Varsovie

FRANCE/POLOGNE - Entretien avec Georges Mink

Polska The Times publie un entretien avec le professeur Geroges Mink consacré à la Présidence d’Emmanuel Macron ainsi qu' aux relations France-Pologne.

M. Mink présente le nouveau Président de la République comme un leader très moderne qui va défendre l’accord climatique de Paris et qui va introduire de nombreuses réformes concernant par exemple la moralisation de la vie publique ou introduisant une plus grande flexibilité du marché du travail en France. Quant aux relations bilatérales, selon M. Mink le nouveau Président tendra à un « reset » dans les relations avec la Pologne et le sommet du Triangle de Weimar planifié pour le mois d’août pourrait servir à dissiper de nombreuses émotions négatives accumulées au cours des derniers mois. «Je suis convaincu que ce sommet marquera un renouveau dans les relations bilatérales. Des problèmes peuvent être résolus grâce à une politique pragmatique et non pas idéologique », observe le professeur. Interrogé sur les déclarations de M. Macron à l’égard des travailleurs détachés polonais, le professeur remarque qu’Emmanuel Macron veut lutter surtout contre le travail au noir et rappelle que la nouvelle directive européenne sur le travail détaché naîtra des débats.

Sur Georges Mink, lire également notre article: GEORGES MINK- Conflits de mémoire et instrumentalisation politique : un mal polonais

Source: Polska The Times - 14 juin

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Lundi 19 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine