Varsovie

POLOGNE/UE - "Europe je t'aime"

Gazeta Wyborcza du weekend publie un manifeste citoyen intitulé « Europe je t'aime » en faveur de la présence polonaise dans l'UE.

« Le gouvernement actuel détruit le rêve des Polonais, détruit l'avenir européen de la Pologne et nous n'accepterons pas de nous faire sortir de l’UE », déclarent les signataires, entre autres la réalisatrice Agnieszka Holland, l'actrice Krystyna Janda, le rédacteur en chef du journal Adam Michnik, le chef de Nowoczesna Ryszard Petru, la députée européenne de la Plateforme civique (PO) Róża Thun et le maire de Słupsk Robert Biedroń. Ils soulignent que l'UE constitue un grand projet commun qui représente « une chance civilisationnelle » pour la Pologne. Ils appellent à participer à une manifestation à Varsovie organisée le 25 mars à l'occasion du 60e anniversaire du Traité de Rome. Le journal contient entre autres de nombreux articles et témoignages sur les bénéfices que tire la Pologne de son appartenance à l’UE.

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mardi 21 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine