EMPIK SCHOOL - 3ième leçon de polonais {publi-info}

Vous partez en mission dans une autre ville ou vous avez tout simplement envie de passer un week-end à explorer les plus beaux coins de la Pologne. Comme vous n’avez pas de voiture à votre disposition, vous décidez de prendre le train.


Vous allez donc à la Gare Centrale et vous vous dirigez avec confiance vers la caisse internationale où, par définition, les caissières parlent anglais. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi ces quelques expressions ci-dessous pourront vous servir :

 

Poproszę bilet do Wrocławia w obie strony. Un billet aller-retour à destination de Breslau, s’il vous plaît.

W pierwszej czy w drugiej klasie ?

En première ou en deuxième classe ?
Ile kosztuje bilet do Krakowa w jedną stronę ?
Combien coûte un aller simple à Cracovie ?

Ile trwa podróż ?

Combien dure le voyage


Ne vous découragez pas si, malgré tous vos efforts, vous échouez à acheter votre billet à la caisse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les billetteries automatiques qui sont situées dans le hall principal de la gare.

Miłej podróży !
Bon voyage !

 
Varsovie

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine