Varsovie

JANE BIRKIN - "Gainsbourg symphonique" de retour à Varsovie

 

Jane Birkin est sur le point d'achever sa tournée mondiale "Gainsbourg symphonique" et après avoir donné un concert à Varsovie il y a un an, la chanteuse a choisit de revenir dans la capitale polonaise le 19 avril prochain pour le plus grand bonheur de ses fans et de ceux de Serge Gainsbourg.

Voilà deux ans que la célèbre comédienne et chanteuse sillonne les routes de France en faisant quelques détours par chet par Hong Kong, la Réunion et aussi Varsovie. Un orchestre symphonique pour accompagner l'oeuvre de Gainsbourg: c'était au départ un spectacle imaginé à l'occasion du 25e anniversaire de la mort du compositeur et interprète, par l'Orchestre Symphonique de Montréal à l'occasion des Francofolies 2016. Puis le succès rencontré transforme cette initiative en tournée mondiale qui est aujourd'hui sur le point de s'achever avec une dernière représentation qui sera donnée le 12 mai à Monaco.

Mais avant cette dernière étape, Jane Birkin marque un arrêt à Varsovie le 17 avril à la "Filharmonia Narodowa". Accompagnée par l’Orchestre de la Radio Polonaise sous la direction de Michal Klauza et par l’illustre pianiste et compositeur japonais Nobuyuki Nakajima, elle y interprètera 16 titres parmi lesquels de grands classiques tels que: Le moi et le je, Les dessous chics, Les p'tits papiers, Les amours perdues, Ces petits riens mais aussi des titres plus inattendus comme Chanson de Prévert ou L'Aquoiboniste, rappelant que Serge Gainsbourg s'est beaucoup inspiré de musique classique dans ses compositions.

Direction artistique: Philippe Lerichomme
Arrangements: Nobuyuki Nakajima
Chef d'orchestre: Michael Klauza

Réservation des billets en ligne sur: www.eventim.pl

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 13 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

PALAIS DU BELVEDERE – Une histoire mouvementée

Varsovie accueil nous a permis de faire découvrir un lieu rarement visité et peu connu du public: le palais du Belvédère ou Palac Belwederski. Ancienne résidence officielle des chefs d'Etat, il ne faut pas le confondre avec le palais présidentiel qui se situe dans la vieille ville. Entre manufacture de porcelaine, résidence d'un gouverneur nazi et palais officiel, découvrez l'histoire atypique de ce monument d'exception.

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Ce week-end est celui du premier tour des élections présidentielles (consultez notre article: VOTER - Entre marathon et procuration, organisez-vous!) mais il ne faudra pas en oublier notre…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine