MANAGEMENT - Votre galop d’essai vers le leadership naturel ! {Publi-info}

 

Quel lien y a-t-il entre le cheval, le leadership, le management et la cohésion d’équipe ? Comment tenir les rênes tout en obtenant une coopération active de vos collaborateurs ?

Dans un superbe cadre champêtre à proximité de Baniocha, j’assiste curieuse à une présentation de Horse Concept...

Pendant l'introduction théorique, un coach équestre, nous explique que le cheval, de par sa psychologie de proie, est un miroir authentique et sans complaisance de nos émotions et de nos comportements inadaptés.

La séance se poursuit par des travaux pratiques dans un manège, face au cheval. Des managers et des responsables de ressources humaines français et polonais vont, pendant 1h30, par groupe de deux, établir une communication avec le cheval, s’en faire obéir en établissant une relation de réelle coopération, de confiance et un leadership naturel. Les débuts sont difficiles pour certains. Au final, le résultat est tout simplement bluffant ! Intriguée, j’ai voulu en savoir plus et je suis allée…

... A la rencontre de Żaneta Poirieux
Fondatrice de BILANS CONSULTING DEVELOPMENT, Mme Poirieux travaille depuis 22 ans dans le domaine de la psychologie, du coaching et de la connaissance des Hommes. Aider les gens était une vocation précoce puisqu’elle quitte la Pologne en 1981 pour suivre ses études en France, tentée par la médecine.

Elle s’oriente finalement vers la psychologie du travail et la graphologie. De fil en aiguille, en passant par une formation de thérapeute rogérienne et une formation de coaching chez Vincent Lenhart, elle rencontre le cheval, puis le horse concept qu’elle déploie aujourd’hui en Pologne.

Depuis maintenant 22 ans, elle combine avec talent ces différentes approches pour accompagner le développement des potentiels, notamment ceux des managers et des dirigeants.

Quel type de services offre BILANS CONSULTING ?
Créé en Avril 2000 à Varsovie, BILANS CONSULTING propose des bilans de carrières, du coaching managérial, des cycles de formation sur-mesure dans les domaines du management, de la communication, de la médiation et de la négociation.

Żaneta s’appuie sur un réseau de consultants internationaux, experts dans leur domaine et disposant d’une expérience en entreprise. Ils conjuguent tous "savoir faire" et "savoir être". En plus de ces prestations, elle utilise les techniques du Horse Concept, qui selon elle, sont un must pour le développement professionnel car la remise en question est immédiate et non discutable.

Le "horse concept" induit des changements mesurables immédiatement !
Les études ont prouvé que notre communication passe à 70% par le non verbal. Le cheval, de par sa psychologie de proie, perçoit nos signaux non verbaux et nous donne un feedback immédiat sur nos comportements, nos capacités managériales, notre autorité et notre impact sur nos interlocuteurs.

Parce que le cheval est dénué de mauvaises intentions, qu’il est pur instinct, il permet aux participants de tester de nouvelles ressources, de faire appel à des solutions inédites sans risquer le jugement négatif. Bref, le cheval offre un cadre qui donne envie d’expérimenter notre faculté à agir autrement. Il apporte des enseignements fondamentaux pour construire une relation de saine coopération

Parce qu’il sait reconnaître les leaders naturels (c’est une nécessité à l’état sauvage au sein du troupeau), le cheval permet ainsi aux participants de modifier leurs comportements pour aller vers une coopération spontanée et des solutions gagnants-gagnants.

Les apprentissages sont durables car les participants expérimentent le changement en situation réelle et l’expérience, toujours riche en émotions positives, s’imprègne à long terme.

Des séances découvertes ou des stages de 1 ou 2 jours
Selon vos besoins, vous pourrez participer à une séance de découverte de 2 ou 3 heures. HORSE CONCEPT propose également des formations de 1 ou 2 jours (alternance de travail avec le cheval et un coach équestre puis avec des coachs d’entreprise).

Les formations se déroulent toujours dans un cadre équestre exceptionnel et se déclinent différemment selon les sujets : cohésion d’équipe, leadership, relation aux clients, négociation…

Comment mettre le pied à l’étrier ?
Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de monter en selle puisque les séances se déroulent au sol et sont accessibles à tous. Au-delà du monde de l’entreprise, HORSE CONCEPT s’adresse également aux enfants, aux adolescents en rupture sociale et aux parents.

Si vous voulez développer une autorité naturelle, recueillir l’adhésion, devenir un référent et faire en sorte que vos "poulains" donnent le meilleur d’eux-mêmes, ne passez pas à côté de cette expérience unique !

Contactez-nous...
zpoirieux@bcdevelopment.com.pl
www.bcdevelopment.com.pl
www.horseconcept.com.pl / www.pch-concepts.com
+48 605 404 107

Aurore Lafougère (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 19 septembre 2012


Varsovie

REVENDICATIONS – Les routes de Varsovie pourraient être perturbées

Le président de la section agricole de l’OPZZ (l’alliance Syndicale de toute la Pologne), Sławomir Izdebski, a envoyé lundi 26 janvier un courrier à Mme Kopacz lui demandant de rencontrer les agriculteurs de l’association "Nasz Dom" (Notre Maison), représentée par Sylwia Maćkowiak. Si le Premier ministre refuse de s’entretenir avec eux d’ici vendredi, ces derniers menacent de bloquer les routes de Varsovie à l’aide de leurs tracteurs.

CCIFP - 2 nouveaux membres au Directoire

Le 13 janvier 2015, le Conseil de la Chambre de Commerce et d'Industrie France Pologne a élu deux nouveaux membres du directoire de la CCIFP : Guillaume de Colonges, Président de Carrefour Polska, et…

FLAMBEE DU FRANC SUISSE - Les solutions envisagées

Selon le EUobserver.com, la Pologne serait le pays le plus touché par les répercussions de la flambée du franc suisse survenue le jeudi 15 janvier. Près de 700.000 foyers polonais sont affectés par…
A la une

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION - La Coréegraphie

Le W Project s'est rendu à Séoul, Corée du Sud. Quelle surprise ! A vrai dire nous ne savions pas vraiment à quoi nous attendre… mais le wifi et les téléphones gratuits dans le métro nous ont vite convaincus ! Le pays le plus connecté au monde renferme en effet de belles opportunités… à condition de faire les efforts nécessaires et apprendre cette complexe chorégraphie qu’est le business coréen. Reportage vidéo

EXPATRIATION - L'ombre de mon mari

"Après plusieurs expatriations, et à tout juste 34 ans, l'avenir de mon mari s’annonce brillant. Le mien ? Ce déménagement super glamour à Rome il y a déjà 9 mois est la tragique confirmation que je suis devenue malgré moi, l’ombre de mon mari, ou encore pire, « l’ombre de son ombre » comme le chantait Brel. À force de ne penser qu’aux autres et surtout à lui, je me suis oubliée en route. Je n’existe plus".
Expat - Politique

VENTE D'IMMOBILIER À L'ETRANGER – La France dilapide-t-elle son patrimoine ?

En 2011, le patrimoine immobilier de la France à l'Etranger (consulats, ambassades, instituts français, etc) s'élevait à 1.500 biens répartis dans 160 pays, pour une valeur d'environ 5 milliards d'euros. Au cours des six dernières années, 152 biens auraient été vendus par le Ministère des Affaires Etrangères pour une valeur totale de 307 millions d’euros. L'ambassadeur de France en Malaisie nous explique l'impact de cette politique
Magazine
Francophonie