Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 36e journée de liga et de la 37e journée de liga 1|2|3

Si la saison est d’ores et déjà finie pour le Levante UD et le Valencia CF, Villarreal doit encore lutter pour gagner sa qualification pour l’Europe. Lepetitjournal fait le tour des pelouses et vous livre son analyse sur les rencontres de ce weekend.

Une défaite qui importe peu (Rayo Vallecano 2 – 1 Levante UD)

S’il reste encore un objectif pour le Levante en cette fin de saison, c’est celui d’assurer à son attaquant Roger le titre de Pichichi qui récompense le meilleur buteur du championnat.

Les joueurs étaient encore perchés sur leur nuage, après avoir scellé la semaine dernière leur montée en Liga. Sur le terrain, les Granotas ont répondu présent mais étaient un peu en dessous de leur adversaire du jour. Au final, on ne retiendra seulement que Roger a agrémenté son compteur but d’une réalisation supplémentaire et qu’il se consolide comme meilleur buteur à 5 journées de la fin.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=1AUOovyBUKM

La victoire du doute (Valencia CF 4 – 1 Osasuna)

Les jours de Voro sur le banc du Valencia CF sont désormais comptés : le directeur sportif du club a expliqué cette semaine à l’actuel entraineur du club que les recherches pour trouver son remplaçant étaient en cours.

C’est dans ce contexte pour le moins particulier, avec un Mestalla à moitié vide (pire affluence de la saison) et face à un club déjà condamné à la relégation que les ches ont joué tranquillement, sans pression aucune, et réalisé un match plein. Garay, qui quittera vraisemblablement le club en fin de saison, y est allé de son doublé.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=3Xsno6EQG_Q

Sans options (FC Barcelone 4 – Villarreal 1)

Le sous-marin jaune n’a plus aucune marge de manœuvre après sa défaite face à l’ogre catalan.

Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Fran Escriba n’auront existé qu’une quinzaine de minutes. Messi, Neymar et Suarez n’ont fait qu’une bouchée de la défense du Villarreal.

Mais tout n’est pas perdu pour la qualification en Europa League ! Le club peut remercier le Deportivo Alavés, qui a remporté sa rencontre face à l’Athletic Club de Bilbao. Villarreal conserve la 5e place du championnat avec un petit point d’avance sur les Basques. Les deux dernières rencontres de la saison s’annoncent sous haute tension.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=pjeq-7rtZQ8

(Crédit photo : © LPJV)

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 8 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

INSTITUT FRANÇAIS – Une soirée marquée par l’humanisme d’Aimé Césaire

Le lundi 26 juin, son Excellence Yves Saint-Geours, Ambassadeur de France en Espagne, s’est rendu à l’Institut Français de Valence dans le cadre du Festival 2017 de la Francophonie, los Rostros de la Francofonia afin d’inaugurer l’exposition du photographe Bernard Plossu, Portraits d’Écrivains, mais surtout, l’Espace Aimé Césaire. Lepetitjournal Valence vous raconte cette soirée placée sous le signe de la poésie et de l’humanisme
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine