EMPIK SCHOOL - 3ième leçon de polonais {publi-info}

Vous partez en mission dans une autre ville ou vous avez tout simplement envie de passer un week-end à explorer les plus beaux coins de la Pologne. Comme vous n’avez pas de voiture à votre disposition, vous décidez de prendre le train.


Vous allez donc à la Gare Centrale et vous vous dirigez avec confiance vers la caisse internationale où, par définition, les caissières parlent anglais. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi ces quelques expressions ci-dessous pourront vous servir :

 

Poproszę bilet do Wrocławia w obie strony. Un billet aller-retour à destination de Breslau, s’il vous plaît.

W pierwszej czy w drugiej klasie ?

En première ou en deuxième classe ?
Ile kosztuje bilet do Krakowa w jedną stronę ?
Combien coûte un aller simple à Cracovie ?

Ile trwa podróż ?

Combien dure le voyage


Ne vous découragez pas si, malgré tous vos efforts, vous échouez à acheter votre billet à la caisse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les billetteries automatiques qui sont situées dans le hall principal de la gare.

Miłej podróży !
Bon voyage !

 
Varsovie

ART ET ECOLOGIE- Des globes colorés le long de la Vistule

Le long de la Vistule à Varsovie, entre le pont de Gdańsk et le pont Śląsko – Dąbrowskiego, une exposition originale s’offre au regard des promeneurs. Les berges du fleuve accueillent en effet depuis mai et jusqu’en septembre, 16 globes. Ces sculptures de grande taille, toutes réalisées par des artistes différents, viennent aborder de façon artistique la question du réchauffement climatique.

28 JUIN 1956 - Le Soulèvement de Poznań

La ville de Poznań organise aujourd’hui de nombreuses célébrations pour commémorer le 60ème anniversaire du soulèvement de la ville. Il y a 60 ans, le 28 juin 1956, une immense manifestation…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Quel temps magnifique pour ce weekend à Varsovie ! Quoi de mieux alors que de sortir et de profiter des nombreux événements que la ville vous propose ce week-end ? Lepetitjournal.com/Varsovie en a…

RSE – Un sujet encore peu populaire en Pologne

La protection de l’environnement, des opérations en faveur de la population locale, un code éthique ou des attentions adressées au personnel pour assurer un développement professionnel et personnel…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIERE ATYPIQUE - Anne Barraud, les pieds sur le terrain, la tête dans le potentiel humain

Créer de la synergie dans les équipes, il y a des gens qui savent faire ça en vrai ? Le métier d’Anne est de résoudre des problèmes sur lesquels on s’arrache les cheveux : LES PROBLEMES HUMAINS. Anne est une pure opérationnelle, il n’y a qu’une vérité à ses yeux : le terrain. Les hommes et les femmes. Qu’ils soient péruviens, français ou camerounais. Elle donc n’a fait qu’une bouchée du défi interculturel. 
Expat - Politique

GLOBAL PEACE INDEX - Seulement dix pays "en paix totale"

Qui veut la paix prépare la guerre. Ce n’est pas ce que semble affirmer le Global Peace Index de 2016. Si la situation des pays en guerre va en s’empirant, celle des pays en paix se serait améliorée. L’Islande, le Danemark et l’Autriche sont en tête de ce classement. En revanche, il resterait, à l’heure actuelle, seulement dix pays dans le monde qui ne seraient pas engagés dans un conflit interne ou externe à leurs frontières. 
Magazine