Varsovie

SECOND TOUR DES LEGISLATIVES - Les commentaires de la presse

Le second tour des élections législatives décidera de la répartition des sièges dans l'hémicycle, mais les sondages et les résultats du premier tour portent à croire que la République en Marche d’Emmanuel Macron devancera aisément ses adversaires. Gazeta Wyborcza salue l’instinct et le talent politique d’Emmanuel Macron qui lui ont permis, selon le quotidien, de bien interpréter les attentes sociales et de construire une alternative réelle au système ankylosé, mais aussi aux tendances extrêmes telles que le populisme, le nationalisme et l’anti-européisme qui menaçaient la France. Le rédacteur en chef de Ouest France, M. François-Xavier Lefrank, partage cet avis et constate que grâce à Emmanuel Macron, qui fait une excellente impression, on peut enfin considérer que la France est bien régie. La République en Marche, un parti composé de la « société civile » est pressenti pour prendre la relève de députés expérimentés dans la politique qui n’ont pas su répondre aux attentes des Français.

Rzeczpospolita constate que les Français « après 40 ans de marasme économique, d’énorme chômage, de problèmes avec la minorité musulmane » ont osé prendre le risque de se lancer dans l’inconnu et de « montrer le carton rouge » aux partis traditionnels et de donner la chance aux candidats de LREM, à des visages souvent jusqu’ici méconnus dans le milieu politique.

 

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) – Mercredi 14 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine