Varsovie

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Le printemps n'étant pas encore de la partie à Varsovie, les activités de ce week-end se dérouleront presque toutes en intérieur. Spectacles, salons, marchés, expositions, danse... La variété des événements sélectionnés ne devrait pas faire d'exclus...! A votre agenda! 

 

TOUT LE WEEK-END

« Bazar na kole », un marché au puce de qualité 

Le marché aux puces « Bazar na kole » a rouvert ses portes pour vous offrir une panoplie d’objets en tous genres. Vous pourrez y trouver votre bonheur : un casque prusse, des portes d’un palais indien (à 16 000 PLN), des affiches publicitaires avant-gardistes ou encore des vinyles pour seulement un zloty. Et si vous êtes bons en affaire, vous pourrez même négocier les prix ! 

Bazar na kole Chaque samedi et dimanche de 6h00 à 19h00 du 4 mars au 26 août.  Pour plus d’informations : https://www.facebook.com/bazarnakole/?rf=140200286050807

 

Comédie musicale MAMMA MIA!

Depuis sa première à Londres en 1999, MAMMA MIA! est devenu un véritable phénomène mondial avec des représentations dans plus de 40 pays auprès de 54 millions de spectateurs! Jouée jusqu'ici en 16 langues, la comédie musicale inaugure maintenant le polonais. Mais les non polonophones devraient également y trouver leur compte au son des incontournables tubes de ABBA "Mamma Mia", "Dancing Queen" et "Waterloo". 

Vendredi, samedi et dimanche (places encore disponibles pour ce week-end)
Teatr Muzyczny Roma, ul. Nowogrodzka 49 
Prix des Tickets: entre 70 et 150 PLN
Pour les réservations, cliquez ici

 

VENDREDI ET SAMEDI

 Faire son marché bio 

Si vous en avez assez de faire vos courses en grandes surfaces, le Bio Bazar est là pour varier vos plaisirs alimentaires. Trois fois par semaine, vous pourrez profiter de produits totalement bio et respectueux de l’environnement, sans oublier les produits du terroir avec une sélection de viandes, de produits laitiers, de fruits et légumes frais, de pâtisseries faites maison ou encore d’huiles essentielles…

Norblin Factory
ul. Żelazna 51/53
Chaque mercredi (de 10h à 18h), vendredi de 16h00 à 20h00 et le samedi de 8h00 à 16h00 (du 3 mars au 30 août).
http://www.biobazar.org.pl
http://www.facebook.com/BioBazar.Warszawa

 

SAMEDI ET DIMANCHE 

Salon du "slow fashion"

Savez-vous ce qu'est le "slow fashion" ou "slow ware"? Cette tendance très à la mode désigne des collections de vêtements conçus pour allier mode, qualité et possibilité de conservation par l’acheteur, au minimum d’une saison sur l’autre. En opposition déclarée avec le "fastfashion", le "slow fashion" se positionne également sur la mise en avant de matières premières et de techniques de production et d’approvisionnement respectueuses de l’environnement et de conditions de travail socialement responsables.

Alors prenez vous aussi le contre-pieds du consumérisme ambiant et de l’uniformisation croissante des grandes chaînes de distribution de la mode en allant découvrir les 200 exposants qui se réuniront au Stade national. Vous trouverez dans cet énorme espace des milliers de vêtements et accessoires, avec les dernières collections de printemps. L'ensemble sera divisé en 5 zones: Premium, Casual, Street, Élégance et enfants. Vous verrez plus de 200 exposants de toute la Pologne, des milliers de produits en un seul endroit et, bien sûr, les dernières collections de printemps!

Samedi et dimanche
PGE Narodowy
al. Ks. J. Poniatowskiego 1, 03-901 Varsovie
https://www.facebook.com/events/1880783858822142/

 

Le « Make up day »

Mesdames, cet événement s’adresse à vous ! Il s’agit de la deuxième édition du plus grand événement en Pologne relatif aux amateurs de maquillage, organisé par le magazine MAKE-UP trendy. Pour les débutants aussi bien que pour les professionnels, ce salon vous permettra de vous former aux techniques du maquillage grâce à  21 professionnels de renom du monde entier qui se feront un plaisir de partager leurs connaissances. Les cours sont gratuits !

Samedi et dimanche
Ouvert de 9h à 18h
Centrum Targowo-Kongresowe MT Polska
Marsa 56c, 04-242 Varsovie
https://www.facebook.com/events/993258790780172/

 

VENDREDI

Soirée latino au club Harenda

Le Club Harenda n'est jamais à court d'événements! Vendredi, place à une soirée sur des rythmes latino avec des DJ sud-américains venus exprès pour l'occasion.  La soirée commencera par un cours de bachata gratuit histoire de s'imprégner de l'ambiance de la soirée, puis, laissez-vous aller au son du reggaeton, de la salsa, du merengue, et autres musiques du soleil!

Vendredi à partir de 21h
Entrée gratuite jusqu'à 22h (10PLN après 22h)
Klub Harenda
Krakowskie Przedmieście 4/6, 00-333 Śródmieście
https://www.facebook.com/events/430711407269702/

 

SAMEDI 

« Market Breakfast », il est temps de petit déjeuner ! 

Pourquoi ne pas profiter du week-end pour aller au « Market Breakfast » ? Un bon moyen d’apprécier un petit déjeuner qui vous sera servi copieusement. Ce marché devient de plus en plus populaire à Varsovie, notamment avec les beaux jours qui arrivent !

Żoliborz 
ul. Włościańska 52 
Chaque samedi de 10h00 à 17h00 du 4 mars au 25 juin. 
Pour plus d’informations : http://www.targsniadaniowy.pl https://www.facebook.com/targsniadaniowy/timeline?ref=page_internal

 

Opéra pour marionnettes: La serva padrona au parc Łazienki, par l'Opera Kameralna de Varsovie

L'opéra de marionnettes est un genre artistique unique combinant l'opéra et le théâtre de marionnettes, et a été développé dans le milieu du 18ème siècle. Il n'existe actuellement que dans quelques endroits dans le monde, entre autres, à Salzbourg, patrie des marionnettes et à Milan. Samedi, c'est dans le cadre du musée du parc Łazienki que vous aurez l'occasion d'assister à ce joli spectacle! L'Opéra Kameralna de Varsovie jouera La serva padrona de Giovanni Battista Pergolesi, un intermezzo en deux parties créé à Naples en 1733. Serpina (soprano) est la servante d'Uberto (basse). Elle a réussi à se faire épouser par ce dernier en prétendant le quitter pour un soldat aventurier, le serviteur Vespone (rôle muet).

Extrait du spectacle en cliquant ici 

Samedi à 17h00
Muzeum Łazienki Królewskie, ul. Agrykoli 1
Billets sur place: 30-60 PLN
www.lazienki-krolewskie.pl

 

DIMANCHE

 

SPECTACLE MUSICAL POLITA (avec Natasza Urbańska)

 

Polita est un spectacle musical basé sur la biographie de Pola Negri, une des plus grandes stars du cinéma muet. Ce spectacle combine décors virtuels et réels et donc la possibilité d'impliquer un nombre illimité d'artistes! Natasza Urbańska tiendra le rôle principal tandis que vous pourrez aussi admirer sur scène Charlie Chaplin, Rudolph Valentino ou voir les studios de la Paramount, les salles de spectacle de New York et Berlin dans les années 1930! 

Dimanche au TEATR STUDIO BUFFO,ul. M. Konopnickiej 6, 00-491 Warszawa
Spectacle à 16h puis à 19h
Réservations par téléphone: 22 625 47 09 / 22 339 07 71 / 663 91 00 91 et paiement sur place le jour du spectacle ou bien sur: https://www.ebilet.pl/en/teatr/musicale/polita-musical-3d-live/ 
studiobuffo.com.pl/spektakl/view/18/Musical-POLITA 

 

"Red" de John Logan

La pièce de théâtre « Red » de John Logan a reçu le prestigieux Tony Award pour le meilleur script. Effectivement John Logan est un scénariste américain connu pour avoir participé à la mise en scène de grands blockbusters hollywoodiens comme "Aviator", "Skyfall" et "Gladiator". Vous pourrez donc cette fois découvrir la mise en scène du talentueux John Logan à travers le personnage de Mark Rothko, un grand peintre américain. Dans cette pièce il décrit le quotidien de l’artiste entre dépression et alcoolisme, torturé par les nouvelles tendances artistiques qu’il est incapable de s’approprier. Ce qui le mènera à son suicide. 

H. MikołajskaStage
Palace of Culture and Science,
1 Defilad Square, Warsaw
Dimanche 12 mars avec sous-titres anglais à 19h30
Sièges de la rangée 1 à 5, siège 10 à 20 pour voir les sous-titres
http://teatrdramatyczny.pl/index.php?option=com_content&view=article&id=2407&Itemid=775
http://bilety.teatrdramatyczny.pl/rezerwacja/numerowane.html?id=2199

 

Exposition des "monstres ressuscités"

Découvrez à travers cette exposition, qui prend fin dimanche, les animaux les plus insolites qui vivaient sur terre il y a 500 millions d'années. Des dizaines de fidèles reconstitutions de ces créatures monstrueuses, des fossiles, des minéraux, vous aideront à vous représenter ce qu'était la vie animale préhistorique sur notre planète. 

Dimanche de 9h à 12h
Nowy Fort
ul. Stefana Czarnieckiego 51
01-541 Zoliborz, Warszawa
https://www.facebook.com/events/261865694226518/
TEL: 888 53 44 99

 

Hommage à Nina Simon au club Harenda

Le club Harenda rend hommage pour la deuxième fois à l’incontournable chanteuse de jazz Nina Simone. Ses plus grands succès seront joués en direct. Venez écouter autour d’un verre "The House of the Rising Sun", "Screamin '" Jay Hawkins' I Put a Spell on You ", " Aint Got No et bien d’autre encore. 

Dimanche de 20h à 22h
Klub Harenda Krakowskie Przedmieście 4/6
+48 22 826 29 00
info@harenda.pl
https://www.facebook.com/events/246405125805749/

 

"Swingowa Niedziela"

Quel lieu pourrait mieux que le Dzik, à Varsovie, organiser une soirée consacrée au swing? Cette villa des années 1920 et sa décoration vintage s'y prêtent particulièrement. Que les débutants ne soient pa scomplexés, le Dzik a pensé à tout: de 20h à 21h: le rythme sera modérément rapide et rapide. Pendant l'heure qui suit, il se ralentira et sera plus adapté aux débutants et enfin, les deux dernières heures proposeront des rythmes plus variés!

Dimanche de 20h à minuit
DZiK
Belwederska 44 A
00-594 Mokotów, Warszawa
Tel: 508 003 833
https://www.facebook.com/events/1885780058373854/

 

LES EVENEMENTS DU MOMENT 

Jardins illuminés et spectacle son et lumières au château de  Wilanow

C'est le dernier week-end pour profiter de ce magnifique jeu de lumières ! Depuis le mois d'octobre, le Palais de Wilanów et son parc revêtent leur habit de lumière une fois la nuit tombée et transportent leurs visiteurs, enfants comme adultes, dans une atmosphère féérique. Des milliers de diodes colorées donnent vie à des plantes de forme "baroque" et grâce à des projections de lumières en 3D, les samedis et dimanches, la façade du château s'anime au son d'une musique baroque!

Palais de Wilanów Stanisława Kostki Potockiego 10/16 Jusqu’au 12 Mars 2017 Ouvert tous les jours de 17h30 à 21h (dernière entrée à 20.40) Les projections sur la façade du château ont lieu les samedis et dimanches à 17h30, 18h30, 19h30 et 20h30. Prix du billet : 10 PLN, 5 PLN pour les enfants et gratuit pour les enfants de moins de 7 ans. Possibilité d’achat sur : http://www.bilety.wilanow-palac.pl/ 

Retrouver également l'événement dans notre rubrique AGENDA/Expat Guide >> http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/varsovie/agenda/autres/35074-quand-wilanow-sillumine/

 

Praga, sous tous ses angles

 L’artiste Marzena Bigaj a passé près d’un an, entre 2015 et 2016, à prendre en photo le quartier de Praga et tout particulièrement la rue Stalowa (rue de l’acier), qui l’a beaucoup inspirée. Les rues de Praga se démarquent des autres quartiers de Varsovie pour son architecture et ses immeubles d’avant-guerre. Marzena Bigaj a voulu photographier notamment les bâtisses inhabitées pour démontrer toute la beauté et l’originalité des bâtiments historiques de cette partie de la ville. Une belle exposition photo qui a su faire transparaître l’âme de ce quartier.

Praga District Museum 
ul. Targowa 50/52
Ouvert de 10h00 à 18h00 – de 10h00 à 20h00 le jeudi et fermé le lundi. Jusqu’au 26 mars.
De 3 à 5 PLN. Gratuit les dimanches.
Pour plus d’informations : http://www.muzeumpragi.pl
 

Retrouver également l'événement dans notre rubrique AGENDA/Expat Guide >> http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/varsovie/agenda/expositions/46387-stalowa-ulica-rue-de-lacier-par-marzena-b/ 

 

Voyage à Edo, les Ukiyo-e japonais 

Découvrez une large collection d'estampes japonaises : laissez-vous embarquer pour un voyage vers le Japon de la fin du XVIIIe et du début du XIXe siècle, de la période EDO (1603-1868). Vous y découvrirez des représentations de Kyoto, la capitale impériale, ainsi que la vivante Edo (l'actuelle Tokyo), réalisées par les maître de l'ukiyo-e comme Utamaro, Sharaku, Hiroshige ou encore Hokusai.

Musée National 
3 Al. Jerozolimskieu 24 février au 07 mai 2017
Plus d'informations : muzeum@mnw.art.pl // 022 629 30 93

Retrouver également l'événement dans notre rubrique AGENDA/Expat Guide >> http://www.lepetitjournal.com/expat-guide/varsovie/agenda/expositions/46006-voyage--edo-les-ukiyo-e-japonais/  

 

La Rédaction (lepetitjournal.com/Varsovie) - Vendredi 10 mars 2017

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !

Suivez-nous sur Facebook

 

PLAC BANKOWY & PARC DES MINIATURES – Un plongeon dans le Varsovie d’antan

Durant la Seconde Guerre mondiale, près de 90% de la ville de Varsovie a été détruite. Mais à quoi ressemblait-elle avant sa destruction ? Lepetitjournal.com/Varsovie s’est rendu au Parc des miniatures et sur la Plac Bankowy pour vous faire découvrir le Varsovie d’antan, comme vous ne l’auriez jamais imaginé ! 

AGENDA DU WEEK-END - Les bons plans

Le printemps s'installe de jours en jours à Varsovie, l'occasion de profiter de sorties en famille au grand air, de divers marchés ou pour les plus fêtards de célébrer comme il se doit la Saint…

CODE DE LA ROUTE – Les subtilités polonaises

Depuis quelques années que vous vivez en Pologne vous vous demandez toujours à quelle vitesse aller sur une route de campagne, vous insultez le moindre automobiliste qui vous double par la droite et…
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire