Valence

STATIONNEMENT - Voitures, créneaux et menue monnaie : le business des gorrillas

Si vous circulez à voiture dans Valence, vous avez sûrement aperçu ces personnes qui vous signalent par de grands gestes une place disponible en échange de quelques pièces. Lepetitjournal Valence est parti à la rencontre de ces fameux « gorrillas »

EL CALORET - Explication d’une erreur devenue virale

Traduction malencontreuse de l’ancienne Maire de Valence, Rita Barbera, le néologisme « El Caloret » est devenu une expression à part entière dans la vie des Valenciens. Le Petitjournal.com vous explique son origine et son utilisation.

9 DE OCTUBRE - Un jour très spécial pour les Valenciens !

Le 9 octobre est une fête très importante pour les Valenciens et les Valenciennes qui tombe trois jours avant la fête nationale espagnole du 12 octobre. Si ce jour est férié dans toute la Communauté valencienne, c´est à Valence que cet événement est le plus enraciné. Mais que célèbre-t-on exactement ce 9 octobre ? Lepetitjournal.com vous aide à mieux comprendre.

CONSIGNES - Valencia va tester un dispositif rémunéré de retour des emballages

Le 2 juin, Joan Ribó, maire de Valencia, a dévoilé son intention de mettre en place un système de retour rémunéré des emballages dans sa ville. C’est à la suite d’une réunion entre l’édile et ses élus délégués aux questions environnementales de la ville de Valencia, et Elena Cebrián, conseillère de la Generalitat Valenciana en charge de l’Environnement et du changement climatique, que ce projet a été annoncé.

#PAELLAEMOJI - La paëlla valencienne aura finalement son émoticône

Après une campagne de soutien de plus de deux ans menée par la célèbre marque de riz espagnole La Fallera, le consortium Unicode, en charge du standard informatique qui permet des échanges de textes dans différentes langues, va intégrer ce plat traditionnel espagnol dans sa liste d’émoticônes et sera notamment disponible sur WhatsApp et Facebook.

Valence
Actualité Espagne

20'25 YOUTH CHALLENGE - Devenez jeune "ambassadeur" en Espagne

Officiellement candidate depuis le 22 novembre 2016 pour organiser l'Exposition universelle 2025, la France tente par tous les moyens d'acquérir une visibilité dans le monde et de se positionner comme le pays le plus capable de mener à bien cette mission. Or qui mieux que les jeunes pour porter cette candidature et participer à son rayonnement dans le monde entier? Focus sur un concours destiné à sélectionner les futurs Ambassadeurs de la France
Une internationale

CHRISTINE OCKRENT– "Il y a toute une éducation à entreprendre sur la sélection et la vérification des sources"

Ockrent
Comme toute campagne présidentielle, celle que nous vivons et qui connaîtra son premier dénouement dimanche a connu son lot de critiques envers notre système médiatique et en filigrane, notre fonctionnement démocratique. La semaine de la presse organisée au Lycée Français de Singapour a été l’occasion de nous entretenir avec LA reine de l’info qui a marqué toute une génération, Christine Ockrent. Elle nous parle l’évolution des médias et ses…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

PERMIS VACANCES TRAVAIL – Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le Permis Vacances Travail permet de vivre une expérience unique, puisqu’il permet de faire un séjour longue durée à l’étranger, en ayant la possibilité de cumuler des petits boulots sur place pour se financer. Avant de s’envoler pour d’autres horizons, mieux vaut toutefois être bien préparé

COACHING - Être pilote de sa vie, ça veut dire quoi ?

Aujourd’hui, j’ai fait une très belle rencontre à Shanghai et cette personne m’a posé une excellente question : “Pour toi, c’est quoi être pilote de sa vie ? Comment est-ce que je peux avoir un peu plus la sensation d’être pilote de ma vie ?”
Expat - Politique

PIERRE VERLUISE – "M. Trump pourrait être une formidable opportunité pour l’Europe"

Contestée par près de la moitié des candidats de cette présidentielle, l’Union européenne n’a jamais semblée aussi fragile. Traversant une crise profonde, la question de son avenir se fait plus prégnante que jamais. Entre référendum de sortie, retour au Franc, et reconquête d’une souveraineté nationale, comment pouvons-nous expliquer un tel euro-scepticisme ? Pierre Verluise, docteur en géopolitique, directeur du Diploweb.com et co-auteur avec Gérard-François Dumont de "Géopolitique de l’Europe. De l’Atlantique à l’Oural" (PUF) nous répond.
Magazine