Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 28e journée de liga et la 30e journée de liga 1|2|3

Seul Levante a profité de l’euphorie de la Semana Grande des Fallas pour gagner sa rencontre. Villarreal et le Valencia CF (dans un choc au sommet face au FC Barcelone) ont quant à eux connu la défaite à l’extérieur. Lepetitjounal Valence vous résume les rencontres.

 

 

 

 

La Ligue des Champions n'est plus qu'un rêve (Las Palmas 1 – 0 Villarreal)

Cette défaite va faire mal.
Face à un adversaire à leur portée, l'équipe a complètement déjoué. Un but à la 10e minute de Kevin Prince Boateng a douché les ambitions des joueurs de Fran Escriba qui comptaient vraiment ramener les 3 points de leur visite à Gran Canaria. Douche très froide puisqu'à la 20e minute Victor Ruiz était expulsé.

Un bien mauvais résultat qui relègue le club à la 5e place et à 7 points de la première place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=rxGjyWRJpOw

Imbattables à domicile (Levante 1 – 0 Almeria)

Avec un maillot de gala reprenant le drapeau valencien pour célébrer la Saint Joseph, les Granotas ont fait ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de la saison : ouvrir le score et museler leur adversaire. Dommage que le manque d’efficacité devant le but ne permette pas au club d'améliorer son goal-average.

Une journée en moins et 3 points de plus : la montée en Liga approche à grand pas.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=-jjMgBYuMp4

Mascletà de buts au Camp Nou (FC Barcelone 4 – 2 Valencia CF)

Voro avait une tactique claire face à Barcelone : céder la possession de balles au blaugranas, défendre et tenter le contre, point faibles des catalans cette saison.

Pari gagnant puisque sur une passe de Diego Alves, Munir se présente seul face à Ter Stegen qui remporte son duel. Mais sur le corner qui suit, Mangala place une tête décroisée dans le petit filet des catalans.

Sauf qu’en face c’est du solide : à la 35e minute, profitant d’une touche rapidement jouée dans le dos de la défense Che, Suarez égalise d’une frappe enroulée limpide à ras de terre.

La défense valencienne perd le fil du match et Mangala passe de héros à zéro en quelques minutes. Il concède bêtement un penalty aux catalans et récolte un 2e carton jaune, synonyme d’expulsion. Messi transforme la sentence. Mais étonnamment, les catalans se font à nouveau surprendre sur un contre et Munir, ancien de la maison catalane, égalise juste avant la mi-temps.

Durant toute la 2e mi-temps, ce ne sont plus des joueurs mais 10 Ninots et Diego Alves qui sont sur le terrain, les catalans monopolisant le cuir (72% de possession de balle) et sollicitant de nombreuses fois le portier Che. Messi aggrave le score à la 51e puis André Gomes vient crucifier ses anciens partenaires à la 88e.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=KTchFivLxgE

 

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 20 mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

MA VIE D’EXPAT - Paula Echeverry : « Je me suis dédiée à l’humour, à faire rire les gens »

Quatrième portrait pour notre rendez-vous, Ma vie d’Expat. Chaque semaine, un expatrié, francophone ou non, nous parle de sa vie et de ses expériences loin de son pays d’origine. Cette semaine, c’est la pétillante comédienne Paula Etcheverry qui s’est dévoilée. Cette Argentine d'origine basque par son grand-père paternel, a vécu de nombreuses années en France avant d’arriver à Valencia l’année dernière. Un choix lié à son amour pour le théâtre…
Actualité Espagne
Une internationale

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

EXPATRIATION ET IMPATRIATION - Le revers de la médaille

De plus en plus d’entreprises transfèrent une partie de leurs activités à l’étranger, vers des pays à moindre coût. L’expatrié et l’impatrié sont destinés à être le lien physique entre le siège et son centre d’opération délocalisé pour assurer le contrôle des opérations et procéder aux transferts de connaissances entre les deux entités. Or il s’avère que le transfert de personnel n’a pas toujours un impact positif !

EXPATRIATION – 10 pays pour booster sa carrière

Etats-Unis, Royaume-Uni, Taïwan... Sur la base des réponses apportées par 14.000 personnes expatriées (de toutes nationalités), la dernière enquête publiée par InterNations compile les pays où il faut s’expatrier si l’on veut booster sa carrière. L'Europe est mal classée.
Expat - Politique
Magazine