COMMUNAUTÉ - Étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles françaises, rejoignez l'APGEF !

Créée en avril 2011 et basée à Paris, l’APGEF regroupe aujourd’hui près de 400 étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Journalisme, d’Art et de Musique, IEP, ENS. 80% d'entre eux ont moins de 35 ans.

En croissance régulière, ce réseau accueille déjà des Anciens des écoles Centrale Paris, EDHEC, EM Lyon, ENA, ENS Lyon, ENSAE ParisTech, ESC Grenoble, ESC Rouen, ESMOD, ESSEC, ESCP Europe, ESIEE, GEM, IFM, INSEAD, Mines Douai, Mines ParisTech, HEC, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po, Supélec et Telecom ParisTech.

Leur ambition : "Nous avons la conviction que nos parcours multiculturels, reposant sur une excellente formation, sont porteurs d’une spécificité et de valeurs fortes. Nous souhaitons les enrichir au travers d’activités communes. Nos objectifs sont :
•    Développer une dynamique de réseau de confiance européen à long terme.
•    Promouvoir talents scientifiques et artistiques d’origine polonaise.
•    Valoriser notre dimension multiculturelle dans un contexte propre à notre génération."


Rejoignez-les ! Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.apgef.com et leur page www.facebook.com/apgef.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 10 septembre 2012

 
Varsovie

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine