Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 28e journée de liga et la 30e journée de liga 1|2|3

Seul Levante a profité de l’euphorie de la Semana Grande des Fallas pour gagner sa rencontre. Villarreal et le Valencia CF (dans un choc au sommet face au FC Barcelone) ont quant à eux connu la défaite à l’extérieur. Lepetitjounal Valence vous résume les rencontres.

 

 

 

 

La Ligue des Champions n'est plus qu'un rêve (Las Palmas 1 – 0 Villarreal)

Cette défaite va faire mal.
Face à un adversaire à leur portée, l'équipe a complètement déjoué. Un but à la 10e minute de Kevin Prince Boateng a douché les ambitions des joueurs de Fran Escriba qui comptaient vraiment ramener les 3 points de leur visite à Gran Canaria. Douche très froide puisqu'à la 20e minute Victor Ruiz était expulsé.

Un bien mauvais résultat qui relègue le club à la 5e place et à 7 points de la première place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=rxGjyWRJpOw

Imbattables à domicile (Levante 1 – 0 Almeria)

Avec un maillot de gala reprenant le drapeau valencien pour célébrer la Saint Joseph, les Granotas ont fait ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de la saison : ouvrir le score et museler leur adversaire. Dommage que le manque d’efficacité devant le but ne permette pas au club d'améliorer son goal-average.

Une journée en moins et 3 points de plus : la montée en Liga approche à grand pas.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=-jjMgBYuMp4

Mascletà de buts au Camp Nou (FC Barcelone 4 – 2 Valencia CF)

Voro avait une tactique claire face à Barcelone : céder la possession de balles au blaugranas, défendre et tenter le contre, point faibles des catalans cette saison.

Pari gagnant puisque sur une passe de Diego Alves, Munir se présente seul face à Ter Stegen qui remporte son duel. Mais sur le corner qui suit, Mangala place une tête décroisée dans le petit filet des catalans.

Sauf qu’en face c’est du solide : à la 35e minute, profitant d’une touche rapidement jouée dans le dos de la défense Che, Suarez égalise d’une frappe enroulée limpide à ras de terre.

La défense valencienne perd le fil du match et Mangala passe de héros à zéro en quelques minutes. Il concède bêtement un penalty aux catalans et récolte un 2e carton jaune, synonyme d’expulsion. Messi transforme la sentence. Mais étonnamment, les catalans se font à nouveau surprendre sur un contre et Munir, ancien de la maison catalane, égalise juste avant la mi-temps.

Durant toute la 2e mi-temps, ce ne sont plus des joueurs mais 10 Ninots et Diego Alves qui sont sur le terrain, les catalans monopolisant le cuir (72% de possession de balle) et sollicitant de nombreuses fois le portier Che. Messi aggrave le score à la 51e puis André Gomes vient crucifier ses anciens partenaires à la 88e.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=KTchFivLxgE

 

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 20 mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

PLAGE VALENCIENNE – Gandia Nord

C'est aujourd'hui Gandía qui nous accueille dans le cadre de notre voyage le long des plages de Valence en compagnie du site Playas-Valencia.com. Connue pour être “la plage des madrilènes”, cette localité a tout pour séduire les vacanciers et pas seulement ceux de la capitale.

PLAGE VALENCIENNE – Xeraco

Ni la pluie, ni le vent ne sauraient stopper notre périple estival! Nous continuons à explorer le littoral valencien en compagnie de…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine