COMMUNAUTÉ - Étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles françaises, rejoignez l'APGEF !

Créée en avril 2011 et basée à Paris, l’APGEF regroupe aujourd’hui près de 400 étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Journalisme, d’Art et de Musique, IEP, ENS. 80% d'entre eux ont moins de 35 ans.

En croissance régulière, ce réseau accueille déjà des Anciens des écoles Centrale Paris, EDHEC, EM Lyon, ENA, ENS Lyon, ENSAE ParisTech, ESC Grenoble, ESC Rouen, ESMOD, ESSEC, ESCP Europe, ESIEE, GEM, IFM, INSEAD, Mines Douai, Mines ParisTech, HEC, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po, Supélec et Telecom ParisTech.

Leur ambition : "Nous avons la conviction que nos parcours multiculturels, reposant sur une excellente formation, sont porteurs d’une spécificité et de valeurs fortes. Nous souhaitons les enrichir au travers d’activités communes. Nos objectifs sont :
•    Développer une dynamique de réseau de confiance européen à long terme.
•    Promouvoir talents scientifiques et artistiques d’origine polonaise.
•    Valoriser notre dimension multiculturelle dans un contexte propre à notre génération."


Rejoignez-les ! Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.apgef.com et leur page www.facebook.com/apgef.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 10 septembre 2012

 
Varsovie

VIREE SPORTIVE - Les plus beaux itinéraires à vélo

Le vélo est un moyen populaire et sein de voyager ou tout simplement de se balader dans toute la Pologne. A la mer, au bord des lacs, à la montagne, dans les parcs nationaux et paysagers, ou encore en visitant les abords des grandes villes, découvrez le pays à travers une sélection d’itinéraires.

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce n’est définitivement pas le moment de rester enfermé ce week-end, alors que l’été bat son plein dans la capitale polonaise ! Découvrez les nombreux événements culturels et musicaux que la ville…

MOKOTOW- Laissez-vous guider...

Vous restez à Varsovie pendant l’été ? Et si vous en profitiez pour redécouvrir la ville ? Avec sa superficie étendue (517 km2), la capitale regorge de quartiers pas forcément prisés des touristes…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine