Varsovie

POLOGNE/UE - "Europe je t'aime"

Gazeta Wyborcza du weekend publie un manifeste citoyen intitulé « Europe je t'aime » en faveur de la présence polonaise dans l'UE.

« Le gouvernement actuel détruit le rêve des Polonais, détruit l'avenir européen de la Pologne et nous n'accepterons pas de nous faire sortir de l’UE », déclarent les signataires, entre autres la réalisatrice Agnieszka Holland, l'actrice Krystyna Janda, le rédacteur en chef du journal Adam Michnik, le chef de Nowoczesna Ryszard Petru, la députée européenne de la Plateforme civique (PO) Róża Thun et le maire de Słupsk Robert Biedroń. Ils soulignent que l'UE constitue un grand projet commun qui représente « une chance civilisationnelle » pour la Pologne. Ils appellent à participer à une manifestation à Varsovie organisée le 25 mars à l'occasion du 60e anniversaire du Traité de Rome. Le journal contient entre autres de nombreux articles et témoignages sur les bénéfices que tire la Pologne de son appartenance à l’UE.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mardi 21 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine