CONFERENCE – Un aventurier belge explore la Vistule

Son projet : 1200 km en solo du Sud au Nord de la Pologne. 150 km déjà effectués à pied dans les montagnes Tatras. 50 km en canot et les quelques 1000 restants en kayak.

Son nom est Louis-Philippe Loncke et cette expédition n’est pas sa première expérience dans le domaine, puisqu’il a déjà, entre autres, traversé le désert de Simpson en solitaire et les montagnes de Tasmanie.

Loncke descend actuellement la Vistule et il arrivera à Varsovie ce week-end. Ce sera l’occasion d’une conférence de presse en présence des représentants de la Ville de Varsovie, de l’ambassadeur de Belgique, M. Raoul Delcorde, et du conseiller à l’ambassade belge, M. Mark Van de Vreken. Elle aura lieu le lundi 28 mai à 11h, à la plage Wisła Coca-Cola, le long de la rue Solec, et sera ouverte à tous.

Le but de l’aventurier étant principalement de sensibiliser les gens à la préservation des ressources naturelles, un film sera présenté à cette occasion. La Vistule l’a attiré pour être le fleuve d’Europe présentant un paysage des plus naturels et se trouvant, en plus, au cœur de l’histoire polonaise. Pour plus d’information sur le projet : www.polandtrek.com.

 

Avis aux baroudeurs : chacun est invité à se joindre à lui en cours de route.


Olivier Noël (www.lepetitjournal.com/varsovie) Vendredi 25 mai 2012


 
Varsovie

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

ROAMING – Ni expats, ni immigrants, vivre à l’international au 21e siècle

Ni expatriés, ni locaux, ni immigrants… Comment définir ces citoyens du monde qui s’installent, pour quelques années, sans filet, dans un pays qui n’est pas le leur? Des itinérants, des nomades ? Dans son livre, CM Patha dresse les caractéristiques de ces millions d'individus dont on n’entend pas la voix. Beaucoup d’entre vous se reconnaitront !
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine