A NOS LECTEURS - C'est la rentrée !

 

Après une pause estivale et des modifications sur son site et sa newsletter, votre PetitJournal.com varsovien reprend tranquillement du service.

Comment nous vous l'avions expliqué, les responsables de votre édition locale passent le relai après une aventure de deux ans. Le journal reprendra son rythme de croisière après la confirmation des éventuels repreneurs courant septembre.

En attendant, articles et brèves sur l'actualité de la communauté francophone en Pologne viendront à l'occasion s'ajouter aux archives quotidiennement re-publiées sur notre site.

Un grand merci pour votre patience et votre fidélité !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/varsovie.html) mardi 4 septembre 2012

Pour en savoir plus sur le changement d'équipe et notre recherche d'un repreneur, relisez : A NOS LECTEURS – Une page se tourne...

Des questions ? Une candidature à nous envoyer ? Contactez-nous !
Lamia Mouton, Directrice du développement - lamia.mouton@lepetitjournal.com
Christophe Quirion, Rédacteur en chef - christophe.quirion@lepetitjournal.com



 
Varsovie

FESTIVAL INTERNATIONAL DE THEATRE FRANCOPHONE A POZNAN - La langue française à l’honneur à travers le théâtre contemporain

La semaine dernière si vous étiez à Poznan, vous étiez peut-être en train d’écouter un portrait de la nouvelle dramaturgie et du théâtre en Suisse, d’être éclairé sur la situation du 6ème art en France, de vous émouvoir devant la pièce Histoire de l’Homme ou de discuter avec des comédiens du Sud de la France, des auteurs dramatiques francophones ou encore des étudiants d’Europe centrale et de l’Est, pratiquant le théâtre et le français ! Si la…

NOUVEAU MUSEE A CRACOVIE - Le Pavillon Józef Czapski

Le Pavillon Józef Czapski, en l’honneur du grand artiste polonais éponyme peintre, écrivain et critique d'art, a été inauguré vendredi 22 avril au Musée national de Cracovie. « Nous ne voulons pas en…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Ce week-end marque l’ouverture de la saison estivale ! Car si la météo actuelle vous rappelle davantage l’hiver, c’est bien l’été qui se rapproche à grand pas. Et qui dit fin du mois d’avril dit fin…
Une internationale

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CARRIÈRE ATYPIQUE - Partir pour se réinventer, revenir en France pour la réinventer

Quelle est la différence entre le rêve et la réalité ? Pour Clémentine Quinson, la réalité est un rêve que l’on a rendu opérationnel. Clémentine s’est réinventée à Hong-Kong en franchissant le pas de la carrière atypique. Le choc de Charlie Hebdo a initié son retour en France. Elle a rejoint Alexandre Jardin et l’équipe Bleu Blanc Zèbre pour réaliser cet objectif fou : réinventer la France. Êtes-vous prêt à comprendre comment donner du sens à votre carrière ?

ENTREPRENDRE AU MAROC - Un Royaume en pleine mutation

Si le Maroc est resté dans l'inconscient français une ancienne colonie devenue lieu de villégiature pour retraités de métropole, la modernité s'invite doucement dans le quotidien des Marocains. Qu’en est-il de créer son entreprise au Maroc, et quelles sont les perspectives pour ceux qui seraient tentés par le Royaume ? Découvrez l’analyse du W Project en vidéo ! 
Expat - Politique

EXIL FISCAL - Les plus riches quittent massivement la France

Selon une étude sud-africaine, 10.000 millionnaires français auraient quitté l'Hexagone en 2015. Un exode qui n’a d’équivalent dans aucun autre pays, d’autant que les dernières données publiées par le fisc font état d’une nette baisse du nombre de contribuables dans les tranches supérieures de l’impôt
Magazine