Varsovie

TOURISME VARSOVIE - Découvrir la ville autrement avec Adventure Warsaw

Vous avez envie de découvrir des lieux cachés de Varsovie, d’entendre des histoires incroyables sur la vie avant et après la guerre, d’en savoir plus sur les plans d’architecture durant l’ère communiste ? Après un tour avec Adventure Warsaw, vous porterez un nouveau regard sur la ville.

En travaillant sur sa thèse d’urbanisme, Rafal a découvert toute une autre partie de Varsovie que peu de gens connaissent (y compris les polonais de souche !). Avec son associée Marta, ils ont crée Adventure Warsaw  il y a 4 ans. Ils vous transportent autour de la ville dans un van vintage (la Nysa), qui a lui seul est déjà un symbole de l’histoire polonaise. La Nysa était produite en Pologne entre 1958 et 1994. Durant cette période, nombreuses d’entre elles ont été vendues à la ‘milicja’, l’équivalent de la police pendant la période communiste.

Adventure Warsaw vous propose différents tours. Nous avons retenu : 

Le tour communiste pour découvrir les cadeaux laissés par Staline : le Palais de la culture et des sciences  ou la place de la constitution… Bien sûr on peut s’y rendre soi-même, mais vous ne saurez jamais pourquoi les trois grands lampadaires sont placés là au milieu de place. Beaucoup de bâtiments aujourd'hui construits ne sont en réalité qu’à moitié achevés si on les compare avec les plans originaux que Staline avait en tête.

Le ‘Off the beaten path trip’ pour retrouver par exemple les restes du ghetto pendant la seconde guerre. On a adoré pouvoir visiter les cours d’immeubles de Praga, pour découvrir de vrais œuvres d’art de rue ou pour admirer ces autels d’offrande que chérissent tant les Polonais. Au cours de la visite vous déjeunerez dans un milk bar pour goûter à des plats typiques polonais et terminerez avec un shot de vodka dans un appartement communiste.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à tous les tester, car Varsovie regorge de surprises. Les guides, de vrais passionnés de cette ville,  auront toujours des histoires insolites à vous raconter. Après mon deuxième tour, je ne m’en lasse pas. Un seul point négatif : le van vintage est en effet une expérience authentique, il peut tomber en panne à n’importe quel moment !

Si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à demander un tarif de groupe. Les grands groupes sont également les bienvenus, car Adventure Warsaw a fait récemment l’acquisition de sa quatrième Nysa….. 

Adresse :  ul. Minska (soho factory) – Warszawa  - Tel: 606 22 55 25 / 662 39 08 15

E-Mail: office@adventurewarsaw.pl

www.adventurewarsaw.com

Y-Fang Deo Van-Heere (www.lepetitjournal.com/varsovie) – vendredi 12 juillet 2013

Photos : LPJV

 

 

 

 

INSURRECTION DE VARSOVIE - Il y a 73 ans

Demain, le 1er août, l’Insurrection de Varsovie aura 73 ans. A cette occasion, comme chaque année, toute la Pologne célèbrera la mémoire des victimes qui ont lutté pour l’indépendance du pays en…
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine