Varsovie

BONS PLANS – Les meilleures terrasses de Varsovie (3/3)

Les beaux jours sont arrivés depuis maintenant plusieurs semaines, et plus on se rapproche des mois d’été, plus on a envie de «buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici le dernier volet d’un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

BONS PLANS - Les meilleures terrasses de Varsovie (2/3)

Les beaux jours sont arrivés depuis maintenant plusieurs semaines, et plus on se rapproche des mois d’été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie, que nous vous proposons de retrouver pour la deuxième fois, en ce jeudi. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

BONS PLANS - Les meilleures terrasses de Varsovie (1/3)

Les beaux temps sont arrivés depuis maintenant plusieurs jours, et plus on se rapproche des mois d’été, plus on a envie de « buller » sur les terrasses. À Varsovie cependant, une bonne terrasse est compliquée à trouver. Celles-ci sont souvent coincées entre un immeuble immense et une avenue bruyante, ou face à un mur gris sans le moindre charme. Alors voici un petit guide des meilleures terrasses de Varsovie, que nous vous proposons de retrouver en 3 étapes, chaque jeudi. Elles ont toutes une particularité : un petit plus à offrir !

TOP 10 RESTOS - Les bonnes adresses de David Gaboriaud

Varsovie regorge aujourd’hui de lieux de restauration offrant une nourriture de qualité à des prix très abordables et lepetitjournal.com/Varsovie ne manque jamais de vous faire part des bonnes adresses. Alors cette fois, nous nous sommes adressés à David Gaboriaud, notre célèbre chef, animateur et coach cuisinier, pour vous donner une petite sélection de ses bons plans de la capitale du petit déjeuner au dîner. A vos notes !

KIELISZKI NA PROZNEJ - Le bar aux verres suspendus

La rue Prozna est l’une des rares rues de l’ancien ghetto juif à ne pas avoir été détruite pendant la guerre. Entièrement rénovée en 2014, elle arbore aujourd’hui de belles façades blanches, et l’on s’y rend volontiers pour les nombreux bars et restaurants qu’elle abrite. Parmi eux, un récent bar à vin a retenu notre attention: le « Kieliszki na Proznej », un lieu  où plus d’un millier de verres trônant au plafond laissent présager une cave bien remplie.

SOFITEL VICTORIA - Le brunch nouvelle formule vous attend!

Comme la grande tendance du dimanche à Varsovie est d’aller bruncher entre amis, les habitués connaissent peut être déjà la formule du Sofitel Victoria.  Mais à partir de ce dimanche elle vous propose un concept spécial « fruit de mer » qui va changer vos habitudes… Attention le brunch n’a lieu qu’à certaines dates alors réservez vite ! 

BARS À LAIT – Une tradition qui perdure

Véritables institutions culinaires, les bars à lait sont apparus à la fin du XIXème siècle et une vingtaine d’établissements demeurent encore aujourd’hui dans la capitale polonaise. Elaborés à l’origine à partir de produits laitiers (d’où le nom des établissements), les menus se sont énormément diversifiés après la période communiste. Une cuisine traditionnelle servie comme à la cantine où se côtoient toutes les classes sociales. Retour sur ces lieux singuliers qui valent le détour !

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine