MANAGEMENT - Votre galop d’essai vers le leadership naturel ! {Publi-info}

 

Quel lien y a-t-il entre le cheval, le leadership, le management et la cohésion d’équipe ? Comment tenir les rênes tout en obtenant une coopération active de vos collaborateurs ?

Dans un superbe cadre champêtre à proximité de Baniocha, j’assiste curieuse à une présentation de Horse Concept...

Pendant l'introduction théorique, un coach équestre, nous explique que le cheval, de par sa psychologie de proie, est un miroir authentique et sans complaisance de nos émotions et de nos comportements inadaptés.

La séance se poursuit par des travaux pratiques dans un manège, face au cheval. Des managers et des responsables de ressources humaines français et polonais vont, pendant 1h30, par groupe de deux, établir une communication avec le cheval, s’en faire obéir en établissant une relation de réelle coopération, de confiance et un leadership naturel. Les débuts sont difficiles pour certains. Au final, le résultat est tout simplement bluffant ! Intriguée, j’ai voulu en savoir plus et je suis allée…

... A la rencontre de Żaneta Poirieux
Fondatrice de BILANS CONSULTING DEVELOPMENT, Mme Poirieux travaille depuis 22 ans dans le domaine de la psychologie, du coaching et de la connaissance des Hommes. Aider les gens était une vocation précoce puisqu’elle quitte la Pologne en 1981 pour suivre ses études en France, tentée par la médecine.

Elle s’oriente finalement vers la psychologie du travail et la graphologie. De fil en aiguille, en passant par une formation de thérapeute rogérienne et une formation de coaching chez Vincent Lenhart, elle rencontre le cheval, puis le horse concept qu’elle déploie aujourd’hui en Pologne.

Depuis maintenant 22 ans, elle combine avec talent ces différentes approches pour accompagner le développement des potentiels, notamment ceux des managers et des dirigeants.

Quel type de services offre BILANS CONSULTING ?
Créé en Avril 2000 à Varsovie, BILANS CONSULTING propose des bilans de carrières, du coaching managérial, des cycles de formation sur-mesure dans les domaines du management, de la communication, de la médiation et de la négociation.

Żaneta s’appuie sur un réseau de consultants internationaux, experts dans leur domaine et disposant d’une expérience en entreprise. Ils conjuguent tous "savoir faire" et "savoir être". En plus de ces prestations, elle utilise les techniques du Horse Concept, qui selon elle, sont un must pour le développement professionnel car la remise en question est immédiate et non discutable.

Le "horse concept" induit des changements mesurables immédiatement !
Les études ont prouvé que notre communication passe à 70% par le non verbal. Le cheval, de par sa psychologie de proie, perçoit nos signaux non verbaux et nous donne un feedback immédiat sur nos comportements, nos capacités managériales, notre autorité et notre impact sur nos interlocuteurs.

Parce que le cheval est dénué de mauvaises intentions, qu’il est pur instinct, il permet aux participants de tester de nouvelles ressources, de faire appel à des solutions inédites sans risquer le jugement négatif. Bref, le cheval offre un cadre qui donne envie d’expérimenter notre faculté à agir autrement. Il apporte des enseignements fondamentaux pour construire une relation de saine coopération

Parce qu’il sait reconnaître les leaders naturels (c’est une nécessité à l’état sauvage au sein du troupeau), le cheval permet ainsi aux participants de modifier leurs comportements pour aller vers une coopération spontanée et des solutions gagnants-gagnants.

Les apprentissages sont durables car les participants expérimentent le changement en situation réelle et l’expérience, toujours riche en émotions positives, s’imprègne à long terme.

Des séances découvertes ou des stages de 1 ou 2 jours
Selon vos besoins, vous pourrez participer à une séance de découverte de 2 ou 3 heures. HORSE CONCEPT propose également des formations de 1 ou 2 jours (alternance de travail avec le cheval et un coach équestre puis avec des coachs d’entreprise).

Les formations se déroulent toujours dans un cadre équestre exceptionnel et se déclinent différemment selon les sujets : cohésion d’équipe, leadership, relation aux clients, négociation…

Comment mettre le pied à l’étrier ?
Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de monter en selle puisque les séances se déroulent au sol et sont accessibles à tous. Au-delà du monde de l’entreprise, HORSE CONCEPT s’adresse également aux enfants, aux adolescents en rupture sociale et aux parents.

Si vous voulez développer une autorité naturelle, recueillir l’adhésion, devenir un référent et faire en sorte que vos "poulains" donnent le meilleur d’eux-mêmes, ne passez pas à côté de cette expérience unique !

Contactez-nous...
zpoirieux@bcdevelopment.com.pl
www.bcdevelopment.com.pl
www.horseconcept.com.pl / www.pch-concepts.com
+48 605 404 107

Aurore Lafougère (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mercredi 19 septembre 2012


 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Le week-end ne semble pas afficher une météo clémente... Il n'est donc pas de meilleur moment pour profiter des nombreux spectacles, concerts et occasions de danser que peut offrir Varsovie! Dans un registre différent, le Lycée Français de Varsovie vous donne rendez-vous pour une journée portes ouvertes et l'UFE pour un moment de convivialité dans un bowling autour d'une galette! 

KIELISZKI NA PROZNEJ - Le bar aux verres suspendus

La rue Prozna est l’une des rares rues de l’ancien ghetto juif à ne pas avoir été détruite pendant la guerre. Entièrement rénovée en 2014, elle arbore aujourd’hui de belles façades blanches, et l’on…

PERNOD RICARD – Rencontre avec Eric Benoist

Lepetitjournal.com/Varsovie est allé à la rencontre d’Eric Benoist, directeur général de la région Europe Centrale du groupe Pernod Ricard. Fort d’une expérience de 23 ans dans l’entreprise à des…

CRISE POLITIQUE - L'heure du bilan

Selon la presse, l’opposition semble à présent vaincue, car si le retour des médias au Parlement est un succès, la loi des finances, elle, ne sera pas revotée. De plus, elle sortirait affaiblie de ce…
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine