Varsovie

VIRÉE TOURISTIQUE - Visitez la Pologne sous terre!

Aujourd’hui, embarquez pour une virée touristique pas comme les autres à travers la Pologne. Lepetitjournal.com/Varsovie vous emmène découvrir les mines et les grottes ouvertes à la visite, dans la région de Cracovie, et à la montagne, dans les Sudètes et les Tatras

IDEE ESCAPADE - L'hôtel Głęboczek Vine Resort & SPA

Isolé en pleine campagne tout près d’un lac, l’hôtel Głęboczek Vine Resort & SPA est un véritable havre de paix dédié à la relaxation et au bien-être.

VIREE SPORTIVE - Les plus beaux itinéraires à vélo

Le vélo est un moyen populaire et sein de voyager ou tout simplement de se balader dans toute la Pologne. A la mer, au bord des lacs, à la montagne, dans les parcs nationaux et paysagers, ou encore en visitant les abords des grandes villes, découvrez le pays à travers une sélection d’itinéraires.

NATURE ET DECOUVERTE - L'Hôtel Siedlisko Morena en Mazurie

Vue imprenable sur le lac Łaśmiady, paysage féérique en hiver comme en été, rendez-vous à l’Hôtel Siedlisko Morena en Mazurie pour un séjour en pleine nature. Ce complexe hôtelier offre la possibilité de découvrir un coin préservé de la Mazurie et propose un large éventail de possibilités pour passer quelques jours vraiment dépaysantS en famille ou entre amis

ESCAPADE EN POLOGNE - Partez pour une randonnée à la montagne !

Que vous ayez programmé des vacances ou que vous restiez à Varsovie, le mois de juillet se prête toujours aux virées touristiques ! Aussi, lepetitjournal.com/Varsovie vous propose de faire quelques escapades en Pologne aujourd'hui et les prochains jours. Après la ville de Gdansk et le château de Malbork, partez aujourd'hui pour une randonnée à la montagne dans le sud de la Pologne !

TOURISME EN POLOGNE- Découvrez la belle et foisonnante Poznań !

Il n’y a pas que Cracovie qui mérite d’être visitée en Pologne ! Située à l’ouest du pays, à seulement  3 heures de Varsovie, Poznań qui fut pendant un temps capitale est aujourd’hui la cinquième plus grande ville du pays et mérite que l’on s’y arrête quelques jours !

VIRÉE TOURISTIQUE - Visitez la Pologne sous terre!

Aujourd’hui, embarquez pour une virée touristique pas comme les autres à travers la Pologne. Lepetitjournal.com/Varsovie vous emmène découvrir les mines et les grottes ouvertes à la visite, dans la région de Cracovie, et à la montagne, dans les Sudètes et les Tatras

REFORME DE L’EDUCATION – Une affaire qui divise

Le mois dernier, le président de la République, Andrzej Duda, promulguait la loi portant sur la réforme de l’éducation en Pologne, en dépit des nombreuses protestations des enseignants et des parents d’élèves. Que contient cette loi ? Faut-il s’inquiéter pour l’avenir de l’éducation en Pologne ? Anna Maliszewska, directrice de l’école internationale trilingue de Varsovie, nous livre son point de vue sur une réforme qui continue de partager…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

C'est bientôt le week-end et vous êtes à court d'idées ? Lepetitjournal.com/Varsovie vous a déniché les meilleurs sorties, spectacles et expositions du moment! Au programme: écouter du Chopin et du…

TŁUSTY CZWARTEK – De Gaulle et les pączki

Aujourd'hui, la Pologne fête le "tlusty czwartek", soit son jeudi gras! Et bien entendu, une tradition culinaire est associée à cette fête: les "pączki", beignets remplis de confiture, dont nous vous…

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Comme chaque semaine, lepetitjournal.com/Varsovie sélectionne pour ses lecteurs les meilleures événements du week-end dans la capitale. Au programme, une promenade romantique, des soirées à thème…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine