Varsovie

ACCUEIL RÉFUGIÉS - Sanctions à l'horizon pour la Pologne

La Commission européenne est passée mercredi 26 juillet à la deuxième étape de la procédure d’infraction ouverte en juin dernier contre la Pologne, la Hongrie et la République tchèque pour leur refus d’accueillir des réfugiés conformément à la décision du Conseil européen de 2015. Bruxelles envoie à ces trois Etats membres « des avis motivés » et leur donne un mois pour répondre. Si Varsovie, Budapest et Prague ne s’y conforment pas, la Commission européenne pourra saisir la Cour de justice de l’Union européenne à Luxembourg. Cette procédure peut déboucher sur des sanctions pour ces trois pays.

Source:Gazeta Wyborcza - 27 juillet

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Vendredi 28 juillet 2017

Inscrivez-vous à notrenewsletter gratuite !

Suivez-nous surFacebook

 

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine