Valence

FESTIVAL INTERNACIONAL DE IDIOMAS – Partagez, échangez, découvrez dans toutes les langues

Les 13 et 14 mai prochain, l’association Valencia Language Exchange organise le premier Festival International des Langues au Parque de l’Umbracle. Lepetitjournal Valence, partenaire de l'événement, est parti à la rencontre du président de l’association afin d’en savoir plus sur cet événement.

Une envie d’apprendre communicative

Organisée par l’association Valencia Language Exchange, bien connue pour ses nombreux intercambios qu’elle met en place tout au long de l’année, le Festival International des Langues se veut être un pont entre les hommes et faciliter l’apprentissage des différents idiomes qui composent le monde.

Ce désir, c’est avant tout celui de Neeraj Manuja, plus connu par son surnom « Nini ». Ce polyglotte d’origine Indienne excelle dans l’apprentissage des langues étrangères. Il en parle actuellement 11 et ne semble pas se fatiguer à en apprendre de nouvelles ! Il a d’ailleurs créé sa propre méthode d’apprentissage qu’il enseigne à travers le monde.

Neeraj "Nini" Manuja et son prix pour la "Best Agency" aux ST Star Awards

(Photo personnelle)

La pratique au cœur de la méthode

Fondée en novembre 2008 par sept personnes amoureuses des langues, l’association n’a cessé de grandir dès lors pour atteindre aujourd’hui le nombre impressionnant de 6.200 membres. Mais mieux encore, Valencia Language Exchange a franchi les frontières valenciennes puisqu’elle est dorénavant présente dans toute l’Espagne mais également en Italie, en France et même en Inde !

Si l’immersion dans un pays est la meilleure façon d’apprendre une langue, elle est loin d’être la plus économique. C’est pourquoi l’objectif premier de l’association est de faciliter la rencontre entre natifs de différents pays afin de créer une émulsion favorisant l’apprentissage des langues.

Le Festival International des Langues : il n’y a pas d’âge pour apprendre !

Suite logique du travail de l’association, le Festival est apparu comme une évidence. L’idée de base était toute simple : organiser une rencontre pour le plus grand nombre et promouvoir l’apprentissage de toutes les langues.

5.000 participants sont d’ores et déjà attendus durant ces deux jours de festivités. De nombreuses activités seront proposées : un concert en 17 langues, des activités sportives et culturelles données en plusieurs langues, des conférences, des ateliers pour enfants … et bien entendus, de nombreux intercambios !

De quoi ravir les plus petits comme les plus grands !

(Photo©CRIT Companyia de Teatre)

Retrouvez le programme du samedi 13 et du dimanche 14 mai sur le site officiel du Festival Internacional de Idiomas.

La Rédaction (lepetitjournal.com/valence) Vendredi 5 Mai 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

PLAGE VALENCIENNE – Gandia Nord

C'est aujourd'hui Gandía qui nous accueille dans le cadre de notre voyage le long des plages de Valence en compagnie du site Playas-Valencia.com.…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique
Magazine