EMPIK SCHOOL - 3ième leçon de polonais {publi-info}

Vous partez en mission dans une autre ville ou vous avez tout simplement envie de passer un week-end à explorer les plus beaux coins de la Pologne. Comme vous n’avez pas de voiture à votre disposition, vous décidez de prendre le train.


Vous allez donc à la Gare Centrale et vous vous dirigez avec confiance vers la caisse internationale où, par définition, les caissières parlent anglais. Et pourtant, ce n’est pas toujours le cas. C’est pourquoi ces quelques expressions ci-dessous pourront vous servir :

 

Poproszę bilet do Wrocławia w obie strony. Un billet aller-retour à destination de Breslau, s’il vous plaît.

W pierwszej czy w drugiej klasie ?

En première ou en deuxième classe ?
Ile kosztuje bilet do Krakowa w jedną stronę ?
Combien coûte un aller simple à Cracovie ?

Ile trwa podróż ?

Combien dure le voyage


Ne vous découragez pas si, malgré tous vos efforts, vous échouez à acheter votre billet à la caisse. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les billetteries automatiques qui sont situées dans le hall principal de la gare.

Miłej podróży !
Bon voyage !

 
Varsovie

VIRÉE TOURISTIQUE - Visitez la Pologne sous terre!

Aujourd’hui, embarquez pour une virée touristique pas comme les autres à travers la Pologne. Lepetitjournal.com/Varsovie vous emmène découvrir les mines et les grottes ouvertes à la visite, dans la région de Cracovie, et à la montagne, dans les Sudètes et les Tatras

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce n’est définitivement pas le moment de rester enfermé ce week-end, alors que l’été bat son plein dans la capitale polonaise ! Découvrez les nombreux événements culturels et musicaux que la ville…
Une internationale

COEXISTER - Loin des clivages et des amalgames

Faire un tour du monde n'est jamais une aventure anodine, encore moins lorsque celui-ci s'inscrit dans un projet ambitieux : explorer les initiatives interreligieuses aux quatre coins du globe et prouver, loin des clivages et des amalgames, que la pluralité religieuse de nos sociétés contemporaines est une véritable force pour le vivre-ensemble.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - Pourquoi se reconvertir est important ?

Que vous soyez une femme, un homme, le conjoint suiveur ou le/la salarié(e) qui est expatrié(e), la problématique est totalement identique. Il arrive des moments (une expatriation ou une nième expatriation, un accouchement, un burn-out ou tout autre évènement) qui peuvent être un déclencheur. Ce(s) moment(s) permettent de « sortir la tête du guidon » et nous aident à prendre du recul pour nous apercevoir que nous avons été, jusque-là, en mode automatique. Nous avons suivi un chemin sans même nous poser trop de questions et/ou prendre de vraies décisions quant à la vie que nous souhaitons avoir.

STARTUPS - Où fait-il bon entreprendre ?

Le monde est chamboulé par l'arrivée massive de startups qui remettent au goût du jour l'économie collaborative et qui reconfigurent le marché du travail. Rien qu'au niveau des "licornes", ces jeunes entreprises valorisées à plus d'un milliard de dollar, on en compte actuellement 47 en Europe sur 140 dans le monde. Venez découvrir d'autres faits marquants à propos de ce nouveau business avec l'infographie ecoreuil.fr. 
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – "Il ne faut pas affoler tout le monde avec le Brexit"

Bientôt deux ans que Matthias Fekl occupe le poste de secrétaire d’Etat au commerce extérieur, à la promotion du tourisme et aux Français de l’étranger. Le ministre est confronté à de nombreux chantiers à commencer par les négociations en vue du futur traité transatlantique, le TTIP. Plus récemment s’est aussi posé le problème des Français au Royaume-Uni. Retour sur les principaux enjeux de la fonction de Matthias Fekl. 
Magazine