Varsovie

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en 1944. 

VETO PRESIDENTIEL - Les réactions

Le veto du Président faisait hier la Une de tous les journaux créant la surprise au sein du gouvernement comme de l'opposition.    

COUR SUPRÊME - Le Sénat vote la loi

Dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juillet, malgré les manifestations devant le Parlement à Varsovie, les mises en garde de l’Union européenne et les appels de Washington, le sénat a voté la loi controversée sur la Cour suprême.

REFORME DES TRIBUNAUX - Le PiS va jusqu'au bout

Jeudi, la chambre basse, où le parti conservateur Droit et justice (PiS) est majoritaire, a voté la proposition de loi sur la Cour suprême par 235 voix pour, 192 contre et 23 abstentions. Cette loi doit encore être approuvée par le Sénat aujourd'hui et signée par le président pour entrer en vigueur. 

FORÊT DE BIAŁOWIEŻA - Où en est le plan d'abattage des arbres?

Le ministre polonais de l'Environnement donnait en mars 2016 son feu vert à un plan controversé permettant un abattage massif des arbres dans la forêt primaire de Białowieża. La cause: une invasion d'insectes xylophages, les scolytes. Quelle est la situation aujourd'hui? 

TRUMP A VARSOVIE - Un franc succès

Si le président Trump, souhaitait, comme beaucoup de médias l'ont dit, redorer son image à l'international en faisant une escale à Varsovie avant le G20 de Hambourg et son face à face avec Poutine, l'objectif semble atteint. Acclamé par la foule, en appelant les peuples d’Occident à se battre pour leur famille, pour leur patrie, pour leur civilisation et pour Dieu, Donald Trump a également signifié son soutien à la politique menée par les pays d'Europe centrale et orientale dans leur conflit sur l'immigration face à l'ouest du continent. 

SOMMET BENELUX-VISEGRAD - "Sommet de la discorde à Varsovie"

Varsovie a accueilli lundi 19 juin le Sommet Benelux-Visegrad. Y ont participé les chefs de gouvernement du Luxembourg, de Belgique, des Pays-Bas ainsi que de Pologne, de Hongrie, de République tchèque et de Slovaquie. Cette réunion s'est tenue en vue du prochain Conseil européen, qui aura lieu les 22 et 23 juin 2017 à Bruxelles.

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine