Varsovie

ELECTIONS EN FRANCE - Les commentaires à quelques jours du premier tour

Gazeta Wyborcza écrit qu’à quelques jours du premier tour de l’élection, la religion est devenue une des questions clés de la campagne électorale, « fait étonnant dans une France laïque ». La course à la présidence est si serrée que les candidats ont commencé à parler ouvertement de leur foi en dépit de la tradition républicaine qui abandonne ce sujet à la sphère privée. Les candidats de droite mènent un combat acharné pour obtenir les voix des catholiques et se réfèrent de plus en plus souvent aux valeurs chrétiennes tout en soulignant que la laïcité de l’Etat est l’une des grandes valeurs de la République française. 

En baisse dans les sondages, « Marine le Pen veut fermer les frontières », remarque dans un article le quotidien Rzeczpospolita. La candidate cherche à mobiliser son électorat sur les questions autour de l'immigration. Marine Le Pen a ainsi proposé d’instaurer « un moratoire sur l’immigration légale » pour « arrêter ce délire ». D’après son programme, la candidate envisage de réduire à 10 000 personnes par an le solde positif d'entrées légales sur le territoire. Cette nouvelle mesure, selon Mylene Troszczynski, députée au Parlement européen du FN, toucherait entre autres les Polonais. Elle indique également que si Marine le Pen gagne, elle cessera d’appliquer la directive sur les travailleurs détachés.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 20 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

 

FIN D'EXPAT - Avec Sybille Lamson

Avant qu’elle ne plie bagage lepetitjournal.com/Varsovie est allé à la rencontre Sybille Lamson. Autour d’un thé, nous avons parlé d’expériences, de rencontres mais surtout de lumière !

COUR SUPRÊME - Le Sénat vote la loi

Dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juillet, malgré les manifestations devant le Parlement à Varsovie, les mises en garde de l’Union européenne et les appels de Washington, le sénat a voté la loi…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Varsovie restera fidèle plus que jamais ce week-end à sa réputation de ville musicale: jazz, latino, ou encore musique classique avec Chopin ou Mozart, les mélomanes devraient trouver leur bonheur.…
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine