eux ont moins de 35 ans.

En croissance régulière, ce réseau accueille déjà des Anciens des écoles Centrale Paris, EDHEC, EM Lyon, ENA, ENS Lyon, ENSAE ParisTech, ESC Grenoble, ESC Rouen, ESMOD, ESSEC, ESCP Europe, ESIEE, GEM, IFM, INSEAD, Mines Douai, Mines ParisTech, HEC, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po, Supélec et Telecom ParisTech.

Leur ambition : "Nous avons la conviction que nos parcours multiculturels, reposant sur une excellente formation, sont porteurs d’une spécificité et de valeurs fortes. Nous souhaitons les enrichir au travers d’activités communes. Nos objectifs sont :
•    Développer une dynamique de réseau de confiance européen à long terme.
•    Promouvoir talents scientifiques et artistiques d’origine polonaise.
•    Valoriser notre dimension multiculturelle dans un contexte propre à notre génération."


Rejoignez-les ! Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.apgef.com et leur page www.facebook.com/apgef.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 10 septembre 2012

 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des…

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…
Une internationale

PIERRE RABHI & JULIETTE DUQUESNE – "On est en train de privatiser le vivant"

Tour à tour essayiste, philosophe, poète, ou encore agriculteur bio, Pierre Rabhi co-signe avec la journaliste Juliette Duquesne les deux premiers ouvrages d’une nouvelle collection : « Carnets d’alerte ». S’attaquant au sujet de la faim dans le monde, mais aussi à l’épineuse question des semences, « dont on parle peu, mais qui est pourtant à la base de la vie », ils analysent et décryptent ensemble ces deux sujets, avec le but affiché d’en…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine