Varsovie

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Le jeudi 15 juin est célébrée en Pologne la Fête Dieu et est un jour férié. C'est un long week-end qui nous attend à Varsovie! Pour l'occasion, l'édition de lepetitjournal.com/Varsovie a décidé de marquer une petite pause jusqu'à vendredi inclus, mais non sans vous tenir informés! Ainsi notre agenda du week-end hebdomadaire vous propose une sélection des événements de la capitale à partir d'aujourd'hui jusqu'à dimanche. 

Pour ce qui est des centres commerciaux, sachez qu'ils seront fermés jeudi mais ouverts le reste du week-end.

 

TOUT LE WEEK-END 

Exposition  "Stree stories" de Chris Logińskiego

On ne vous présente plus le "Nocny Market", ce marché nocturne où vous pouvez vous régaler de la nourriture du monde entier grâce à ses nombreux food truck. Ce week-end, ce dernier accueille l'exposition "Street Stories" de Chris Logińskiego. Composée de peintures murales sur toile transférées directement de New York, vous pourrez retrouver de nombreux portraits, notamment de femmes noires, qui pourront vous donner l'impression de voir des histoires des habitants de Harlem ou du Bronx des années 70.

Du jeudi 15 au dimanche 18 juin,
Nocny Market,
Towarowa 3
https://www.facebook.com/events/324223097997550/

MERCREDI

Concert de Gorillaz     

 Gorillaz effectueront leur première performance en Pologne à Varsovie et Katowice. Leur application « The Lenz » emmène les fans dans le monde virtuel de la vie des membres du groupe. Il y aura des nouveautés exclusives de leur dernier album Humanz mais aussi des morceaux plus anciens.

Pour en savoir plus, consultez notre EXPAT GUIDE! Il reste encore des places!  
 
Concert au 12on14 Jazz Club
 
 
Profitant du fait que ce jeudi est férié en Pologne, le club de jazz 12on14  vous invite à un double concert. La première partie sera interprétée par le Groupe Dominik Bukowski et la deuxième par le quatuor Szymon Łukowski. 
 

JAZZ au club Harenda

Encore du jazz en ce mercredi avec le musicien à la carrière internationale, Jakub Wocial, qui se produire au Klub Harenda.  Pour écouter un extrait de son style de musique, cliquez ici : https://www.youtube.com/watch?v=wr_uE1BbtRQ 

Mercredi à 20h
Club Harenda, ul. Krakowskie Przedmieście 4/6
tel: 22 826 29 00
Billets 30 PLN, disponibles sur place le jour-même à 18h
www.harenda.pl 

 
JEUDI
 
Frisbee football avec Warsaw Social
 
 
Warsaw Social vous invite à nouveau à son « Frisbee Football », une activité sportive et conviviale mêlant les deux sports. Si vous voulez découvrir un sport atypique tout en rencontrant des gens du monde entier, n'hésitez pas !

Jeudi, 18h30,
Jeff's, Ż wirki i Wigury 32
Gratuit, une partie de 5-10 PLN est recommandé pour participer aux frais de l'activité
https://www.facebook.com/events/291320654640802/

VENDREDI ET SAMEDI 

H&M Dworzec 

H&M, la marque de vêtements aux nombreux magasins organise ces vendredi et samedi 16 et 17 juin deux concerts sur les lieux de l’ancienne gare de Varsovie (Station Muzeum), près de Nocny Market. Vendredi, se produiront les stars polonaises Ten Typ Mes et Duit. Samedi ce sera le tour de Taco Hemingway. Pour cette occasion, les transports seront gratuits pour les participants. C’est l’occasion pour les jeunes, mais aussi pour les moins jeunes, de profiter de ce week-end prolongé! 

Vendredi et samedi
Ulica Towarowa 3 – Nocny Market
https://www.facebook.com/events/681262175379145/
 

 

SAMEDI 

Concert de Patricia Kaas
 
 
La chanteuse français Patricia Kaas retourne en Pologne pour une nouvelle série de concerts. Elle passera par Varsovie le samedi 17 juin 2017, reprenant ses classiques très appréciés en Europe de l'Est et en Allemagne.
 
Pour en savoir plus, consultez notre EXPAT GUIDE ! Il reste encore des places! 
 

SAMEDI ET DIMANCHE

7e Festival de la nourriture indienne 

Si vous aimez la nourriture indienne, ce week-end est le vôtre ! Pour moins de 10 euros, vous pourrez manger à volonter, en choisissant parmi plus de 25 plats. 

Du samedi 17 au dimanche 18,
Namaste India,
Nowogrodzka 15
39 PLN
https://www.facebook.com/events/253274298474

 

DIMANCHE
Concert à l’église Matki Bożej z Lourdes

Mozart occupe décidément la scène artistique en ce mois de juin! En parallèle de la 27e édition du Festival Mozart de Varsovie, vous pourrez aussi écouter sa musique au cours d'un concert à l'église "Matki Bożej z Lourdes", ainsi que La St Paul's Suite (Op. 29, No. 2) de Gustav Holst.

 

Dimanche à 13h
Eglise Matki Bożej z Lourdes, ul. Wileńska 69
Orchestre Camerata
Entrée libre
www.warsawcamerata.pl 
 

JAZZ au club Harenda

CFidèle à son rendez-vous jazz du dimanche soir, le club Harenda invite le groupe de jazz traditionnel, les Dixielanders. Au programme, les classiques du jazz traditionnels de la Nouvelle-Orléans et de Chicago.

 

Dimanche à 19h30
Club Harenda, ul. Krakowskie Przedmieście 4/6
tel: 22 826 29 00
Billets 30 PLN, disponibles sur place le jour-même à 18h
www.harenda.pl 
 

"Floralia Muzyczne - Muzyka w Kwiatach" 2017"

Lancé en 1996, ce festival est un événement unique pour la promotion de jeunes pianistes talentueux. C'est aussi l'occasion d'entendre des pianistes de renommée mondiale jouer Chopin et d'autres compositeurs romantiques.

Dimanche à 14h
Jardin botanique de Powsin, ul. Prawdziwka 2
Billet: entrée pour le jardin botanique
tifc.chopin.pl/koncerty.php?DOC=koncerty_floralia 

 
Market Praga
 

Le bar La Playa, situé sur la plage de la rive droite de la Vistule vous convie à un marché haut en couleurs, où vous pourrez acheter des produits uniques non disponibles dans les grands magasins. Entre producteurs locaux, vêtements de mode de designers polonais et espace enfants, il y en aura pour tous les goûts !

Dimanche, 11h
La Playa,
Côté Helskie 1/5
https://www.facebook.com/events/291245914646902/?ref=br_rs

Pique-nique sur le toit de la Bibliothèque Universitaire de Varsovie

 

Etes-vous déjà monté sur le toit de la Bibliothèque de l'Université de Varsovie ? Si la réponse est non, foncez à la nouvelle édition du pique-nique organisé par Warsaw Social, qui vous permettra de découvrir ce bel écrin de verdure, d'où s'offre une vue imprenable sur la ville. Chacun est prié d'amener un plat de sa ville ou de son pays d'origine afin de la partager avec tous. Bonne ambiance garantie !

Dimanche, 14h
Bibliothèque de l'Université de Varsovie,
Dobra 56/66
https://www.facebook.com/events/635619779968142/?ref=br_rs

 

 EVENEMENTS DU MOMENT   

27e édition du Festival Mozart à Varsovie

Au cours de cette nouvelle édition du Festival Mozart, les concerts et opéra investiront des lieux prestigieux tels que le château royal, le Palais sur l'île, le Théâtre Royal de Lazienki ou encore l'opéra Kameralna! Pour plus d'informations, consultez notre EXPAT GUIDE 

 

Marché aux poissons

Les poissonneries étant une denrée rare à Varsovie, voici un lieu de la capitale où vous pourrez retrouver l'esprit d'un véritable marché aux poissons qui se tient en plein centre-ville tous les vendredis, Plac Pl. Powstańców Warszawy, de 11h à 19h.

Vendredi de 11h à 19h
Plac Pl. Powstańców Warszawy
http://www.targrybnywarszawa.pl
Page Facebook    
 

 

Marché des antiquaires de Koło (Koło Bazaar)

A mi-chemin entre marché des antiquaires et marché aux puces, le "Koło Bazaar" a lieu chaque week-end à Koło (quartier périphérique au nord-ouest de Varsovie) et attire acheteurs et vendeurs de tout le pays. Koło est un endroit unique dans la capitale qui rassemble des objets très hétéroclytes: les 19e et 20e siècle sont majoritairement représentés et vous offrent de passer d'un casque Prusse à un ensemble de portes d'un palais indien, ou encore de simples cartes postales d'avant-guerre à un ensemble de cristallerie de la fin du 19e siècle... La règle d'or étant bien entendu de négocier! 

Tous les samedis et dimanches
ul. Obozow 99
De 8h à 14h
Page Facebook

 

Concert Chopin au parc Łazienki

L'événement en vidéo en cliquant ici

Retrouvez toutes les informations sur notre : EXPAT GUIDE 

Les Fontaines magiques de Varsovie

Retrouvez toutes les informations sur notre : EXPAT GUIDE 

"Hungarian Love"- exposition

« Hugarian Love » s’invite pour la première fois en Pologne ce vendredi. L’exposition présente l’histoire d’un couple polonais-hongrois. Au fil de votre visite vous découvrirez également l’évolution et les changements majeurs des relations amoureuses à travers le temps (choix du partenaire, mariage, érotisme…).

Państwowe Muzeum Etnograficzne
ul. Kredytowa 1
Du 9 mai au 31 août
Pour plus d’information : www.ethnomuseum.pl

Exposition, "Dali kontra Warhol"

Retrouvez toutes les informations sur notre : EXPAT GUIDE

Exposition d'art moderne, “The Beguiling Siren is Thy Crest”

Profitez de ce long week end pour vous rendre à cette exposition car elle prend fin dimanche 18 juin! Retrouvez toutes les informations sur notre : EXPAT GUIDE  

Nocny Market

 Récemment ouvert, ce marché nocturne reste en place jusqu'en septembre. Installé sur des rails de chemin de fer désaffectés, ne manquez pas d'y passer faire un tour, de préférence pour les beaux jours car tout y est en plein air. Vous y retrouverez de quoi boire et manger, grâce aux nombreux food trucks, certains restaurants ont même les leurs. Animations et musiques rythment également cet événement! 

Du vendredi au dimanche : vendredi et samedi : de 17 à 1h; dimanche : de 16 à 23h
Nocny Market,
Tomarowa 3
Pour plus d'informations : https://www.facebook.com/events/1848002112123963/

Les héros de guerre polonais sous les feux des projecteurs 

Venez découvrir une nouvelle exposition captivante au studio de films et documentaires de Varsovie (WFDiF). Le musée attire notre attention sur ce qu’était « The Silent Unseen », une unité d’élite polonaise formée en Grande-Bretagne durant la Seconde Guerre mondiale et envoyée en mission durant l’occupation de la Pologne par les nazis. En plus de cette partie historique, vous pourrez en apprendre davantage sur l’envers du décor en découvrant comment les films et documentaires sont réalisés.

Documentary and Feature Film Studios (WFDiF)
Ul. Chełmska 21
jusqu'au 31 décembre 2017. 
Inscription requise pour visite. Contactez le 22 559-32-06 / 22 559-32-28 ou envoyez un mail planfilmowy@wfdif.pl 

Pour plus d’informations : http://www.wfdif.pl/

 

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Mercredi 14 juin 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end à Varsovie promet d'être rempli : festival de la glace, fête de la Saint Jean, spectacles de rue, séance de yoga... Il y en a pour tous les goûts pour profiter comme il se doit des premiers jours d'été !

DEFENSE ANIMALE - Qu'en est-il en Pologne?

Depuis les années 50, une tradition polonaise veut qu'avant Noël, on vende des carpes tuées par les commerçants sous les yeux des clients, qui peuvent aussi les ramener vivantes chez eux dans des…

SOUVENIRS – Ce qu’il faut ramener de Pologne

Ca y est, c’est la fin de l’année. Expatriés ou Erasmus, nombreux sont parmi vous ceux qui quitteront bientôt la Pologne pour de nouveaux horizons. Mais à quelques jours du départ, l’angoisse…
Une internationale

EXCLUSIF - Interview de Vianney : ses émotions, sa musique et le Japon

Artiste interprète de l'année aux Victoires de la musique 2016, Vianney est au Japon pour un concert événement dans le cadre de la fête de la musique à l'Institut français de Tokyo, ce samedi 24 juin. Lepetitjournal.com Tokyo a échangé avec l'artiste dès sa descente d'avion sur ses émotions, sa musique et le Japon.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine