VARSOVIE, J MOINS… - LePetitJournal.com de nouveau en ligne à Varsovie

A partir du 28 novembre prochain, rendez-vous chaque jour avec l’actualité locale et internationale en français. Chaque jour, grâce à notre newsletter gratuite, vous pourrez suivre l’actualité de la capitale polonaise à travers une sélection d’informations locales ou internationales, économiques et politiques mais aussi pratiques, culturelles et communautaires, le tout dans un esprit convivial et dynamique.

Après une courte interruption due au départ de l’équipe qui animait lePetitJournal.com de Varsovie depuis deux ans, nous sommes heureuses de reprendre le flambeau et d’assurer de nouveau le relais d’information vers la communauté française et francophone installée à Varsovie.

Avec LePetitJournal.com de Varsovie, l’actualité et les dernières infos de la ville n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez découvrir ou retrouver les services pratiques, bons plans, agenda culturel et petites annonces qui vous faciliteront la vie à Varsovie.

Enfin, vous aussi lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de suggestions ou commentaires sur les nouvelles à diffuser ou événements à relayer. Contactez nous simplement via l’adresse varsovie@lepetitjournal.com.
Alors, merci de votre fidélité, bienvenue à tous nos futurs lecteurs, et… rendez-vous fin novembre !

Pauline de Bodman et Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 novembre 2012

Edition de Varsovie
Pour s’abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici :
http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html


La nouvelle Equipe

Pauline de Bodman a effectué son parcours professionnel dans le secteur culturel. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets culturels pour le Grand Palais, le Palais de Tokyo, le festival d’Aix ou encore la Cité de l’architecture… Elle sera en charge du développement commercial et des sujets culturels.

 

 

Avant d’arriver à Varsovie, Sybille Billiard était responsable de la communication interne en entreprise. Elle avait auparavant évolué, pendant plus de dix ans, dans l’univers des agences conseil en communication, relations publiques et relations presse. Elle contribuera principalement à la rédaction quotidienne de la newsletter et à coordonner les partenariats rédactionnels.

Varsovie

AGENDA DU WEEK END - Les bons plans

Ce week-end, la mode sous toutes ses formes est à l’honneur en Pologne. En plus de la très attendue Fashion Week de Lódz, Varsovie regorge de bazars, foires et autres salons idéals pour renouveler décoration d’intérieur et garde-robes !

MARCHÉS D'ARMEMENT - La tension monte

Selon Rzeczpospolita, le gouvernement est en négociation avec Washington et Paris, qui briguent tous deux le contrat du bouclier anti-missiles « Vistule ». Il voudrait que le contrat soit passé non…

UKRAINE-UE - Immigration

Rzeczpospolita écrit qu’en dépit des déclarations de plein soutien à l’Ukraine émanant des autorités polonaises, rares sont les Ukrainiens qui ont pu bénéficier du droit d'asile ou obtenir le statut…

CONSOMMATION- 10 MARQUES 100% MADE IN POLAND !

Le made in Poland a le vent en poupe ! Encore peu visibles en Europe, les marques 100% polonaises (qui n'ont pas été rachetées par un groupe étranger) occupent souvent la première place dans les…
A la une

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de…
France/Monde
En direct d'Europe
Varsovie - Actualité

UKRAINE-UE - Immigration

Rzeczpospolita écrit qu’en dépit des déclarations de plein soutien à l’Ukraine émanant des autorités polonaises, rares sont les Ukrainiens…
Expat
Expat - Emploi

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 

ENTREPRENEURS & SAC À DOS – Un tour d’Asie de l’entrepreneuriat

http://entrepreneurs-et-sac-a-dos.com/
Marlène et Cyrille sont partis découvrir l’entrepreneuriat sous toutes ses formes au cours d’une traversée de l’Asie. Jeunes et passionnés, ils partent à l’aventure avec leurs économies à la recherche de modèles d’entrepreneuriat social et responsable sous le nom d’ « Entrepreneurs et sac à dos ».
Expat - Politique

THIERRY MARIANI – "Il faut que notre diplomatie serve les intérêts de la France"

Thierry Mariani
Député de la XIème circonscription des Français de l’étranger (Asie Océanie), Thierry Mariani était à Singapour pour célébrer, avec la communauté française, le 50ème anniversaire de la cité Etat. L’occasion d’évoquer avec lui Singapour, les Français de l’étranger, et la nécessité, sur le plan diplomatique de distinguer entre les zones où dominent les enjeux économiques et celles qui restent essentiellement confrontées à des problèmes de sécurité.

TAHAR BEN JELLOUN – Le conteur arabe qui écrit dans la langue de Molière

Tahar Ben Jelloun a rencontré son premier succès populaire en 1985 grâce au roman "L’enfant de sable". Il est couronné deux ans plus tard par le prestigieux prix Goncourt, avec "La nuit sacrée". A l’occasion de la 20e édition de la fête de la francophonie, il est venu à la rencontre de ses lecteurs de Shanghai.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala