Varsovie

IMMIGRATION - Accueil des Ukrainiens

Rzeczpospolita publiait hier un article sur la levée des visas pour les Ukrainiens dans l'UE, à partir du 12 juin, journée qui va marquer le début de la rivalité européenne pour les travailleurs ukrainiens. Très nombreux en Pologne, ils seront désormais tentés par l’Ouest. La Pologne, qui affronte une crise démographique avec un taux de natalité de 1,3 enfant par femme, doit tout faire pour garder chez elle ces « bons migrants ». « Bons car leur culture et leur langue sont similaires à la nôtre », constate le journal Rzeczpospolita . Le quotidien cite à ce propos un sondage réalisé pour l’Association des entrepreneurs et des employeurs selon lequel 26% des Polonais seraient favorables à ce que les Ukrainiens deviennent « de nouveaux Polonais ».

Source: Rzeczpospolita - 19 avril

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine