Varsovie

TOURISME VARSOVIE - Découvrir la ville autrement avec Adventure Warsaw

Vous avez envie de découvrir des lieux cachés de Varsovie, d’entendre des histoires incroyables sur la vie avant et après la guerre, d’en savoir plus sur les plans d’architecture durant l’ère communiste ? Après un tour avec Adventure Warsaw, vous porterez un nouveau regard sur la ville.

En travaillant sur sa thèse d’urbanisme, Rafal a découvert toute une autre partie de Varsovie que peu de gens connaissent (y compris les polonais de souche !). Avec son associée Marta, ils ont crée Adventure Warsaw  il y a 4 ans. Ils vous transportent autour de la ville dans un van vintage (la Nysa), qui a lui seul est déjà un symbole de l’histoire polonaise. La Nysa était produite en Pologne entre 1958 et 1994. Durant cette période, nombreuses d’entre elles ont été vendues à la ‘milicja’, l’équivalent de la police pendant la période communiste.

Adventure Warsaw vous propose différents tours. Nous avons retenu : 

Le tour communiste pour découvrir les cadeaux laissés par Staline : le Palais de la culture et des sciences  ou la place de la constitution… Bien sûr on peut s’y rendre soi-même, mais vous ne saurez jamais pourquoi les trois grands lampadaires sont placés là au milieu de place. Beaucoup de bâtiments aujourd'hui construits ne sont en réalité qu’à moitié achevés si on les compare avec les plans originaux que Staline avait en tête.

Le ‘Off the beaten path trip’ pour retrouver par exemple les restes du ghetto pendant la seconde guerre. On a adoré pouvoir visiter les cours d’immeubles de Praga, pour découvrir de vrais œuvres d’art de rue ou pour admirer ces autels d’offrande que chérissent tant les Polonais. Au cours de la visite vous déjeunerez dans un milk bar pour goûter à des plats typiques polonais et terminerez avec un shot de vodka dans un appartement communiste.

Si vous n’arrivez pas à vous décider, n’hésitez pas à tous les tester, car Varsovie regorge de surprises. Les guides, de vrais passionnés de cette ville,  auront toujours des histoires insolites à vous raconter. Après mon deuxième tour, je ne m’en lasse pas. Un seul point négatif : le van vintage est en effet une expérience authentique, il peut tomber en panne à n’importe quel moment !

Si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à demander un tarif de groupe. Les grands groupes sont également les bienvenus, car Adventure Warsaw a fait récemment l’acquisition de sa quatrième Nysa….. 

Adresse :  ul. Minska (soho factory) – Warszawa  - Tel: 606 22 55 25 / 662 39 08 15

E-Mail: office@adventurewarsaw.pl

www.adventurewarsaw.com

Y-Fang Deo Van-Heere (www.lepetitjournal.com/varsovie) – vendredi 12 juillet 2013

Photos : LPJV

 

 

 

 

POLLUTION- Pourquoi tant de smog cet hiver ?

Ceux qui ont passé leur premier hiver en Pologne ont pu être surpris par l'importance de la pollution de l'air. Masques anti-pollution en ruptures de stock, concentrations extrêmement élevées de…

AGENDA DU WEEK-END- Les bons plans

La Nuit des Musées revient à Varsovie! Ne ratez pas cette belle opportunité de visiter durant la soirée plus de 250 institutions, en famille ou entre amis. Vous trouverez également dans l'agenda de…
Une internationale

TENDANCE – Le Fidget Spinner, ce jouet qui rend accro

Le Fidget Spinner. Si vous n'avez pas d'enfants vous ignorez peut-être ce que c'est mais dans les cours de récré du monde entier, il fait un vrai ravage. Cette espèce de toupie est devenue en quelques semaines un vrai phénomène de mode et le jouet le plus vendu sur Amazon. De quoi s'agit-il exactement ? Notre édition de Perth vous propose de découvrir tout ce qu'il y a à savoir sur ce mystérieux objet !
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - Actualité

«Connaissez-vous Turin ?»

Cette question de Nietzsche vaut la peine d'être remise à l'ordre du jour. Car que connaissons nous de Turin aujourd'hui ? Quelle image…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine