ELECTIONS 2012 - Faites vos procurations de vote les 15 et 16 novembre à Castellón et à Valence

En 2012 se tiendront les élections présidentielles et législatives et en particulier l´organisation d´un scrutin inédit, celui de l´élection des députés des Français de l´étranger. Préparer aux mieux ces échéances est une priorité pour le Consulat

La Consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, sera à Castellón et à Valence les 15 et 16 novembre avec un message et un objectif clairs : inciter un maximum de Français d´Espagne à s´inscrire avant le 31 décembre 2011, dernier délai, sur les listes électorales consulaires, et leur faciliter la tâche afin de pouvoir participer aux votes.
Cette visite revêt un caractère important car la communauté française des provinces de Valence et de Castellón n'est pas négligeable. Et elle est même en constante augmentation. Composée de retraités, de personnels du Lycée Français, de militaires de la base de l´OTAN de Bétéra, de directeurs généraux, de cadres dirigeants, de fonctionnaires français et d´étudiants notamment, cette population constitue un vivier d´électeurs important.

Procurations de votes à Valence et Castellón
Les élections de 2012, se dérouleront sur 4 jours des scrutins répartis sur 2 mois entre les législatives et les présidentielles.
Elles auront lieu les dimanches 22 avril et 6 mai pour les élections présidentielles, et les dimanches 3 et 17 juin pour les élections législatives. Le premier tour à l´étranger a lieu une semaine avant la France. Les procédures de vote de ces deux échéances électorales sont, pour les législatives, à l´urne, par procuration, par courrier ou par voie électronique, et pour les présidentielles à l´urne ou par procuration.
Pour ceux qui désirent le faire par procuration, et éviter ainsi de se rendre à l´Agence consulaire de Valence, il suffit de se rendre à Castellón le 15 novembre de 11h à 13h30 à la subdélégation du gouvernement : Edifice "La Pau", (ancienne banque d´Espagne). L´entrée se fait depuis la Calle Escultor  Viciano, 2 (accolé à la Plaza La Paz), ou à Valence le 16 novembre de 10h30 à 13h30 à l´Institut français : Calle Moro Zeit, 6- 46001 Valencia.
La consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, présente sur les deux sites, aura pour mission de coordonner tout le processus et de récolter ces procurations de vote. Ces échéances, essentielles pour notre pays, sont l´occasion pour tous les citoyens français de France et de l´étranger, d´exercer leur droit de vote.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com-Espagne) Lundi 14 novembre 2011

Lire aussi : notre interview d'Annie Mari sur le déroulement des élections

 
Valence
Actualité Espagne
Une internationale
Bleu Blanc Box

BLEU BLANC BOX – lepetitjournal.com chouchoute les expatriés

Les produits français vous manquent ? Découvrez la dernière nouveauté concoctée spécialement pour vous par lepetitjournal.com. Chaque mois, aux quatre coins du monde, la BLEU BLANC BOX vous réserve une surprise avec des produits aussi indispensables qu’introuvables à des milliers de kilomètres !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi
Expat - Politique

ESSAI – Comment concilier vie à l’étranger et citoyenneté ?

Etre citoyen lorsque l’on réside hors de France, ce n’est pas facile. Quels droits ? Quels devoirs ? Passionné de politique, résidant depuis plus de 20 ans à l’étranger, Jacques Saillant publie un essai engagé sur la citoyenneté des Français de l’étranger, en forme de réflexion mais aussi de « coup de gueule » face aux instances qui les représentent

AUDIOVISUEL – Haro sur les anglicismes !

Le Conseil supérieur de l'audiovisuel s'agace. La multiplication des titres d'émissions en anglais, jusque dans le service public, ne convient pas à l'organe chargé d'encadrer les productions télévisées françaises. Seront donc reçus les patrons des grandes chaînes françaises afin de rappeler la règle établie par la loi du 30 septembre 1986 sur le rôle du CSA : utiliser le français autant que faire se peu.
Magazine