Valence

BEER RUN 2017 – Après l’effort, le réconfort

La course à pied et le tapeo (l’apéritif) sont deux activités que les Valenciens affectionnent tout particulièrement. Ce samedi 20 Mai à 11h aura lieu l’édition 2017 de la Beer Run, une course joignant pratique sportive et boisson maltée. Lepetitjournal Valence vous en dit plus sur cette course insolite.

Un mouvement venu des Etats-Unis

Les premiers Beer Runners ont été vus en 2007 à Philadelphie. Un club de coureurs, les Fishtown Runners avait pris connaissance d’une étude scientifique réalisée par l’université de Grenade qui démontrait les bienfaits de la bière dans la récupération sportive après l’effort. 

Les Fishtown Runners, devenus meilleurs coureurs de la ville, ont permis à cette pratique de prendre de l’ampleur et de toucher d’autres métropoles comme Edimbourg, Chicago et New York. Il a fallu attendre 2012 pour que ce mouvement apparaisse dans la péninsule Ibérique sous l’impulsion de l’association des brasseurs d’Espagne. Accompagnées du Docteur Manuel Castillo, auteur de l’étude universitaire, des courses furent organisées dans les principales villes espagnoles.

Réunir plaisir et pratique sportive

Au fil des années, la philosophie des Beer Runners a fédéré un grand nombre de personnes: courir en groupe et terminer dans un bar en bonne compagnie a fait beaucoup d'émules !

Depuis l’apparition de mouvement Beer Runners en Espagne, plus de 70 groupes ont vu le jour. On compte désormais plus de 25.000 pratiquants, dont 40% de femmes, qui organisent leurs sorties à travers les réseaux sociaux. Le mouvement prend une ampleur considérable chaque année et l’objectif est avant tout de motiver les moins sportifs. La pratique d’un sport en groupe est un facteur déterminant pour éviter l’abandon. Si en plus la suite de l’effort est récompensée par une bonne blonde …

Comment y participer ?

La course aura lieu ce samedi 20 mai à 11h dans les Jardines del Turia, au niveau du Puente de las Flores. La course s’étend sur un circuit de 5km, ce qui permet aux débutants de participer. Les coureurs se réuniront à l’arrivée pour partager des bières et des tapas.

Les organisateurs collaborent également avec l’association Bancos de Alimentos auprès de laquelle vous pourrez donner des denrées alimentaires non périssables pour les plus nécessiteux.

La course est ouverte à toute personne de plus de 18 ans en utilisant le formulaire d’inscription disponible sur leur site. 

Vous trouverez plus d’informations sur la communauté Beer Runner sur leur site internet, leur page facebook, leur profil instagram et leur compte twitter.

(Photos © Beerrunners.es)

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Samedi 13 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

PLAGE VALENCIENNE – Mareny de San Llorenç

Toujours plus au sud, notre périple estival à travers les plages de la Province avec le site Playas-Valencia.com nous emmène aujourd’hui à une quarantaine de kilomètres de Valence, dans la petite ville de Cullera, sur la plage du Mareny de San Llorenç
Actualité Espagne

EXHUMATION - La moustache de Salvador Dali est intacte

Les experts judiciaires chargés des prélèvements d'ADN sur la dépouille du peintre surréaliste espagnol Salvador Dali, mort il y a 28 ans, ont constaté que ses restes embaumés étaient bien conservés à commencer par sa célèbre moustache relevée, a annoncé la fondation Dali vendredi
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine