VARSOVIE, J MOINS… - LePetitJournal.com de nouveau en ligne à Varsovie

A partir du 28 novembre prochain, rendez-vous chaque jour avec l’actualité locale et internationale en français. Chaque jour, grâce à notre newsletter gratuite, vous pourrez suivre l’actualité de la capitale polonaise à travers une sélection d’informations locales ou internationales, économiques et politiques mais aussi pratiques, culturelles et communautaires, le tout dans un esprit convivial et dynamique.

Après une courte interruption due au départ de l’équipe qui animait lePetitJournal.com de Varsovie depuis deux ans, nous sommes heureuses de reprendre le flambeau et d’assurer de nouveau le relais d’information vers la communauté française et francophone installée à Varsovie.

Avec LePetitJournal.com de Varsovie, l’actualité et les dernières infos de la ville n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez découvrir ou retrouver les services pratiques, bons plans, agenda culturel et petites annonces qui vous faciliteront la vie à Varsovie.

Enfin, vous aussi lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de suggestions ou commentaires sur les nouvelles à diffuser ou événements à relayer. Contactez nous simplement via l’adresse varsovie@lepetitjournal.com.
Alors, merci de votre fidélité, bienvenue à tous nos futurs lecteurs, et… rendez-vous fin novembre !

Pauline de Bodman et Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 novembre 2012

Edition de Varsovie
Pour s’abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici :
http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html


La nouvelle Equipe

Pauline de Bodman a effectué son parcours professionnel dans le secteur culturel. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets culturels pour le Grand Palais, le Palais de Tokyo, le festival d’Aix ou encore la Cité de l’architecture… Elle sera en charge du développement commercial et des sujets culturels.

 

 

Avant d’arriver à Varsovie, Sybille Billiard était responsable de la communication interne en entreprise. Elle avait auparavant évolué, pendant plus de dix ans, dans l’univers des agences conseil en communication, relations publiques et relations presse. Elle contribuera principalement à la rédaction quotidienne de la newsletter et à coordonner les partenariats rédactionnels.

 
Varsovie

MICRO-TROTTOIR- L'avis des Français au sortir du bureau de vote

Hier, les 3956 français inscrits les listes électorales en Pologne se sont rendus aux urnes pour le premier tour des élections présidentielles. Lepetitjournal.com/Varsovie a voulu recueillir à la sortie du bureau de vote de l'ambassade l'avis des Français qui venaient tout juste de déposer leur bulletin.Sont-ils convaincus des candidats pour lesquels ils ont votés ou est-ce un vote par défaut? Quels sont leurs pronostics pour les résultats? La…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end est celui du premier tour des élections présidentielles (consultez notre article: VOTER - Entre marathon et procuration, organisez-vous!) mais il ne faudra pas en oublier notre…

LITTERATURE – Les envoûtés de Witold Gombrowicz

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance de la littérature polonaise, partez à la découverte de Witold Gombrowicz (1904/1969), considéré comme l’un des auteurs majeurs polonais. Les…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine