ESCAPADES VARSOVIENNES – Nowy Świat, la star des rues varsoviennes

 

Toutes les deux semaines Isabelle vous entraine dans l'une de ses excursions varsoviennes. Quelques adresses pour découvrir un quartier, s’arrêter boire un café, faire du shopping ou flâner... et des dizaines de photos pour vous mettre l'eau à la bouche ! A chaque fois comme point de départ, parce qu’il faut bien partir de quelque part, une des nombreuses "street art" de la ville...

Ulica Nowy Świat (Nouveau Monde) est souvent qualifiée de Champs-Élysées varsoviens. Située entre la Place des Trois Croix et Świętokrzyska, cette petite rue d'un kilomètre est la plus chère de Pologne (en 2010, avec un loyer annuel de 1.000 euro le m2, elle se classait même au 40e rang mondial). Chmielna sa perpendiculaire, arrivait en seconde position...

Tout le quartier est en effet extrêmement populaire chez les touristes et les varsoviens de sortie. LePetitJournal.com partage avec vous quelques adresses. De grands classiques à revisiter ou des découvertes à explorer...

Départ : ul. Smolna




BLIKLE

ul. Nowy świat 33/35

Cette maison a été créée en 1869, elle est réputée pour ses pączki (beignets fourrés polonais) mais aussi pour ses chocolats et ses gâteaux.





VIRGO

ul. Ordynacka 10/12

Pour les amateurs de vêtements ou d'accessoires de mode d'occasion vous trouverez ici : gants, bonnets, manteaux, sacs, chaussures, robes, pantalons, peignoirs de bain... Une salle est aussi réservée aux vêtements et chaussures pour homme. Les prix sont au kilo et sont dégressifs suivant les jours de la semaine (75 zl/kg le lundi et 29 zl/kg le samedi).

 

LOLA'S CUPCAKES
ul. Przeskok 2 lok 8

Mini-boutique mais maxi-tentation, difficile de résister à ces cupcakes beaux à croquer ! Ils ont aussi des points de vente dans les galeries commerçantes Złote Tarasy, Wileńska et Arkadia.




TISZERT

ul. Chmielna 21

Passer le porche puis dans la cour intérieure descendre sur la gauche, vous trouverez une mini-boutique, qui propose des tee-shirts aux designs graphiques et amusants mais qui est aussi équipée pour vous faire des tee-shirts personnalisés à partir de vos motifs (compter 40 zlotys pour une impression de format A4, tee-shirt non compris).



RED ONION

ul. Szpitalna 8A

Installée dans l'ancienne chocolaterie Wedel, cette 2e boutique RED ONION propose une sélection variée de meubles, luminaires, objets déco, livres, vaisselle, jouets, thés, confiseries... et il y a aussi un coin café pour siroter un verre.



TRAFFIC-CLUB

ul. Bracka 25

Des livres (certains en anglais et en français), des CD, des DVD, de la papeterie, une large sélection de magazines, un rayon multimédia et un café, le tout réparti sur 4 étages. Un endroit spacieux qui accueille aussi des expositions de photographes ou d'illustrateurs.

 



MY O MY

ul. Szpitalna 8 (entrée sur ul.Górskiego)

Un charmant petit café, qui organise des dégustations de cafés du monde entier. Idéal aussi pour un déjeuner léger (leurs salades sont délicieuses) ou une pause gourmande.

 



EKO KOPERNIKA 25

ul. Kopernika 25

Dans cette petite crêperie/café à la démarche éco-citoyenne vous aurez le choix entre une vingtaine de crêpes salées ou sucrées, des salades ou des pierogis.







KSIĘGARNIA INSTYTUT REPORTAŻU
ul. Gałczynskiego 7

Un agréable café littéraire où ont lieu régulièrement des conférences et des expositions.

 

 

 

 

Isabelle Touyarou (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 7 mars 2012

 

Si vous les avez manquées :
ESCAPADES VARSOVIENNES - A la découverte de Mirów !
ESCAPADES VARSOVIENNES - Autour de la Plac Konstytucji 
ESCAPADES VARSOVIENNES - Praga, la bohème rive droite
ESCAPADES VARSOVIENNES - Mariensztat l'attachante
ESCAPADES VARSOVIENNES - Le charme bourgeois de Saska Kępa
E
SCAPADES VARSOVIENNES – Le vieux Mokotów tendance !
ESCAPADES VARSOVIENNES – Hors-série "Gourmandises"
ESCAPADES VARSOVIENNES – Des envies d'Asie

Si vous n'avez pas encore la chance de le connaître, ne manquez surtout pas le blog d'Isabelle : ici

Et pour les prochaines escapades n'hésitez pas à partager vos adresses « coup de cœur » !

 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine