Varsovie

IMMIGRATION - Accueil des Ukrainiens

Rzeczpospolita publiait hier un article sur la levée des visas pour les Ukrainiens dans l'UE, à partir du 12 juin, journée qui va marquer le début de la rivalité européenne pour les travailleurs ukrainiens. Très nombreux en Pologne, ils seront désormais tentés par l’Ouest. La Pologne, qui affronte une crise démographique avec un taux de natalité de 1,3 enfant par femme, doit tout faire pour garder chez elle ces « bons migrants ». « Bons car leur culture et leur langue sont similaires à la nôtre », constate le journal Rzeczpospolita . Le quotidien cite à ce propos un sondage réalisé pour l’Association des entrepreneurs et des employeurs selon lequel 26% des Polonais seraient favorables à ce que les Ukrainiens deviennent « de nouveaux Polonais ».

Source: Rzeczpospolita - 19 avril

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine