A NOS LECTEURS - C'est la rentrée !

 

Après une pause estivale et des modifications sur son site et sa newsletter, votre PetitJournal.com varsovien reprend tranquillement du service.

Comment nous vous l'avions expliqué, les responsables de votre édition locale passent le relai après une aventure de deux ans. Le journal reprendra son rythme de croisière après la confirmation des éventuels repreneurs courant septembre.

En attendant, articles et brèves sur l'actualité de la communauté francophone en Pologne viendront à l'occasion s'ajouter aux archives quotidiennement re-publiées sur notre site.

Un grand merci pour votre patience et votre fidélité !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mardi 4 septembre 2012

Pour en savoir plus sur le changement d'équipe et notre recherche d'un repreneur, relisez : A NOS LECTEURS – Une page se tourne...

Des questions ? Une candidature à nous envoyer ? Contactez-nous !
Lamia Mouton, Directrice du développement - lamia.mouton@lepetitjournal.com
Christophe Quirion, Rédacteur en chef - christophe.quirion@lepetitjournal.com



 
Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce n'est pas parce qu'un week-end pluvieux s'annonce qu'il faut rester terré chez soi! Lepetitjournal.com/Varsovie se veut optimiste et vous donne une foule d'idées pour occuper votre week-end, qui pourra être selon vos goûts musical, festif, culturel...!

28 AVRIL 1947 – « Opération Vistule »

La Seconde Guerre mondiale généra beaucoup de mouvements de population en Europe. Un procédé vu comme un moyen nécessaire pour apporter la paix, semble-t-il, car actés par les conférences de Téhéran,…

PALAIS DU BELVEDERE – Une histoire mouvementée

Varsovie accueil nous a permis de faire découvrir un lieu rarement visité et peu connu du public: le palais du Belvédère ou Palac Belwederski. Ancienne résidence officielle des chefs d'Etat, il ne…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine