Valence

ARTS - David de Limón : « Je ne cherche pas à imposer ma vision des choses, je souhaite juste donner à réfléchir. »

Vous l’avez forcément croisé sur les murs de Valencia. Ce long personnage noir toujours casqué et parfois armé d’un aérosol a des choses à vous dire ! Pour le faire parler, nous avons interrogé son discret créateur, David de Limón, 35 ans, peintre et artiste de rue très prolifique.

FOOTBALL - Vacances mouvementées pour le Valencia C.F. !

Le Valencia C.F. n’aura pas profité de la trêve hivernale pour renforcer son effectif. Bien au contraire ! Après le coup de sang de Prandelli contre ses joueurs, le coach Italien a remis sa démission le 30 décembre dernier. El Murcielago revient sur ce noël pas comme les autres pour les supporters Che.

TRANSPORTS – Plus de vols directs au départ de Valencia en 2017

Avec l’afflux grandissant de touristes, les compagnies aériennes ne peuvent plus renier l’attrait de la région valencienne. Ainsi, en 2017, l’aéroport de Manises offrira pas moins de 76 destinations, dont 60 internationales.

ECONOMIE - Le géant valencien Mercadona choisi Sagunto pour son nouveau centre logistique

Voilà une nouvelle qui va redonner vie au parc technologique de Sagunto, laissé à l’abandon depuis son inauguration dans les années 2000. La marque de grande distribution espagnole Mercadona, un des premiers employeurs privés espagnols, a choisi la ville de Sagunto, situé à 25km au nord de Valencia, pour y monter de toute pièce son plus grand centre logistique à ce jour.

CLUBS VALENCIENS – Résumé des matchs du week-end

Chou blanc en Liga pour les deux clubs de la région et en Liga Adelante, le Levante U.D. prend l’eau également, mais à cause de la méteo.

CONSULAT - Cédric Prieto : "Il est important de bien vérifier sa situation électorale avant le 31 décembre"

cedric prietoDans une vidéo publiée sur le site de l'Ambassade de France en Espagne, le Consul Général de France à Madrid revient sur les échéances électorales de 2017, Législatives et Présidentielles, et sur les conditions pour pouvoir voter depuis l'Espagne. Une date importante : celle du 31 décembre 2016

ENTREPREUNARIAT – Rendez-vous le 1er décembre à 20h au Birlibirloque Bar pour la première rencontre networking des Francs-Risqueurs à Valence !

Le jeudi 1er décembre 2016 à 20H, l’association « les Franc-Risqueurs » organise en partenariat avec Lepetitjournal Valence, son premier afterwork au Birlibirloque Bar, au cœur de Valence. Lepetitjournal s’est entretenu avec Stéphanie Adélaïde, vice-présidente de l’association. Elle nous explique les objectifs des Francs Risqueurs et les perspectives de cette première soirée valencienne destinée aux entrepreneurs francophones de la région.

Subcategories

Valence

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Actualité Espagne

E-COMMERCE - Un secteur en plein boom en Espagne

Le commerce électronique croît à un rythme très soutenu partout dans le monde. On estime que 44% des personnes ont effectué un achat sur internet en 2015. Un pourcentage qui tend à augmenter encore considérablement. En Espagne, la tendance est très forte, si bien que le e-commerce s'impose comme une stratégie de croissance pour les entreprises
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine