COMMUNAUTÉ - Étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles françaises, rejoignez l'APGEF !

Créée en avril 2011 et basée à Paris, l’APGEF regroupe aujourd’hui près de 400 étudiants et diplômés polonais des Grandes Écoles d’Ingénieurs, de Commerce, de Journalisme, d’Art et de Musique, IEP, ENS. 80% d'entre eux ont moins de 35 ans.

En croissance régulière, ce réseau accueille déjà des Anciens des écoles Centrale Paris, EDHEC, EM Lyon, ENA, ENS Lyon, ENSAE ParisTech, ESC Grenoble, ESC Rouen, ESMOD, ESSEC, ESCP Europe, ESIEE, GEM, IFM, INSEAD, Mines Douai, Mines ParisTech, HEC, Polytechnique, Ponts ParisTech, Sciences-Po, Supélec et Telecom ParisTech.

Leur ambition : "Nous avons la conviction que nos parcours multiculturels, reposant sur une excellente formation, sont porteurs d’une spécificité et de valeurs fortes. Nous souhaitons les enrichir au travers d’activités communes. Nos objectifs sont :
•    Développer une dynamique de réseau de confiance européen à long terme.
•    Promouvoir talents scientifiques et artistiques d’origine polonaise.
•    Valoriser notre dimension multiculturelle dans un contexte propre à notre génération."


Rejoignez-les ! Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter leur site internet www.apgef.com et leur page www.facebook.com/apgef.


La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) lundi 10 septembre 2012

Varsovie

LES ENTRETIENS DE VARSOVIE - Inscrivez-vous!

Créer des occasions de dialogue au plus haut niveau entre la France et la Pologne, pour construire l’Europe de demain, tel est l’objectif des Entretiens de Varsovie, organisés par la Chambre de commerce française en Pologne sur le modèle des Entretiens de Royaumont en France. Lepetitjournal.com/Varsovie est allé investiguer sur les raisons du choix du thème de cette année : « la révolution numérique ». A vos agendas : 15 novembre 2014 !…

BONS PLANS - Le Top 3 des bars à Varsovie !

Varsovie a incontestablement un grand potentiel pour l’aménagement de nouveaux bars, qui connaissent tous beaucoup de succès. On y trouve en effet de nombreux établissements qui innovent, tant sur le…

VISITE AVEC VARSOVIE ACCUEL - La Soho Factory

Complexe industriel pendant le siècle passé, la Soho Factory est aujourd’hui l’un des lieux phares de la création, un véritable succès de réhabilitation de site industriel qui donne raison à ceux qui…
A la une
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.