Valence

TOURISME – Découvrez les Corregudes de Joies, des courses hippiques et épiques !

Les Valenciens tiennent à cœur de perpétuer leurs traditions les plus anciennes. En voici encore la preuve avec les Corregudes de Joies, des courses de chevaux sur la plage et sans selle qui ont lieu tous les étés. Lepetitjournal Valence était présent lors de l’édition d’août 2017.

Une tradition de près de 140 ans

Les premières Corregudes de Joies datent de la fin du XVIIIe siècle. A l’époque, ce sont les agriculteurs de la Huerta, qui possèdent des chevaux pour le travail des champs, qui lancent cette compétition. Il s’agissait simplement de déterminer lequel d’entre eux avait le cheval qui était le plus rapide.

Les années sont passées mais la tradition est restée. Si les participants aux courses ne sont plus forcément agriculteurs, ils montent toujours leur monture à cru. Ils s’affrontent deux par deux, sur 700 mètres de plage, devant de nombreux spectateurs galvanisés par la course de vitesse.

Un moyen d’être plus proche de son cheval

Coral, 18 ans, participe déjà pour la quatrième fois à cette course un peu spéciale. Etant une cavalière expérimentée, monter à cru ne lui fait pas peur, bien au contraire : « On profite plus. Ça permet de plus communiquer avec le cheval » explique-t-elle. Une symbiose qui lui a permis de remporter de nombreuses courses pendant les 3 jours de compétitions.

Aucune limite d’âge n’est imposée pour participer aux courses. Pour concourir, il suffit, selon un organisateur, de posséder un cheval et de savoir le monter sans selle bien sûr. Des cavaliers de tous âges s’affrontent ainsi tous les ans sur les plages de Valence pour l’honneur et la gloire. Les vainqueurs remportent un diplôme, un foulard ainsi que les acclamations de la foule sur une musique traditionnelle ce qui vaut bien toutes les médailles.

 

Rendez-vous l'année prochaine au début du mois d'août sur la plage de “la Creu de la Conca” de Pinedo entre 19h et 21h.

(Photo©SM-LPJValence)

Syrielle MEJIAS (lepetitjournal.com/valence) Mardi 7 Août 2017
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite !
Suivez nous sur Facebook, Twitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

PLAGE VALENCIENNE – Gandia Nord

C'est aujourd'hui Gandía qui nous accueille dans le cadre de notre voyage le long des plages de Valence en compagnie du site Playas-Valencia.com. Connue pour être “la plage des madrilènes”, cette localité a tout pour séduire les vacanciers et pas seulement ceux de la capitale.

PLAGE VALENCIENNE – Xeraco

Ni la pluie, ni le vent ne sauraient stopper notre périple estival! Nous continuons à explorer le littoral valencien en compagnie de…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine