CONFERENCE – Un aventurier belge explore la Vistule

Son projet : 1200 km en solo du Sud au Nord de la Pologne. 150 km déjà effectués à pied dans les montagnes Tatras. 50 km en canot et les quelques 1000 restants en kayak.

Son nom est Louis-Philippe Loncke et cette expédition n’est pas sa première expérience dans le domaine, puisqu’il a déjà, entre autres, traversé le désert de Simpson en solitaire et les montagnes de Tasmanie.

Loncke descend actuellement la Vistule et il arrivera à Varsovie ce week-end. Ce sera l’occasion d’une conférence de presse en présence des représentants de la Ville de Varsovie, de l’ambassadeur de Belgique, M. Raoul Delcorde, et du conseiller à l’ambassade belge, M. Mark Van de Vreken. Elle aura lieu le lundi 28 mai à 11h, à la plage Wisła Coca-Cola, le long de la rue Solec, et sera ouverte à tous.

Le but de l’aventurier étant principalement de sensibiliser les gens à la préservation des ressources naturelles, un film sera présenté à cette occasion. La Vistule l’a attiré pour être le fleuve d’Europe présentant un paysage des plus naturels et se trouvant, en plus, au cœur de l’histoire polonaise. Pour plus d’information sur le projet : www.polandtrek.com.

 

Avis aux baroudeurs : chacun est invité à se joindre à lui en cours de route.


Olivier Noël (www.lepetitjournal.com/varsovie) Vendredi 25 mai 2012


 
Varsovie

POLITIQUE MIGRATOIRE - « La Pologne ne peut pas accueillir de réfugiés »

Dans le cadre du programme de relocalisation, la Commission européenne a menacé, mardi dernier, de sanctionner la Pologne, la Hongrie et l’Autriche si elles continuaient à refuser, d'ici juin, d’accueillir des demandeurs d'asile depuis l'Italie et la Grèce. Suite à ce communiqué, la Première ministre polonaise, Beata Szydło s’est exprimée en déclarant que la Pologne ne pouvait accepter qu’on lui impose, à elle ou à tout autre Etat membre de…

POLLUTION- Pourquoi tant de smog cet hiver ?

Ceux qui ont passé leur premier hiver en Pologne ont pu être surpris par l'importance de la pollution de l'air. Masques anti-pollution en ruptures de stock, concentrations extrêmement élevées de…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

La Nuit des Musées revient à Varsovie! Ne ratez pas cette belle opportunité de visiter durant la soirée plus de 250 institutions, en famille ou entre amis. Vous trouverez également dans l'agenda de…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine