VARSOVIE, J MOINS… - LePetitJournal.com de nouveau en ligne à Varsovie

A partir du 28 novembre prochain, rendez-vous chaque jour avec l’actualité locale et internationale en français. Chaque jour, grâce à notre newsletter gratuite, vous pourrez suivre l’actualité de la capitale polonaise à travers une sélection d’informations locales ou internationales, économiques et politiques mais aussi pratiques, culturelles et communautaires, le tout dans un esprit convivial et dynamique.

Après une courte interruption due au départ de l’équipe qui animait lePetitJournal.com de Varsovie depuis deux ans, nous sommes heureuses de reprendre le flambeau et d’assurer de nouveau le relais d’information vers la communauté française et francophone installée à Varsovie.

Avec LePetitJournal.com de Varsovie, l’actualité et les dernières infos de la ville n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez découvrir ou retrouver les services pratiques, bons plans, agenda culturel et petites annonces qui vous faciliteront la vie à Varsovie.

Enfin, vous aussi lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de suggestions ou commentaires sur les nouvelles à diffuser ou événements à relayer. Contactez nous simplement via l’adresse varsovie@lepetitjournal.com.
Alors, merci de votre fidélité, bienvenue à tous nos futurs lecteurs, et… rendez-vous fin novembre !

Pauline de Bodman et Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 novembre 2012

Edition de Varsovie
Pour s’abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici :
http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html


La nouvelle Equipe

Pauline de Bodman a effectué son parcours professionnel dans le secteur culturel. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets culturels pour le Grand Palais, le Palais de Tokyo, le festival d’Aix ou encore la Cité de l’architecture… Elle sera en charge du développement commercial et des sujets culturels.

 

 

Avant d’arriver à Varsovie, Sybille Billiard était responsable de la communication interne en entreprise. Elle avait auparavant évolué, pendant plus de dix ans, dans l’univers des agences conseil en communication, relations publiques et relations presse. Elle contribuera principalement à la rédaction quotidienne de la newsletter et à coordonner les partenariats rédactionnels.

Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans (29-30 novembre)

Vous avez une soudaine envie de vous faire tatouer une sirène dans le bas du dos ? Vous souhaitez vous déhancher sur les tubes qui ont marqué les années 1980 ? Où vous aimeriez, plus simplement, apporter votre aide à une œuvre caritative ? Si c’est le cas, alors l’agenda du week-end vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin !

ENERGIES RENOUVELABLES - Le projet de loi

En révisant un projet de loi sur les énergies renouvelables, le gouvernement vise à stimuler de manière significative la production d'énergie durable en Pologne, y compris le développement de…

EXPORTATIONS - La recherche de nouveaux marchés

Devant l'embargo persistant de la Russie sur les importations en provenance de Pologne, le Ministère de l'économie se tourne vers les exportations à destination de l'Asie et des Balkans.

CHAUSSURES SUR MESURE - Une adresse à découvrir!

Les chaussures sur-mesure… Un luxe qui semble bien souvent hors de portée ! Que ce soit pour des raisons orthopédiques ou purement esthétiques, poussez la porte du numéro 48 de la rue Mokotwoska ! 
A la une

NOEMIE LVOVSKY - "Le cinéma français est plus chanceux que les autres cinémas européens"

Avec Laura Smet et Marina Foïs, Noémie Lvovsky compose le trio drôle et émouvant du film Tiens-toi droite réalisé par Katia Lewkowicz, en salles depuis le 26 novembre. Elle incarne Sam, une mère de famille nombreuse décidée à prendre son indépendance mais rongée par la culpabilité. Quelques jours avant la sortie du long métrage, lepetitjournal.com a rencontré l’actrice et réalisatrice de 49 ans. Ses métiers, le verbe être, son enfance…
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Partir pour mieux revenir

"Je me sens seul comme au milieu de l’océan". Je suis à l’autre bout du téléphone et je peux ressentir toute la détresse de Patrick, 40 ans. En quinze ans, il s’est construit l’une des plus belles réputations de décorateur en Espagne, les clients se battent littéralement pour avoir ses services, et pourtant il a cette terrible impression d’être arrivé en bout de course. "Je veux arriver à prendre un virage que je n’arrive pas à négocier seul. Ce virage est un nouveau challenge professionnel qui me redonnera l’envie de me lever le matin".
Expat - Politique

MARC VILLARD – "L’AFE doit se concentrer sur l’essentiel"

Marc Villard, premier président élu de l’Assemblée des Français de l’Etranger (AFE), a aujourd’hui la lourde tache d’élaborer les règles de fonctionnement de la nouvelle assemblée. En pleine réflexion sur les rôles de chacun au sein de l’institution, ses priorités n’en demeurent pas moins centrées sur les préoccupations au quotidien des Français de l’étranger
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.
Francophonie

POURIA AMIRSHAHI - Francophonie : le sursaut ou le déclin

"Le XVe sommet de la Francophonie qui s’ouvre est avant tout l’occasion de poser les jalons d’une nouvelle vision et, partant, d’une nouvelle orientation stratégique....", déclare dans un communiqué Pouria Amirshahi, Député de la Neuvième circonscription des Français de l’Étranger.

FRANCOPHONIE – Peut-on oublier la langue de Molière?

Le sommet de la francophonie se tiendra ce week-end à Dakar. A cette occasion, nous vous proposons de relire un article consacré aux difficultés rencontrés dans leur propre langue par les expatriés de longue date. Alors que les chefs d’Etat et de gouvernement concernés s'occuperont des thèmes chers aux pays appartenant à l’Organisation internationale de la francophonie, quelles sont donc les préoccupations linguistiques des Français de l’étranger