Varsovie

JANE BIRKIN - "Gainsbourg symphonique" de retour à Varsovie

 

Jane Birkin est sur le point d'achever sa tournée mondiale "Gainsbourg symphonique" et après avoir donné un concert à Varsovie il y a un an, la chanteuse a choisit de revenir dans la capitale polonaise le 19 avril prochain pour le plus grand bonheur de ses fans et de ceux de Serge Gainsbourg.

Voilà deux ans que la célèbre comédienne et chanteuse sillonne les routes de France en faisant quelques détours par chet par Hong Kong, la Réunion et aussi Varsovie. Un orchestre symphonique pour accompagner l'oeuvre de Gainsbourg: c'était au départ un spectacle imaginé à l'occasion du 25e anniversaire de la mort du compositeur et interprète, par l'Orchestre Symphonique de Montréal à l'occasion des Francofolies 2016. Puis le succès rencontré transforme cette initiative en tournée mondiale qui est aujourd'hui sur le point de s'achever avec une dernière représentation qui sera donnée le 12 mai à Monaco.

Mais avant cette dernière étape, Jane Birkin marque un arrêt à Varsovie le 17 avril à la "Filharmonia Narodowa". Accompagnée par l’Orchestre de la Radio Polonaise sous la direction de Michal Klauza et par l’illustre pianiste et compositeur japonais Nobuyuki Nakajima, elle y interprètera 16 titres parmi lesquels de grands classiques tels que: Le moi et le je, Les dessous chics, Les p'tits papiers, Les amours perdues, Ces petits riens mais aussi des titres plus inattendus comme Chanson de Prévert ou L'Aquoiboniste, rappelant que Serge Gainsbourg s'est beaucoup inspiré de musique classique dans ses compositions.

Direction artistique: Philippe Lerichomme
Arrangements: Nobuyuki Nakajima
Chef d'orchestre: Michael Klauza

Réservation des billets en ligne sur: www.eventim.pl

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Jeudi 13 avril 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

FIN D'EXPAT - Avec Sybille Lamson

Avant qu’elle ne plie bagage lepetitjournal.com/Varsovie est allé à la rencontre Sybille Lamson. Autour d’un thé, nous avons parlé d’expériences, de rencontres mais surtout de lumière !

COUR SUPRÊME - Le Sénat vote la loi

Dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 juillet, malgré les manifestations devant le Parlement à Varsovie, les mises en garde de l’Union européenne et les appels de Washington, le sénat a voté la loi…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

Varsovie restera fidèle plus que jamais ce week-end à sa réputation de ville musicale: jazz, latino, ou encore musique classique avec Chopin ou Mozart, les mélomanes devraient trouver leur bonheur.…
Une internationale

CIAO ITALIA ! - Un siècle d’immigration et de culture italiennes en France

Tradition, culture mais aussi xénophobie et violence ont marqué l’immigration italienne en France, la plus importante de l’histoire française. Alors que jusqu’au 10 septembre, l’exposition « Ciao Italia ! » retrace ce siècle d’histoire franco-italienne au musée de l’Immigration à Paris, retour sur une période qui a permis d’imprégner la culture française.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine