Valence

FOOTBALL - Vacances mouvementées pour le Valencia C.F. !

Le Valencia C.F. n’aura pas profité de la trêve hivernale pour renforcer son effectif. Bien au contraire ! Après le coup de sang de Prandelli contre ses joueurs, le coach Italien a remis sa démission le 30 décembre dernier. El Murcielago revient sur ce noël pas comme les autres pour les supporters Che. (Photo©Wikipedia)

Comme un poulet sans tête

Ce n’est un secret pour personne. Depuis l’arrivée de Peter Lim en tant que président du club, les performances sportives sont en chute libre. Hormis une qualification en Ligue des Champions lors de la saison 2013 – 2014, aucun titre n’est venu garnir les armoires du club. Trop peu pour un club de son envergure !

C’est même pire que ce que l’on pense ! Depuis l’arrivée de Peter Lim, le club a été privé de sa substantifique moelle : adieu les cadres dirigeants qui avaient fait la gloire du club au début des années 2000 et bienvenue à la galaxie Gestifute (société d’agents de joueurs) dirigée par l’agent superstar, Jorge Mendes.

Le président du Valencia C.F., Peter Lim (Photo©Wikipedia)

Un club régit comme une entreprise sans âme

Oui, le problème de fond est là, et l’ex coach italien l’a bien souligné en déposant sa démission : « Ce club est géré par des gens attachés aux chiffres. Mais le football va plus loin que les maths. Il faut de la passion et des sentiments. »

Quand on connait le coach italien, plutôt mesuré à l’accoutumée, on est en droit de se demander ce qui s’est réellement passé.
Au final, les promesses de que Peter Lim avait faites aux supporters en reprenant la direction du club sont restées ce qu’elles sont en vérité : des paroles en l’air.

Car la réalité est là : incapable de retenir ses meilleurs joueurs qui formaient la colonne vertébrale du club, ne faisant que des recrutements par paquet à Gestifute (entendez par là : des joueurs en fin de carrière au rendement plus que douteux et à des prix exorbitants – Mangala et Garay cette saison) le club n’a au final pas de cap.
On ne gère pas un club de foot au coup par coup. Les entraineurs se suivent mais les joueurs, sur le terrain et dans les vestiaires se demandent bien dans quel club ils sont tombés.

 

Défaite en coupe à domicile : trop c’est trop !

Voro va donc encore jouer son rôle de pompier de service en tant que coach intérimaire. Enfin … intérimaire : tout porte à croire qu’il sera sur le banc jusqu’à la fin de la saison !

Et pour son baptême de feu, notre pompier s’est brulé les doigts : défaite à domicile 3 buts à 1 face au Celta Vigo. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters se dressent contre la direction du club, dans et aux abords du stade, avec des cantiques des plus joyeux : « Peter vete ya », « Peter canalla, fuera de Mestalla » ou encore « Suso, complice, dimite » adressés au directeur sportif, Jesús Garcia Pitarch, qui ne s’est pas fait prier puisqu’il a présenté sa démission le 7 janvier.


Que souhaiter pour le Valencia CF pour 2017 ? Mon cœur de supporter prie pour un maintien en 1ère division. Mais ma raison me dit qu’au final, un petit tour par la 2e division, pour donner sa chance aux canteranos et remodeler le club en profondeur lui permettrait, à long terme de retrouver sa gloire passée.

 

El Murcielago (lepetitjournal.com/valence) Mardi 10 janvier 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur Facebook et sur Twitter
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play


 
Valence
Actualité Espagne

BRUIT - Pollution acoustique et nuisances sonores en Espagne

Vivre en ville comporte tous les avantages que l'on connaît : proximité des services, large offre culturelle et de loisirs, ouverture plus grande au monde, mais aussi quelques inconvénients et notamment celui du bruit. Passants un peu trop bruyants, trafic routier, sons industriels, ces différents bruits jouent inconsciemment sur votre moral et votre santé et deviennent un enjeu à prendre en compte pour le bien-vivre de la population. Retour sur la situation en Espagne et les mesures mises en place pour lutter contre la pollution sonore
Une internationale

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5%…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Avancer sans bouger...

Vous tournez en rond, sans but précis. Vous vous sentez triste, insatisfait, perdu, frustré, bloqué voire inutile ? Dans sa nouvelle rubrique, Nicolas Serres Cousiné vous dévoile la première étape pour avancer sereinement vers une vie qui vous ressemble : commencez par ne plus bouger !

TESTS D'ANGLAIS - Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate, lesquels choisir ?

Quel test d’anglais correspond à votre profil ? Quelles sont les différences majeures entre les différents tests qui existent ? Cambridge, TOEFL, TOEIC, BULATS, IELTS et Lilate sont tous les six passés au crible sur des facteurs tels que le coût, le système de notation ou encore la validité. Consultez cette infographie portant sur les tests de langue anglaise afin de mieux vous y retrouver.
Expat - Politique

PRÉSIDENTIELLES 2017 – Récapitulatif des résultats par circonscriptions

Lepetitjournal.com vous propose de revenir sur les résultats du 1er tour des Français de l’étranger par circonscription législative. Hors de nos frontières, ils n’auraient pas envoyé les mêmes candidats au second tour que les Français établis à l’intérieur de l’Hexagone. Macron et Fillon, avec respectivement 40.4% et 26.3% des suffrages auraient été les deux candidats à se qualifier au second tour. Marine Le Pen ne totalise quant à elle que 6.5% des voix à l’étranger, loin derrière Mélenchon et ses 15.8%. 

PRÉSIDENTIELLES – Les résultats des Français de l'étranger

Les Français de l'étranger, malgré quelques couacs, sont allés voter en nombre pour ce premier tour de la Présidentielle. Et comme souvent, ils font un choix une peu différent de celui des Français de l'Hexagone, en plaçant Emmanuel Macron très largement en tête, devant François Fillon. 
Magazine