Varsovie

MUSEE DE L'INDUSTRIE GAZIERE - A la découverte d’un patrimoine industriel

Varsovie Accueil nous a emmenés à la découverte d’un site peu connu des touristes : le musée de l'industrie gazière de Varsovie. Si l’initiative d’une telle visite peut paraître bien singulière de prime abord, elle révèle en réalité un patrimoine historique insoupçonné qui nous plonge plus de cent ans en arrière, dans le Varsovie de la fin du XIXe siècle. 

VISITE AVEC VARSOVIE ACCUEIL – Le Comité Olympique Polonais

On ne le dira jamais assez,  la pratique d'une activité sportive doit faire partie des résolutions phares de l'année 2017. Pour s'en convaincre, il fallait être à la visite du Comité Olympique polonais organisée par Varsovie accueil, vendredi 15 janvier. Alors laissez-vous guider à l'étage du bâtiment qui abrite le seul musée de Pologne entièrement dédié au sport. 

TOUSSAINT- Au gré d'une balade au cimetière Powązki

Bien qu'il soit d'usage d'honorer les défunts au quotidien en Pologne, bien plus que dans d'autres pays européens, la journée de la Toussaint ("Wszystkich Świętych") est marquée d'une ferveur particulière. Les célébrations dans les églises sont nombreuses et les cimetières s'illuminent de lanternes qui se comptent par milliers, car personne ne laisse une tombe éteinte, même inconnue. Et c'est à la tombée de la nuit que la magie opère... Alors laissez-vous tenter par une promenade en famille dans les allées du cimetière Powązki, qui est à Varsovie ce que le cimetière du Père-Lachaise est à Paris. Cette nécropole, la plus prestigieuse de Pologne, offre une balade parmi de nombreux "résidants célèbres". Loin d’être un lieu macabre, une charmante mélancolie se dégage de sa végétation entremêlée aux sculptures funéraires. 

PARC ŁAZIENKI- Une promenade historique au sein du parc et de ses pavillons (2nde partie)

Habitant à Varsovie, vous connaissez forcément le parc Łazienki ! Plus grand espace vert de la capitale, lieu de visite incontournable avec la vieille ville pour les touristes, il est considéré comme l’un des plus beaux endroits de Varsovie et même l’un des plus beaux parcs d’Europe.  Après avoir parcouru avec nous une partie du parc et du palais sur l’île, découvrez les derniers recoins de ce grand pavillon, la maisonnette blanche et la vieille orangerie.

PARC ŁAZIENKI- Une promenade historique au sein du parc et de ses pavillons (1ère partie)

Habitant à Varsovie, vous connaissez forcément le parc Łazienki. Plus grand espace vert de la capitale, lieu de visite incontournable avec la vieille ville pour les touristes, il est considéré comme l’un des plus beaux endroits de Varsovie et même l’un des plus beaux parcs d’Europe. Que vous l’ayez parcouru une fois ou que vous y soyez un promeneur assidu, nous vous proposons d’y faire une balade qui vous permettra de réviser vos connaissances historiques sur la Pologne. (Re)découvrez aujourd’hui une partie du parc et du palais sur l’île tandis que demain, les dernières pièces du plus grand pavillon du parc, la maisonnette blanche et la vieille orangerie vont révèleront leurs secrets !

SADYBA OU LA « VILLE JARDIN »- Un quartier bucolique et chargé d’histoire

Si Varsovie est surtout célèbre pour sa vieille ville, lieu touristique par excellence, d’autres quartiers de la capitale moins connus méritent aussi d’être visités. C’est le cas de Sadyba, quartier au sud-ouest de la ville, que l’équipe du petitjournal.com/Varsovie vous propose de découvrir le temps d’une visite organisée par  Varsovie Accueil.  

CULTURE AVEC VARSOVIE ACCUEIL - Varsovie communiste

Palais de la Culture et des SciencesVendredi 18, Varsovie accueil a proposé une visite sur le thème de l'architecture communiste. Après un rappel succinct de la chronologie de la période communiste polonaise, notre guide, Alicja Parvine, nous a présenté les monuments les plus emblématiques du réalisme socialiste de Varsovie.

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce n'est pas parce qu'un week-end pluvieux s'annonce qu'il faut rester terré chez soi! Lepetitjournal.com/Varsovie se veut optimiste et vous donne une foule d'idées pour occuper votre week-end, qui pourra être selon vos goûts musical, festif, culturel...!

28 AVRIL 1947 – « Opération Vistule »

La Seconde Guerre mondiale généra beaucoup de mouvements de population en Europe. Un procédé vu comme un moyen nécessaire pour apporter la paix, semble-t-il, car actés par les conférences de Téhéran,…

PALAIS DU BELVEDERE – Une histoire mouvementée

Varsovie accueil nous a permis de faire découvrir un lieu rarement visité et peu connu du public: le palais du Belvédère ou Palac Belwederski. Ancienne résidence officielle des chefs d'Etat, il ne…
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine