VARSOVIE, J MOINS… - LePetitJournal.com de nouveau en ligne à Varsovie

A partir du 28 novembre prochain, rendez-vous chaque jour avec l’actualité locale et internationale en français. Chaque jour, grâce à notre newsletter gratuite, vous pourrez suivre l’actualité de la capitale polonaise à travers une sélection d’informations locales ou internationales, économiques et politiques mais aussi pratiques, culturelles et communautaires, le tout dans un esprit convivial et dynamique.

Après une courte interruption due au départ de l’équipe qui animait lePetitJournal.com de Varsovie depuis deux ans, nous sommes heureuses de reprendre le flambeau et d’assurer de nouveau le relais d’information vers la communauté française et francophone installée à Varsovie.

Avec LePetitJournal.com de Varsovie, l’actualité et les dernières infos de la ville n’auront plus de secrets pour vous ! Vous allez découvrir ou retrouver les services pratiques, bons plans, agenda culturel et petites annonces qui vous faciliteront la vie à Varsovie.

Enfin, vous aussi lecteurs, n’hésitez pas à nous faire part de suggestions ou commentaires sur les nouvelles à diffuser ou événements à relayer. Contactez nous simplement via l’adresse varsovie@lepetitjournal.com.
Alors, merci de votre fidélité, bienvenue à tous nos futurs lecteurs, et… rendez-vous fin novembre !

Pauline de Bodman et Sybille Billiard (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 14 novembre 2012

Edition de Varsovie
Pour s’abonner gratuitement ? Rien de plus facile ! Rendez-vous ici :
http://www.lepetitjournal.com/la_newsletter.html


La nouvelle Equipe

Pauline de Bodman a effectué son parcours professionnel dans le secteur culturel. Elle a contribué à la réalisation de nombreux projets culturels pour le Grand Palais, le Palais de Tokyo, le festival d’Aix ou encore la Cité de l’architecture… Elle sera en charge du développement commercial et des sujets culturels.

 

 

Avant d’arriver à Varsovie, Sybille Billiard était responsable de la communication interne en entreprise. Elle avait auparavant évolué, pendant plus de dix ans, dans l’univers des agences conseil en communication, relations publiques et relations presse. Elle contribuera principalement à la rédaction quotidienne de la newsletter et à coordonner les partenariats rédactionnels.

Varsovie

REVENDICATIONS – Les routes de Varsovie pourraient être perturbées

Le président de la section agricole de l’OPZZ (l’alliance Syndicale de toute la Pologne), Sławomir Izdebski, a envoyé lundi 26 janvier un courrier à Mme Kopacz lui demandant de rencontrer les agriculteurs de l’association "Nasz Dom" (Notre Maison), représentée par Sylwia Maćkowiak. Si le Premier ministre refuse de s’entretenir avec eux d’ici vendredi, ces derniers menacent de bloquer les routes de Varsovie à l’aide de leurs tracteurs.

CCIFP - 2 nouveaux membres au Directoire

Le 13 janvier 2015, le Conseil de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne a élu deux nouveaux membres du directoire de la CCIFP : Guillaume de Colonges, Président de Carrefour Polska, et…

FLAMBEE DU FRANC SUISSE - Les solutions envisagées

Selon le EUobserver.com, la Pologne serait le pays le plus touché par les répercussions de la flambée du franc suisse survenue le jeudi 15 janvier. Près de 700.000 foyers polonais sont affectés par…
A la une

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie