Varsovie

JANE BIRKIN - "Gainsbourg symphonique" de retour à Varsovie

 

Jane Birkin est sur le point d'achever sa tournée mondiale "Gainsbourg symphonique" et après avoir donné un concert à Varsovie il y a un an, la chanteuse a choisit de revenir dans la capitale polonaise le 19 avril prochain pour le plus grand bonheur de ses fans et de ceux de Serge Gainsbourg.

Voilà deux ans que la célèbre comédienne et chanteuse sillonne les routes de France en faisant quelques détours par chet par Hong Kong, la Réunion et aussi Varsovie. Un orchestre symphonique pour accompagner l'oeuvre de Gainsbourg: c'était au départ un spectacle imaginé à l'occasion du 25e anniversaire de la mort du compositeur et interprète, par l'Orchestre Symphonique de Montréal à l'occasion des Francofolies 2016. Puis le succès rencontré transforme cette initiative en tournée mondiale qui est aujourd'hui sur le point de s'achever avec une dernière représentation qui sera donnée le 12 mai à Monaco.

Mais avant cette dernière étape, Jane Birkin marque un arrêt à Varsovie le 17 avril à la "Filharmonia Narodowa". Accompagnée par l’Orchestre de la Radio Polonaise sous la direction de Michal Klauza et par l’illustre pianiste et compositeur japonais Nobuyuki Nakajima, elle y interprètera 16 titres parmi lesquels de grands classiques tels que: Le moi et le je, Les dessous chics, Les p'tits papiers, Les amours perdues, Ces petits riens mais aussi des titres plus inattendus comme Chanson de Prévert ou L'Aquoiboniste, rappelant que Serge Gainsbourg s'est beaucoup inspiré de musique classique dans ses compositions.

Direction artistique: Philippe Lerichomme
Arrangements: Nobuyuki Nakajima
Chef d'orchestre: Michael Klauza

Réservation des billets en ligne sur: www.eventim.pl

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 13 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

POLITECHNIKA- Une école d'exception

L'école Politechnika de Varsovie est la plus grande école polonaise et la première du pays à obtenir le droit de dispenser ses cours en polonais en 1905, à une époque où les trois puissances étrangères occupant la Pologne imposent leurs propres langues . Une visite proposée par Varsovie Accueil est l'occasion rêvée pour découvrir son histoire. À travers cette école, c'est aussi une partie de l’histoire de la Pologne qui nous est contée et…

SOMMET DE L'OTAN - Les décisions pour la Pologne

Gazeta Wyborcza résume les rencontres et décisions prises jeudi 25 mai, au sommet de l’OTAN à Bruxelles, qui a réuni les 28 chefs d’États et de gouvernement des pays de l’Alliance atlantique.

POLLUTION- Pourquoi tant de smog cet hiver ?

Ceux qui ont passé leur premier hiver en Pologne ont pu être surpris par l'importance de la pollution de l'air. Masques anti-pollution en ruptures de stock, concentrations extrêmement élevées de…
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine