VARSOVIE, J MOINS… - LePetitJournal.com de nouveau en ligne à Varsovie

A partir du 28 novembre prochain, rendez-vous chaque jour avec l’actualité locale et internationale en français. Chaque jour, grâce à notre newsletter gratuite, vous pourrez suivre l’actualité de la capitale polonaise à travers une sélection d’informations locales ou internationales, économiques et politiques mais aussi pratiques, culturelles et communautaires, le tout dans un esprit convivial et dynamique.

Après une courte interruption due au départ de l’équipe qui animait lePetitJournal.com de Varsovie depuis deux ans, nous sommes heureuses de reprendre le flambeau et d’assurer de nouveau le relais d’information vers la communauté française et francophone installée à Varsovie.

Avec LePetitJournal.com de Varsovie, l’actualité et les dernières infos de la ville n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez découvrir ou retrouver les services pratiques, bons plans, agenda culturel et petites annonces qui vous faciliteront la vie à Varsovie.

Enfin, vous aussi lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de suggestions ou commentaires sur les nouvelles à diffuser ou événements à relayer. Contactez nous simplement via l’adresse varsovie@lepetitjournal.com.
Alors, merci de votre fidélité, bienvenue à tous nos futurs lecteurs, et… rendez-vous fin novembre !

Pauline de Bodman et Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 novembre 2012

Edition de Varsovie
Pour s’abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici :
http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html


La nouvelle Equipe

Pauline de Bodman a effectué son parcours professionnel dans le secteur culturel. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets culturels pour le Grand Palais, le Palais de Tokyo, le festival d’Aix ou encore la Cité de l’architecture… Elle sera en charge du développement commercial et des sujets culturels.

 

 

Avant d’arriver à Varsovie, Sybille Billiard était responsable de la communication interne en entreprise. Elle avait auparavant évolué, pendant plus de dix ans, dans l’univers des agences conseil en communication, relations publiques et relations presse. Elle contribuera principalement à la rédaction quotidienne de la newsletter et à coordonner les partenariats rédactionnels.

 
Varsovie

VIRÉE TOURISTIQUE - Visitez la Pologne sous terre!

Aujourd’hui, embarquez pour une virée touristique pas comme les autres à travers la Pologne. Lepetitjournal.com/Varsovie vous emmène découvrir les mines et les grottes ouvertes à la visite, dans la…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce n’est définitivement pas le moment de rester enfermé ce week-end, alors que l’été bat son plein dans la capitale polonaise ! Découvrez les nombreux événements culturels et musicaux que la ville…
Une internationale

CHERI(E) ON S’EXPATRIE ! – Et le couple dans tout ça ?

On aurait tendance à oublier, voire à occulter, que l’expatriation peut être délicate pour les couples avec son lot de surprises, de challenges, de remises en question. Pour traverser sans dommages ce "big bang personnel", ne manquez pas le "guide de survie à l’usage des couples aventuriers", d’Alix Carnot. Drôle et pratique, il donne des clés pour partir averti, et revenir à deux.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

GAME CHANGERS - Le témoignages de celles et ceux qui "disruptent" le jeu à l’international

Qui sont les Game Changers ? Celles/ceux qui incarnent l'agilité, l'audace et la transformation. Lors de la récente conférence de l’International au Féminin, étaient invitées stars de l'E-commerce, chefs d'entreprise, responsables innovation d’entreprises libérées, VP International de grands groupes, Startupeuses. Voici les secrets de celles et ceux qui ouvrent l'horizon et partagent les clefs de leur réussite.

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine