Valence

PLAGE VALENCIENNE – San Antoni

  

Nous sommes toujours à Cullera, ville aux multiples facettes qui nous dévoilait, la semaine dernière, son visage le plus intime et sauvage. Notre périple estival à travers les plages de la Province avec le site Playas-Valencia.com, nous fait découvrir aujourd’hui un tout autre aspect de cette station balnéaire avec la plage de San Antoni, urbaine et animée, sans doute l’une des plus populaires de Cullera.

L'été bat son plein, juilletistes et aoutiens s’apprêtent à entamer leur traditionnel chassé-croisé et vont peut-être même se rencontrer furtivement sur la plage. Ceux pour qui les vacances s’achèvent veulent tirer parti au maximum des derniers instants dans un adieu apothéotique et ceux qui arrivent veulent profiter de tout, sans attendre. En résulte un sentiment d’urgence, on réalise à quel point les vacances sont éphémères, l’heure est à la fête, aux dîners en bord de mer, aux toasts les pieds dans le sable, aux idylles de vacances, à un baptême de plongée ou de scooter des mers au pied levé … Bref c’est le moment de profiter des nombreuses activités que la plage peut offrir et pour cela vous êtes sur la plage idéale. Bienvenue à San Antoni !

La plage de San Antoni, qui doit son nom au Saint Patron de la municipalité, est une vaste étendue de plus d’un kilomètre et demi de sable fin. Très bien entretenue, elle représente l’un des emblèmes du tourisme balnéaire de qualité. C'est sans doute la plage la plus connue de Cullera car la plus proche du centre-ville mais c’est aussi la plus récompensée pour la qualité de ses eaux et de ses nombreux services.

Sa promenade est animée et fréquentée toute l’année. Elle abrite l’Office de Tourisme de la ville ainsi que de nombreux restaurants. La plage est très fréquentée, mais, étant très large, on ne s’y sent à l’étroit que si on s’installe juste au bord de l’eau. Son système de passerelles la rend accessible aux personnes à mobilité réduite, qui disposent d’un service spécifique pendant les mois de juillet et août. 

L’ambiance y est joyeuse et cosmopolite. Sur son sable blanc on trouve des chiringuitos et aussi des jeux pour enfants, le combo idéal pour les parents ! La faible profondeur de ses eaux en fait d’ailleurs une plage idéale pour la baignade des enfants qui pourront également profiter de nombreuses activités spécifiques tout au long de l’été, comme des jeux et ateliers gratuits, tous les samedis et dimanches en début de soirée, ou encore des spectacles de magie tous les mardis soir, à 200 mètres à peine de la plage. La plage de San Antoni propose enfin une grande nouveauté pour les familles cette saison avec un campus d’été, centre aéré proposant aux enfants de vivre un été à même la plage et de pratiquer de nombreuses activités nautiques.

Les adultes ne seront pas en reste et pourront eux aussi profiter de nombreux sports aquatiques : pédalos, paddle surf, kayaks, plongée avec masque et tuba ou avec bouteille, scooter des mers, bus de ski nautique (banana boat) ou encore plate-forme flottante. Celles et ceux qui n’auraient pas suffisamment le pied marin pour profiter de ces activités pourront pratiquer d’autres sports sur le sable de San Antonio : yoga le lundi, zumba le jeudi, danse et gym le vendredi ! Un large choix en somme qui devrait convenir à chacun !

N’oublions pas de citer les séances de cinéma sur le sable fin (la prochaine est le 6 août !), totalement gratuites, elles réuniront petits et grands après avoir profité d’un merveilleux coucher de soleil sur la plage alors que d’autres décideront de danser sur le sable jusqu’au bout de la nuit, chicha et mojito à la main. Bref, San Antoni est un choix sûr pour tous ceux qui aiment associer la plage à l’agitation et à l’effervescence estivale.

Vous voulez en savoir plus sur la plage San Antoni ? Retrouvez sa description précise ici !

Vous recherchez une plage à Valence ? Le site Playas-Valencia.com vous aide à la trouver en français et à découvrir toutes les plages de la Province.

Et pour être informés de toute l'actualité des plages de Valence, suivez Playas-Valencia.com sur leur page Facebook et leur compte Instagram 

La Rédaction & Playas-Valencia.com - Vendredi 28 Juillet 2017 
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite ! 
Suivez nous sur FacebookTwitter et sur Instagram
Téléchargez notre application pour téléphone mobile via Itunes ou via Google Play

 
Valence

VALENCIA CF – Un départ prometteur (Valencia CF 1 – 0 Las Palmas)

Pouvait-il en être autrement ? En mettant Marcelino aux commandes, le Valencia CF s’est doté d’un entraineur expérimenté, et a signé sa première victoire de la saison sur le plus petit des scores, mais en montrant une image bien plus positive que celle de la saison passée. Lepetitjournal Valence était à Mestalla et vous livre ses impressions sur la rencontre

PLAGE VALENCIENNE – Gandia Nord

C'est aujourd'hui Gandía qui nous accueille dans le cadre de notre voyage le long des plages de Valence en compagnie du site Playas-Valencia.com.…
Actualité Espagne

SALUD! - 10 boissons alcoolisées et cocktails typiques d'Espagne

L'art de la table en Espagne rime avec bonne humeur. Et pour la consommation d'alcool, les Espagnols ne sont pas en reste. Ils ont d'ailleurs élaboré diverses spécialités alcoolisées au fil des années, qui leur ont valu une reconnaissance internationale et une certaine promotion touristique. Voici quelques uns des principaux cocktails ou boissons à base d'alcool les plus couramment consommés en Espagne
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine