EMPIK SCHOOL - 3ième leçon de polonais {publi-info}

Vous partez en mission dans une autre ville ou vous avez tout simplement envie de passer un week-end à explorer les plus beaux coins de la Pologne. Comme vous n’avez pas de voiture à votre disposition, vous décidez de prendre le train.


Vous allez donc à la Gare Centrale et vous vous dirigez avec confiance vers la caisse internationale où, par définition, les caissières parlent anglais. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi ces quelques expressions ci-dessous pourront vous servir :

 

Poproszę bilet do Wrocławia w obie strony. Un billet aller-retour à destination de Breslau, s’il vous plaît.

W pierwszej czy w drugiej klasie ?

En première ou en deuxième classe ?
Ile kosztuje bilet do Krakowa w jedną stronę ?
Combien coûte un aller simple à Cracovie ?

Ile trwa podróż ?

Combien dure le voyage


Ne vous découragez pas si, malgré tous vos efforts, vous échouez à acheter votre billet à la caisse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les billetteries automatiques qui sont situées dans le hall principal de la gare.

Miłej podróży !
Bon voyage !

Varsovie

VISITE AVEC VARSOVIE ACCUEIL - La Vieille Ville

La Vieille Ville ("Stare Miasto" en polonais) est le cœur historique de Varsovie. Complètement détruite par les nazis et reconstruite à l’identique après la Seconde Guerre mondiale, elle est depuis 1980 classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Si elle fait partie des lieux les plus visités de la capitale, connaissons-nous pour autant l’histoire de certains de ses édifices, ainsi que leurs anecdotes ? Varsovie Accueil nous a préparés un…

VIRÉE TOURISTIQUE - Visitez la Pologne sous terre!

Aujourd’hui, embarquez pour une virée touristique pas comme les autres à travers la Pologne. Lepetitjournal.com/Varsovie vous emmène découvrir les mines et les grottes ouvertes à la visite, dans la…

SOCIETE - Manifestation pro-avortement à Varsovie

Des manifestants défendant le droit à l’avortement se sont réunis dimanche après-midi, sur la Plac Zamkowy. Leur revendication est de permettre aux femmes d’accéder librement à l’avortement, quelle…

GOUVERNEMENT KOPACZ - Les premières impressions

Le président du Sénat, M. Bogdan Borusewicz, considère que le gouvernement de Mme Kopacz concilie les diverses fractions existant au sein de la PO, qu’il constitue un juste compromis entre changement…
A la une

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

W PROJECT - Le Mexique, une économie oubliée ?

Le Mexique vit un drôle de paradoxe. C’est un pays en pleine croissance, 12ème puissance économique mondiale (PIB), qui n’est pourtant mis sous le feu des projecteurs que pour les nombreux clichés qui lui sont attachés : insécurité, sauce pimentée, ponchos et autres moustachus. Focus du W Project sur un grand oublié.

EMPLOI - Comment trouver un travail à Dubaï ?

Vous avez envoyé des dizaines de CV et n'avez pas reçu une seule réponse d’un employeur ? Arrêtez tout maintenant, faites le point sur votre méthode et apportez ces quelques changements à votre stratégie de recherche d'emploi.
Expat - Politique

EXIL FISCAL – Pas de sauve-qui-peut généralisé

Près de 35.000 contribuables français ont quitté l’Hexagone en 2012. Seuls 587 d’entre eux étaient soumis à l’ISF. Un chiffre encore modeste, mais en hausse de 20% par rapport à 2011. Un rapport dresse les profil de ces expats un peu particuliers

ARNAUD LEROY - "Je suis un parlementaire, donc je veux débattre, proposer et peser sur les orientations"

"Je ne suis pas un lobbyiste mais un relai des Français établis hors de France" affirme clairement, M. Arnaud Leroy, jeune député des Français de la 5ème circonscription. La rédaction de Lisbonne a été à la rencontre de ce "frondeur" afin de l´interroger sur les résultats et les défis qui se posent à lui dans le cadre de son mandat; ceci à un moment où la situation politique est délicate pour la majorité en place.
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.