Varsovie

JUSTICE - Réforme de la Cour suprême

Rzeczpospolita informe qu’après la réforme du Tribunal constitutionnel et du Conseil national de la magistrature (KRS), le ministère de la Justice se prépare à réformer la Cour suprême. Le projet consistera à révoquer les présidents de la juridiction au moment de l’expiration des mandats des juges en fonction. Au sein de la Cour suprême sera également créée une nouvelle « chambre disciplinaire » qui aura pour vocation de « rétablir les plus hauts standards éthiques dans le milieu judiciaire ».

Source: Rzeczpospolita - 19 avril

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

PALAIS DU BELVEDERE – Une histoire mouvementée

Varsovie accueil nous a permis de faire découvrir un lieu rarement visité et peu connu du public: le palais du Belvédère ou Palac Belwederski. Ancienne résidence officielle des chefs d'Etat, il ne faut pas le confondre avec le palais présidentiel qui se situe dans la vieille ville. Entre manufacture de porcelaine, résidence d'un gouverneur nazi et palais officiel, découvrez l'histoire atypique de ce monument d'exception.

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end est celui du premier tour des élections présidentielles (consultez notre article: VOTER - Entre marathon et procuration, organisez-vous!) mais il ne faudra pas en oublier notre…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine