Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 2

COVID-19 : les clusters dans la Communauté valencienne

covid-valencecovid-valence
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 8 juillet 2020, mis à jour le 8 juillet 2020

En cette période de relâchement estival, il ne faudrait pas baisser la garde car le virus court toujours. Selon la Conselleria de Sanidad Universal y Salud Pública, il y a eu plusieurs clusters de coronavirus dans la Communauté valencienne depuis la mi-juin. Certains restent encore actifs.

Un cluster de 9 cas a été détecté au mois de juin dans l’entreprise de viande à Rafelbunyol. En ce moment-même, des test PCR sont réalisés pour dépister les employés.

Lors d’une fête de la Nit de Sant Joan, 31 personnes ont été infectées dans la ville de Castellón. Aucun nouveau cas n’a été recensé depuis. Des tests sont toujours en cours.

Depuis vendredi dernier, 6 cas de COVID-19 ont été identifiés dans la ville valencienne de Burjassot. Il s'agit d'un cluster qui s’est déclaré au sein d’une famille dans laquelle les personnes ont été diagnostiquées positives après une réunion familiale. Le maire de Burjassot, Rafael García, a indiqué que tous les proches ont déjà été testés et que la situation est sous contrôle.

Dans la ville de Llíria, 3 cas ont été détectés dans une famille. Ils se trouvent actuellement isolés dans leur domicile.

À Valence, on décompte 9 cas positifs : 4 cas dans un appartement d'accueil et 5 cas dans une famille.

Trois cas ont aussi été détectés dans un centre d'accueil pour réfugiés à Cullera.

De plus, début juin, une employée de la Conselleria de Justicia de Valence a été diagnostiquée positive au COVID-19. Ses quatre collègues se trouvent en quarantaine. D’après les tests PCR, ils s’avèrent tous être négatifs au COVID-19.

Ce mercredi 8 juillet, le président de la Generalitat, Ximo Puig, a déclaré que les clusters actifs de COVID-19 dans la Comunitat " sont sous contrôle, mais avec une situation alarmante dans chacun des cas ". " En ce moment même personne ne peut dire qu'il n'y a aucun risque ", a-t-il ajouté.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Sources : EFE, gva.es

 

Sujets du moment

Flash infos