AVENUE MACARON – Une artiste des macarons à Valencia ! (publi-info)

A quelques pas de la Plaza del Ayuntamiento à Valence, la boutique Avenue Macaron est un hymne à la pâtisserie française à elle toute seule. Lepetitjournal Valence vous propose de découvrir ce lieu qui met tous nos sens en éveil.

SHOPPING – 10 idées cadeaux à rapporter de Valence pour les fêtes de fin d’année

Expatrié, vous rentrez dans votre pays pour les vacances de Noël ou vous êtes tout simplement de passage à Valence pour les fêtes de fin d’année ? Que rapporter de la région valencienne pour gâter vos proches et leur faire partager votre découverte ? Lepetitjournal Valence vous propose 10 incontournables de l’artisanat, de la gastronomie et du patrimoine valencien à offrir … ou à se faire offrir !

INSTITUT FRANCAIS – Maria Santos-Sainz "Nous devons apprendre de Camus"

Albert Camus
Maria Santos-Sainz est maître de conférence à l'Université de Bordeaux Montaigne et a également dirigé l'Institut de journalisme Bordeaux Aquitaine. Il y a quelques mois sortait son livre « Albert Camus, periodista » dans lequel elle nous parle de ce côté de Camus assez méconnu et pourtant très intéressant. Elle sera présente ce mardi 21 février, à l'Institut Français de Valence à l'occasion d'un café littéraire à propos de son livre.…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine