Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 36e journée de liga et de la 37e journée de liga 1|2|3

Si la saison est d’ores et déjà finie pour le Levante UD et le Valencia CF, Villarreal doit encore lutter pour gagner sa qualification pour l’Europe. Lepetitjournal fait le tour des pelouses et vous livre son analyse sur les rencontres de ce weekend.

Une défaite qui importe peu (Rayo Vallecano 2 – 1 Levante UD)

S’il reste encore un objectif pour le Levante en cette fin de saison, c’est celui d’assurer à son attaquant Roger le titre de Pichichi qui récompense le meilleur buteur du championnat.

Les joueurs étaient encore perchés sur leur nuage, après avoir scellé la semaine dernière leur montée en Liga. Sur le terrain, les Granotas ont répondu présent mais étaient un peu en dessous de leur adversaire du jour. Au final, on ne retiendra seulement que Roger a agrémenté son compteur but d’une réalisation supplémentaire et qu’il se consolide comme meilleur buteur à 5 journées de la fin.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=1AUOovyBUKM

La victoire du doute (Valencia CF 4 – 1 Osasuna)

Les jours de Voro sur le banc du Valencia CF sont désormais comptés : le directeur sportif du club a expliqué cette semaine à l’actuel entraineur du club que les recherches pour trouver son remplaçant étaient en cours.

C’est dans ce contexte pour le moins particulier, avec un Mestalla à moitié vide (pire affluence de la saison) et face à un club déjà condamné à la relégation que les ches ont joué tranquillement, sans pression aucune, et réalisé un match plein. Garay, qui quittera vraisemblablement le club en fin de saison, y est allé de son doublé.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=3Xsno6EQG_Q

Sans options (FC Barcelone 4 – Villarreal 1)

Le sous-marin jaune n’a plus aucune marge de manœuvre après sa défaite face à l’ogre catalan.

Dans une rencontre à sens unique, les joueurs de Fran Escriba n’auront existé qu’une quinzaine de minutes. Messi, Neymar et Suarez n’ont fait qu’une bouchée de la défense du Villarreal.

Mais tout n’est pas perdu pour la qualification en Europa League ! Le club peut remercier le Deportivo Alavés, qui a remporté sa rencontre face à l’Athletic Club de Bilbao. Villarreal conserve la 5e place du championnat avec un petit point d’avance sur les Basques. Les deux dernières rencontres de la saison s’annoncent sous haute tension.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=pjeq-7rtZQ8

(Crédit photo : © LPJV)

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 8 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

PLAGE VALENCIENNE – Gandia Nord

C'est aujourd'hui Gandía qui nous accueille dans le cadre de notre voyage le long des plages de Valence en compagnie du site Playas-Valencia.com.…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

A la découverte d'un Paris insolite en compagnie d'un greeter

 Comme beaucoup d'Américains, Mike, Dennis, Brian et Derek rêvaient de visiter Paris, mais pas forcément à la manière de touristes ordinaires. Ils ont donc fait appel aux greeters, ces habitants qui font découvrir aux voyageurs une capitale hors des sentiers battus. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine