COMMUNAUTÉ - Étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles françaises, rejoignez l'APGEF !

Créée en avril 2011 et basée à Paris, l’APGEF regroupe aujourd’hui près de 400 étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Journalisme, d’Art et de Musique, IEP, ENS. 80% d'entre eux ont moins de 35 ans.

En croissance régulière, ce réseau accueille déjà des Anciens des écoles Centrale Paris, EDHEC, EM Lyon, ENA, ENS Lyon, ENSAE ParisTech, ESC Grenoble, ESC Rouen, ESMOD, ESSEC, ESCP Europe, ESIEE, GEM, IFM, INSEAD, Mines Douai, Mines ParisTech, HEC, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po, Supélec et Telecom ParisTech.

Leur ambition : "Nous avons la conviction que nos parcours multiculturels, reposant sur une excellente formation, sont porteurs d’une spécificité et de valeurs fortes. Nous souhaitons les enrichir au travers d’activités communes. Nos objectifs sont :
•    Développer une dynamique de réseau de confiance européen à long terme.
•    Promouvoir talents scientifiques et artistiques d’origine polonaise.
•    Valoriser notre dimension multiculturelle dans un contexte propre à notre génération."


Rejoignez-les ! Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.apgef.com et leur page www.facebook.com/apgef.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 10 septembre 2012

Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Demandez le programme!

Encore un week-end chaud et ensoleillé à Varsovie! C'est l’occasion de profiter des bons plans dénichés par Lepetitjournal.com/Varsovie : des marchés aux expositions, le grand événement de ce…

LOISIRS – Que faire à Varsovie en été ?

Que faire à Varsovie l’été ? Après les longs mois d’hibernation et de tranquillité, la ville explose à la belle saison et la population semble revivre. Varsovie offre tant de possibilités ! Voici…

BON PLAN CHAUSSURES – Fun in Design

Ras-le-bol d’arpenter les centres commerciaux à la recherche d’une paire de chaussures ? Voici une adresse à Varsovie pas comme les autres : créez vous-mêmes vos chaussures !
A la une

CRICKET - Le mystère enfin résolu

S’il y a bien un mystère qu’aucun Français n’a résolu, c’est celui du cricket. Il est pourtant le deuxième sport le plus pratiqué au monde après le football si l’on en croit le nombre de licenciés. De passage à Londres, le capitaine de l’équipe de France nous éclaire sur la question.
France/Monde
En direct d'Europe
milan - Communauté

ETUDES – Les bourses pour l'Italie

En cette période estivale, de nombreux étudiants français s'apprêtent à débarquer en Italie afin d'y suivre leurs études. 5e destination…
Expat
Expat - Emploi

RETOUR EN FRANCE - "Je ne me sens plus chez moi"

 "Je suis complètement à court d’excuses, je n’ai plus le choix, il va falloir que je dise au revoir à ma ville chérie, Mexico, et que j’aille faire un tour en France voir la famille". Je réalise très vite que le stress de Jean est plus sérieux que cela en a l’air. Il n’est pas retourné en France depuis des années et la perspective de se retrouver là-bas, en famille cet été, le paralyse.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.