Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 28e journée de liga et la 30e journée de liga 1|2|3

Seul Levante a profité de l’euphorie de la Semana Grande des Fallas pour gagner sa rencontre. Villarreal et le Valencia CF (dans un choc au sommet face au FC Barcelone) ont quant à eux connu la défaite à l’extérieur. Lepetitjounal Valence vous résume les rencontres.

 

 

 

 

La Ligue des Champions n'est plus qu'un rêve (Las Palmas 1 – 0 Villarreal)

Cette défaite va faire mal.
Face à un adversaire à leur portée, l'équipe a complètement déjoué. Un but à la 10e minute de Kevin Prince Boateng a douché les ambitions des joueurs de Fran Escriba qui comptaient vraiment ramener les 3 points de leur visite à Gran Canaria. Douche très froide puisqu'à la 20e minute Victor Ruiz était expulsé.

Un bien mauvais résultat qui relègue le club à la 5e place et à 7 points de la première place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=rxGjyWRJpOw

Imbattables à domicile (Levante 1 – 0 Almeria)

Avec un maillot de gala reprenant le drapeau valencien pour célébrer la Saint Joseph, les Granotas ont fait ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de la saison : ouvrir le score et museler leur adversaire. Dommage que le manque d’efficacité devant le but ne permette pas au club d'améliorer son goal-average.

Une journée en moins et 3 points de plus : la montée en Liga approche à grand pas.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=-jjMgBYuMp4

Mascletà de buts au Camp Nou (FC Barcelone 4 – 2 Valencia CF)

Voro avait une tactique claire face à Barcelone : céder la possession de balles au blaugranas, défendre et tenter le contre, point faibles des catalans cette saison.

Pari gagnant puisque sur une passe de Diego Alves, Munir se présente seul face à Ter Stegen qui remporte son duel. Mais sur le corner qui suit, Mangala place une tête décroisée dans le petit filet des catalans.

Sauf qu’en face c’est du solide : à la 35e minute, profitant d’une touche rapidement jouée dans le dos de la défense Che, Suarez égalise d’une frappe enroulée limpide à ras de terre.

La défense valencienne perd le fil du match et Mangala passe de héros à zéro en quelques minutes. Il concède bêtement un penalty aux catalans et récolte un 2e carton jaune, synonyme d’expulsion. Messi transforme la sentence. Mais étonnamment, les catalans se font à nouveau surprendre sur un contre et Munir, ancien de la maison catalane, égalise juste avant la mi-temps.

Durant toute la 2e mi-temps, ce ne sont plus des joueurs mais 10 Ninots et Diego Alves qui sont sur le terrain, les catalans monopolisant le cuir (72% de possession de balle) et sollicitant de nombreuses fois le portier Che. Messi aggrave le score à la 51e puis André Gomes vient crucifier ses anciens partenaires à la 88e.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=KTchFivLxgE

 

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 20 mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence
Actualité Espagne

JOURNÉE DE L'EAU - Le traitement de l'eau, une question pour l'avenir

Le 22 mars a été choisi par l'Organisation des Nations-Unies comme Journée mondiale de l'eau. En Espagne aussi, des événements sont organisés pour sensibiliser sur l'importance de l'eau pour le développement humain et économique, pour la sécurité alimentaire et pour l'énergie
Une internationale

BAÏKA – La promesse d’un "voyage à chaque page"

Lancer un nouveau magazine est un pari audacieux. D’autant plus quand on souhaite s’adresser aux plus jeunes et les sensibiliser aux différentes cultures du monde. C’est pourtant le défi que s’est lancé Noémie Monier, éditrice et rédactrice en chef de Baïka, trimestriel dédié aux 8-12 ans qui cherche à travers son magazine à éveiller ses lecteurs à « l’autre », en mêlant fictions, récits mythologiques et documentaires. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN – "«J’aime, je partage», c’est parler comme un francophone"

Le 20 mars, c’est la Journée Internationale de la Francophonie. Pour l’occasion, nous avons rencontré une ardente protectrice de la langue de Molière, Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) depuis 2014. Très déçue de voir que la France a opté pour un slogan en anglais pour sa candidature aux Jeux Olympiques de 2024, elle nous parle avec enthousiasme de ses projets, notamment numériques, pour développer notre langue dans le monde.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire