Valence

CLUBS VALENCIENS - Résumé de la 28e journée de liga et la 30e journée de liga 1|2|3

Seul Levante a profité de l’euphorie de la Semana Grande des Fallas pour gagner sa rencontre. Villarreal et le Valencia CF (dans un choc au sommet face au FC Barcelone) ont quant à eux connu la défaite à l’extérieur. Lepetitjounal Valence vous résume les rencontres.

 

 

 

 

La Ligue des Champions n'est plus qu'un rêve (Las Palmas 1 – 0 Villarreal)

Cette défaite va faire mal.
Face à un adversaire à leur portée, l'équipe a complètement déjoué. Un but à la 10e minute de Kevin Prince Boateng a douché les ambitions des joueurs de Fran Escriba qui comptaient vraiment ramener les 3 points de leur visite à Gran Canaria. Douche très froide puisqu'à la 20e minute Victor Ruiz était expulsé.

Un bien mauvais résultat qui relègue le club à la 5e place et à 7 points de la première place qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des Champions.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=rxGjyWRJpOw

Imbattables à domicile (Levante 1 – 0 Almeria)

Avec un maillot de gala reprenant le drapeau valencien pour célébrer la Saint Joseph, les Granotas ont fait ce qu'ils savent faire de mieux depuis le début de la saison : ouvrir le score et museler leur adversaire. Dommage que le manque d’efficacité devant le but ne permette pas au club d'améliorer son goal-average.

Une journée en moins et 3 points de plus : la montée en Liga approche à grand pas.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=-jjMgBYuMp4

Mascletà de buts au Camp Nou (FC Barcelone 4 – 2 Valencia CF)

Voro avait une tactique claire face à Barcelone : céder la possession de balles au blaugranas, défendre et tenter le contre, point faibles des catalans cette saison.

Pari gagnant puisque sur une passe de Diego Alves, Munir se présente seul face à Ter Stegen qui remporte son duel. Mais sur le corner qui suit, Mangala place une tête décroisée dans le petit filet des catalans.

Sauf qu’en face c’est du solide : à la 35e minute, profitant d’une touche rapidement jouée dans le dos de la défense Che, Suarez égalise d’une frappe enroulée limpide à ras de terre.

La défense valencienne perd le fil du match et Mangala passe de héros à zéro en quelques minutes. Il concède bêtement un penalty aux catalans et récolte un 2e carton jaune, synonyme d’expulsion. Messi transforme la sentence. Mais étonnamment, les catalans se font à nouveau surprendre sur un contre et Munir, ancien de la maison catalane, égalise juste avant la mi-temps.

Durant toute la 2e mi-temps, ce ne sont plus des joueurs mais 10 Ninots et Diego Alves qui sont sur le terrain, les catalans monopolisant le cuir (72% de possession de balle) et sollicitant de nombreuses fois le portier Che. Messi aggrave le score à la 51e puis André Gomes vient crucifier ses anciens partenaires à la 88e.

Résumé du match : https://www.youtube.com/watch?v=KTchFivLxgE

 

El Murciélago (lepetitjournal.com/valence) Lundi 20 mars 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

A LES BALCONADES – Levons la tête pour admirer et réfléchir.

Du 25 mai au 11 juin aura lieu l’événement A Les Balconades dans les rues de Russafa, un projet mêlant art et développement durable. Lepetitjournal Valence a rencontré Karina Vagradova, la coordinatrice de ce projet artistique pour en savoir plus et vous propose de découvrir quelques photos des œuvres en cours de réalisation
Actualité Espagne

MOBILE - Portabilité des contenus de paiement online en Europe

Regarder un épisode de sa série préférée via Netflix, ou la retransmission du match de football de son équipe favorite, écouter sa sélection de musique sur Spotify ou encore utiliser le service Amazon Premium, toutes ces démarches seront bientôt possibles depuis un autre pays européen et, cela sans frais supplémentaires ! Présentation de la nouvelle norme européenne et de ses conséquences
Une internationale

LOUISE EKLAND – "Le French bashing n’est plus à la mode !"

Les Français sont formidables, si ! si ! Et c’est une Anglaise, Louise Ekland, qui le dit ! Journaliste à la télévision et à la radio française, la pétillante jeune femme publie un livre plein d’humour, «A moi les petits Français ! » où elle croque nos petites manies avec bienveillance
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine