ESCAPADES VARSOVIENNES – Hors-série "Gourmandises"

 

 

Toutes les deux semaines Isabelle vous entraine dans l'une de ses excursions varsoviennes. Aujourd'hui des adresses gourmandes... et des dizaines de photos pour vous mettre l'eau à la bouche !


Parce que l’hiver approche et que l’on a des envies de thés et de chocolats chauds, parce que je suis gourmande et parce que je crois que je ne suis pas la seule, voici quelques adresses pour faire plaisir à vos papilles ...




1/ VINCENT
ul. Nowy Świat 64


Une boulangerie/pâtisserie qui propose des gâteaux, des pains, des viennoiseries mais aussi des sandwiches et des tartes salées à emporter ou déguster sur place. La baguette est une des meilleures de la ville.



2/ FEMME FATALE
ul. Grzybowska 2 lok 7

Un mini-café tenu par un couple franco-polonais où vous pourrez trouver de délicieuses pâtisseries (le mille-feuille notamment), du pain (que l'on peut même réserver par sms), des crêpes ou des biscuits.




3/ SŁODKI... SŁONY
ul. Mokotowska 45

Si vous passez devant cette pâtisserie vous devriez sentir le doux parfum sucré des incroyables gâteaux aux décorations mi-florales mi-fruitées. C'est aussi un salon de thé à la décoration très «bonbonnière» et à l'ambiance feutrée.


4/ WEDEL
ul. Szpitalna 8

C’est le plus vieux chocolatier polonais, créé il y a plus de 150 ans. Un classique mais une valeur sûre pour les excellents chocolats chauds aux multiples parfums (noisette, menthe, rhum, cerise, cannelle, Cointreau, Malibu...), les gaufrettes au chocolat joliment décorées ou encore les gâteaux et les glaces à déguster dans le salon thé de la chocolaterie.


5/ SZCZOTKI i PęDZLE
ul. Tamka 45B

Ce café ouvert par 2 mamans est un endroit calme et chaleureux. Le chocolat chaud est délicieux tout comme les smoothies. Vous pourrez aussi y trouver le joli magazine pour enfant Czarodziejska Kura crée par les maris des propriétaires.




6 / GANDERS TEA ROOM
ul. Francuska 12

Ce salon de thé propose une centaine de thés provenant du monde entier. A l'intérieur, la décoration très "boudoir" vous fera faire un voyage dans le temps, vous en ressortirez en ayant le sentiment d'avoir passé quelques instants au siècle passé.



7/ LE CHOCOLAT
ul. Żurawia 26

Pour les amateurs de chocolat, vous trouverez ici un large choix de tablettes, coffrets, de chocolats à boire ou de chocolats à la pièce. Tous provenant d'origines variées : des pralinés autrichiens, des chocolats à la pâte d'amande espagnols, la collection du chocolatier belge Galler...



8/ SMAKI WARSZAWY
ul. Żurawia 47/49

Dans la vitrine de ce restaurant/salon de thé vous pourrez admirer les impressionnants gâteaux à la meringue et à l'intérieur une belle sélection de pâtisseries vous est proposée.





Isabelle Touyarou
(www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mardi 29 novembre 2011

Si vous les avez manquées :
ESCAPADES VARSOVIENNES - A la découverte de Mirów !

ESCAPADES VARSOVIENNES – Autour de la Plac Konstytucji

ESCAPADES VARSOVIENNES – Praga, la bohème rive droite

Si vous n'avez pas encore la chance de le connaître, ne manquez surtout pas le blog d'Isabelle : ici

Et pour les prochaines escapades n'hésitez pas à partager vos adresses « coup de cœur » !

 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine