Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 36e journée de liga et de la 37e journée de liga 1|2|3

Si la saison est d’ores et déjà finie pour le Levante UD et le Valencia CF, Villarreal doit encore lutter pour gagner sa qualification pour l’Europe. Lepetitjournal fait le tour des pelouses et vous livre son analyse sur les rencontres de ce weekend.

Une défaite qui importe peu (Rayo Vallecano 2 – 1 Levante UD)

S’il reste encore un objectif pour le Levante en cette fin de saison, c’est celui d’assurer à son attaquant Roger le titre de Pichichi qui récompense le meilleur buteur du championnat.

Les joueurs étaient encore perchés sur leur nuage, après avoir scellé la semaine dernière leur montée en Liga. Sur le terrain, les Granotas ont répondu présent mais étaient un peu en dessous de leur adversaire du jour. Au final, on ne retiendra seulement que Roger a agrémenté son compteur but d’une réalisation supplémentaire et qu’il se consolide comme meilleur buteur à 5 journées de la fin.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=1AUOovyBUKM

La victoire du doute (Valencia CF 4 – 1 Osasuna)

Les jours de Voro sur le banc du Valencia CF sont désormais comptés : le directeur sportif du club a expliqué cette semaine à l’actuel entraineur du club que les recherches pour trouver son remplaçant étaient en cours.

C’est dans ce contexte pour le moins particulier, avec un Mestalla à moitié vide (pire affluence de la saison) et face à un club déjà condamné à la relégation que les ches ont joué tranquillement, sans pression aucune, et réalisé un match plein. Garay, qui quittera vraisemblablement le club en fin de saison, y est allé de son doublé.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=3Xsno6EQG_Q

Sans options (FC Barcelone 4 – Villarreal 1)

Le sous-marin jaune n’a plus aucune marge de manœuvre après sa défaite face à l’ogre catalan.

Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Fran Escriba n’auront existé qu’une quinzaine de minutes. Messi, Neymar et Suarez n’ont fait qu’une bouchée de la défense du Villarreal.

Mais tout n’est pas perdu pour la qualification en Europa League ! Le club peut remercier le Deportivo Alavés, qui a remporté sa rencontre face à l’Athletic Club de Bilbao. Villarreal conserve la 5e place du championnat avec un petit point d’avance sur les Basques. Les deux dernières rencontres de la saison s’annoncent sous haute tension.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=pjeq-7rtZQ8

(Crédit photo : © LPJV)

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 8 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

LYCEE FRANÇAIS DE VALENCE – La nouvelle salle polyvalente inaugurée

Le lundi 22 mai 2017, la nouvelle salle polyvalente du Lycée Français de Valence a été inaugurée en présence de plus de 300 personnes. Parmi elles, Monsieur Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne, Monsieur Christophe Bouchard, Directeur de l’AEFE et Monsieur Ximo Puig, Président de la Generalitat Valenciana. Lepetitjournal Valence était présent à cet événement et vous en dit un peu plus sur ce nouvel équipement
Actualité Espagne
Une internationale

La "charge mentale" des femmes, épuisées de tout gérer

Penser au rendez-vous chez le pédiatre, à la liste des courses, à lancer le lave-linge... En dessinant son quotidien, une illustratrice a souhaité mettre en lumière la "charge mentale" qui pèse sur les femmes, souvent gestionnaires du foyer, une notion floue mais qui parle à beaucoup. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine