Valence

J’ACHETE EN ESPAGNE – Faites confiance à Thomas pour investir dans l’immobilier !

Les Français et les Belges sont chaque année plus nombreux à profiter des opportunités immobilières qu’a laissé la crise derrière elle. Oui mais voilà, acheter un appartement ou une maison en Espagne ne s’improvise pas. LepetitJournal de Valence est parti à la rencontre de Thomas Rouer, chasseur immobilier indépendant sur la région de Valence et de la Costa Blanca. 

La sensation de visiter… sans quitter son canapé !

C’est en aidant des amis qui cherchaient à acheter un appartement à Valence que Thomas Rouer a réalisé à quel point une recherche immobilière diffère de la France à l’Espagne.

Thomas cherche votre prochaine maison ou appartement, en fonction des critères que vous aurez définis avec lui en amont : « Je sollicite mon réseau, je me rends sur le terrain, j’enquête auprès des voisins, j’épluche les annonces car contrairement à ce que l’on pourrait croire, elles ne sont pas toutes sur Internet ! J’effectue également les pré-visites de tous les biens, je rédige une fiche détaillée pour chacun d’eux, je fais des photos qualitatives et des vidéos intégrales qui donnent l’impression de visiter … depuis votre canapé ! Ensemble, nous sélectionnons vos coups de cœur et je viens ensuite vous accueillir à l’aéroport. J’organise vos visites et les rendez-vous, et surtout, je reste à vos côtés jusque la remise des clés.»

Mais ce qui est particulièrement intéressant, c’est que Thomas n’est pas un agent immobilier : « N’ayant pas de biens en vente, je ne défends pas les intérêts du vendeur et l’amplitude de mes propositions dépasse largement celle d’une agence immobilière classique qui se limiterait à ce qu’elle a ʺen stockʺ !»

 

Un suivi au-delà des recherches et des économies substantielles

Thomas accompagne également ses clients sur les volets juridiques et financiers. Des aspects souvent négligés par les potentiels acquéreurs : « Si les contrôles nécessaires ne sont pas faits auprès des administrations locales (municipalité ou registre foncier par exemple), vous pourriez devoir rembourser le prêt hypothécaire d'une tierce personne ! Les acheteurs sont bien moins protégés qu’en France. Ainsi, il n’existe pas de délai de rétractation et le notaire ne s’assure pas toujours que les frais de copropriété soient payés. Dans le cas où vous souhaiteriez emprunter en Espagne, je vous mets en relation avec différents banquiers francophones et vous conseille sur l’opération. »

Ses frais de 2,8% de la valeur du bien ne sont dus qu’en cas de succès de l’opération : « Je demande un acompte qui sera déduit de mes honoraires. Pendant 4 mois je présente un minimum de 6 biens, sans maximum. Les économies effectuées sur les déplacements et ma négociation sur le prix initial compensent largement ces honoraires. »

Un gain de temps et d’argent, la sécurité de l’acquisition d’un bien en toute tranquillité et une négociation aiguisée, Thomas Rouer, de J'achète en Espagne est l’homme qu’il vous faut pour acheter en Espagne !

Plus d'informations sur Thomas Rouer et J'achète en Espagne

 

Article sponsorisé

lepetitjournal.com/valence) Mardi 9 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

LOISIRS – Que faire ce weekend à Valence (26-28 Mai) ?

Ce weekend de l’ascension fera le bonheur des touristes de passage ! de très bon concerts sont prévus dans les principales salles de la ville, le Palo Market Fest reprend possession des Jardines de Viveros et dimanche le sport sera à l’honneur
Actualité Espagne

LÉGISLATIVES 2017 - La parole à Natacha Barral, candidate du FN

Les Français installés à l'étranger sont appelés aux urnes les 4 et 18 juin prochains afin d'élire les députés qui les représenteront à l'Assemblée nationale. Tous les jours jusqu'aux élections, lepetitjournal.com donne la voix à chaque candidat pour qu'il puisse se présenter aux Français d'Espagne. Ils sont 84.730 électeurs à être inscrits sur les listes électorales en Espagne, pour un total de 112.029 électeurs pour l'ensemble de la 5ème circonscription des Français de l'Étranger, correspondant aux citoyens français installés en Espagne, au Portugal, en Andorre et à Monaco
Une internationale

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 
Actu internationale
En direct d'Europe
Turin - Actualité

«Connaissez-vous Turin ?»

Cette question de Nietzsche vaut la peine d'être remise à l'ordre du jour. Car que connaissons nous de Turin aujourd'hui ? Quelle image…
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine