Varsovie

SOMMET DE ROME - Les commentaires

Tous les journaux polonais commentent la signature par les Vingt-Sept samedi dernier de la Déclaration de Rome. Ils s’accordent à dire que le document est vague, ne contient pas de mesure concrète pour faire sortir l’Union européenne de la crise et se réduit au plus petit dénominateur commun entre les Etats membres. 

SOMMET DE ROME - La Pologne n'a finalement pas gâché la fête

A Rome, 60 ans plus tard, l’Europe était à nouveau rassemblée samedi 24 mars. Les dirigeants des Etats membres ont renouvelé leurs vœux d’union, là même où le traité fondateur fut signé le 25 mars 1957. 6 Etats membres hier, 27 aujourd’hui et face aux menaces de dislocation et du Brexit aussi, les chefs d’Etat ont réaffirmé leur volonté  de former une communauté unie et indivisible, la Pologne y compris.

60 ANS DES TRAITES DE ROME - La position de la Pologne avant le sommet

Varsovie tient à ce que quatre priorités soient inscrites à la déclaration conjointe à l’issue du sommet de Rome de ce samedi: l’unité de l’Union européenne, la coopération étroite de l’UE avec l’OTAN, le renforcement du rôle des parlements nationaux et le marché unique « avec des règles qui unissent et ne divisent pas » (tvn.pl).

 

DEFENSE - La Pologne, une puissance militaire en reconstruction?

Du 26 au 28 avril se tiendra au Warszawskie Centrum Expo XXI le « Salon international des technologies et équipements pour la police et les services de sécurité nationale » Europoltech 17. Plusieurs expositions du même genre se tiennent régulièrement dans le pays comme la « Balt military expo », salon des équipements militaires pour la région baltique à Gdansk, ou encore le salon international de l’industrie de l’armement à Kielce, ville polonaise devenue incontournable en la matière. Alors assiste-t-on à une militarisation de la Pologne qui en ferait une puissance d’Europe centrale ?  

DONALD TUSK, PRESIDENT DU CONSEIL EUROPEEN - Quand l'UE défie la Pologne

« Habemus (…) Presidentum », annonçait jeudi après-midi sur Twitter Xavier Bettel, ministre luxembourgeois. Donald Tusk, a été réélu jeudi 9 mars lors d'un sommet réunissant les Vingt-Huit à Bruxelles, à la présidence du Conseil européen pour un nouveau mandat allant du 1er juin 2017 au 30 novembre 2019. Et ce, malgré l’opposition de son pays d’origine, la Pologne.

POLITIQUE – Les propos sexistes de l’eurodéputé Janusz Korwin-Mikke

Au Parlement européen, mercredi 1er mars, lors d’un débat sur les écarts de salaires entre les hommes et les femmes, l’eurodéputé polonais Janusz Korwin-Mikke a encore fait scandale avec des propos sexistes, qui lui ont valu les foudres d’une de ses collègues et de nouvelles sanctions envisageables.    

INEDIT DANS L'UE - Varsovie contre le Polonais Tusk

La Pologne a créé une situation inédite dans l'Union européenne en présentant samedi un candidat au poste de président du Conseil européen contre le Polonais Donald Tusk, son titulaire sortant qui brigue un deuxième mandat. Le parti PiS (Droit et Justice)  au pouvoir en Pologne refuse en effet de soutenir cet ancien Premier ministre libéral.

WARSAW SOCIAL – Comment faire de nouvelles rencontres à Varsovie ?

Connaissez-vous le « Warsaw Social » ? Peut-être avez-vous déjà participé à l’un de ses événements. Le principe est simple : faire de nouvelles rencontres entre étrangers et locaux lors de soirées gratuites. Robert Smith nous raconte son histoire et comment lui est venue cette envie de créer du lien !

SOMMET DE ROME - Les commentaires

Tous les journaux polonais commentent la signature par les Vingt-Sept samedi dernier de la Déclaration de Rome. Ils s’accordent à dire que le document est vague, ne contient pas de mesure concrète…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

C'est bientôt le week-end et vous êtes à court d'idées ? Lepetitjournal.com/Varsovie vous a déniché les meilleurs sorties, spectacles et expositions du moment! A vous de choisir! 
Une internationale

XAVIER DE LAUZANNE, REALISATEUR DES "PEPITES" - "Nous avons tous un rêve à réaliser"

Les Pépites - Pour un Sourire d'Enfant
Le rêve, c’est celui des enfants des rues vivant la pauvreté et la violence au quotidien sur la grande décharge de Phnom Penh. Rêve de s’ouvrir un avenir différent. Rêve devenu réalité pour 10000 enfants; depuis qu’un autre rêveur, Christian des Palières, avec sa femme Marie-France, s’est engagé en 1997 dans « POUR UN SOURIRE D’ENFANTS ». Témoin privilégié depuis 2000 du travail formidable accompli par les intéressés, Xavier de Lauzanne a…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – Comment vendre ses services en tant que coach: 3 stratégies efficaces

Nous sommes nombreuses à nous être lancées en tant que coach et rapidement nous nous sommes posé la question : « comment vendre ses services ». Or loin de nous l’idée de vendre nos services, nous voulons que nos clients viennent facilement à nous et que nous puissions les aider avec tout notre cœur et nos compétences. Voici 3 stratégies efficaces que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui.

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !
Expat - Politique

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE – Que disent les candidats à propos de la Turquie ?

Adhésion à l’Union Européenne, accord sur les réfugiés, lutte contre le terrorisme… Autant de sujets primordiaux dans lesquels la Turquie a un rôle à jouer et sur lesquels les candidats à la présidentielle française expriment leur opinion. Lepetitjournal.com d’Istanbul a voulu faire le point, moins d’un mois avant le premier tour des élections, le 23 avril.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire