Valence

FOOTBALL - Vacances mouvementées pour le Valencia C.F. !

Le Valencia C.F. n’aura pas profité de la trêve hivernale pour renforcer son effectif. Bien au contraire ! Après le coup de sang de Prandelli contre ses joueurs, le coach Italien a remis sa démission le 30 décembre dernier. El Murcielago revient sur ce noël pas comme les autres pour les supporters Che. (Photo©Wikipedia)

Comme un poulet sans tête

Ce n’est un secret pour personne. Depuis l’arrivée de Peter Lim en tant que président du club, les performances sportives sont en chute libre. Hormis une qualification en Ligue des Champions lors de la saison 2013 – 2014, aucun titre n’est venu garnir les armoires du club. Trop peu pour un club de son envergure !

C’est même pire que ce que l’on pense ! Depuis l’arrivée de Peter Lim, le club a été privé de sa substantifique moelle : adieu les cadres dirigeants qui avaient fait la gloire du club au début des années 2000 et bienvenue à la galaxie Gestifute (société d’agents de joueurs) dirigée par l’agent superstar, Jorge Mendes.

Le président du Valencia C.F., Peter Lim (Photo©Wikipedia)

Un club régit comme une entreprise sans âme

Oui, le problème de fond est là, et l’ex coach italien l’a bien souligné en déposant sa démission : « Ce club est géré par des gens attachés aux chiffres. Mais le football va plus loin que les maths. Il faut de la passion et des sentiments. »

Quand on connait le coach italien, plutôt mesuré à l’accoutumée, on est en droit de se demander ce qui s’est réellement passé.
Au final, les promesses de que Peter Lim avait faites aux supporters en reprenant la direction du club sont restées ce qu’elles sont en vérité : des paroles en l’air.

Car la réalité est là : incapable de retenir ses meilleurs joueurs qui formaient la colonne vertébrale du club, ne faisant que des recrutements par paquet à Gestifute (entendez par là : des joueurs en fin de carrière au rendement plus que douteux et à des prix exorbitants – Mangala et Garay cette saison) le club n’a au final pas de cap.
On ne gère pas un club de foot au coup par coup. Les entraineurs se suivent mais les joueurs, sur le terrain et dans les vestiaires se demandent bien dans quel club ils sont tombés.

 

Défaite en coupe à domicile : trop c’est trop !

Voro va donc encore jouer son rôle de pompier de service en tant que coach intérimaire. Enfin … intérimaire : tout porte à croire qu’il sera sur le banc jusqu’à la fin de la saison !

Et pour son baptême de feu, notre pompier s’est brulé les doigts : défaite à domicile 3 buts à 1 face au Celta Vigo. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters se dressent contre la direction du club, dans et aux abords du stade, avec des cantiques des plus joyeux : « Peter vete ya », « Peter canalla, fuera de Mestalla » ou encore « Suso, complice, dimite » adressés au directeur sportif, Jesús Garcia Pitarch, qui ne s’est pas fait prier puisqu’il a présenté sa démission le 7 janvier.


Que souhaiter pour le Valencia CF pour 2017 ? Mon cœur de supporter prie pour un maintien en 1ère division. Mais ma raison me dit qu’au final, un petit tour par la 2e division, pour donner sa chance aux canteranos et remodeler le club en profondeur lui permettrait, à long terme de retrouver sa gloire passée.

 

El Murcielago (lepetitjournal.com/valence) Mardi 10 janvier 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


 
Valence
Actualité Espagne

TOURISME - Où partir en vacances en Espagne en hiver?

Noël déjà terminé, le blues post-reprise se fait sentir. Pour y remédier, quoi de mieux que de programmer ses prochaines vacances pour se mettre un peu de baume au coeur? Que vous soyez un skieur dans l'âme ou en manque de soleil, avide de balades et de découvertes ou tenté par la relaxation, rassurez-vous, quelque soit votre centre d'intérêt, l'Espagne a une multitude d'options à vous proposer
Une internationale

UNE ETUDIANTE LILLOISE A JAVA - 24h dans la peau d'une Indonésienne

Quand Chloé accepte de suivre Pipin et Punta, deux étudiants indonésiens de son université d’accueil, dans leur ville natale près de Yogyakarta, elle est loin d’imaginer la richesse de la culture qu’elle s’apprête à découvrir. Une escapade touristique qui se transforme vite en excursion au sein de la réalité des habitants du pays. Récit d’une journée à l’indonésienne, vécue par une étudiante française nouvellement arrivée à Jakarta.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine