ELECTIONS 2012 - Faites vos procurations de vote les 15 et 16 novembre à Castellón et à Valence

En 2012 se tiendront les élections présidentielles et législatives et en particulier l´organisation d´un scrutin inédit, celui de l´élection des députés des Français de l´étranger. Préparer aux mieux ces échéances est une priorité pour le Consulat

La Consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, sera à Castellón et à Valence les 15 et 16 novembre avec un message et un objectif clairs : inciter un maximum de Français d´Espagne à s´inscrire avant le 31 décembre 2011, dernier délai, sur les listes électorales consulaires, et leur faciliter la tâche afin de pouvoir participer aux votes.
Cette visite revêt un caractère important car la communauté française des provinces de Valence et de Castellón n'est pas négligeable. Et elle est même en constante augmentation. Composée de retraités, de personnels du Lycée Français, de militaires de la base de l´OTAN de Bétéra, de directeurs généraux, de cadres dirigeants, de fonctionnaires français et d´étudiants notamment, cette population constitue un vivier d´électeurs important.

Procurations de votes à Valence et Castellón
Les élections de 2012, se dérouleront sur 4 jours des scrutins répartis sur 2 mois entre les législatives et les présidentielles.
Elles auront lieu les dimanches 22 avril et 6 mai pour les élections présidentielles, et les dimanches 3 et 17 juin pour les élections législatives. Le premier tour à l´étranger a lieu une semaine avant la France. Les procédures de vote de ces deux échéances électorales sont, pour les législatives, à l´urne, par procuration, par courrier ou par voie électronique, et pour les présidentielles à l´urne ou par procuration.
Pour ceux qui désirent le faire par procuration, et éviter ainsi de se rendre à l´Agence consulaire de Valence, il suffit de se rendre à Castellón le 15 novembre de 11h à 13h30 à la subdélégation du gouvernement : Edifice "La Pau", (ancienne banque d´Espagne). L´entrée se fait depuis la Calle Escultor  Viciano, 2 (accolé à la Plaza La Paz), ou à Valence le 16 novembre de 10h30 à 13h30 à l´Institut français : Calle Moro Zeit, 6- 46001 Valencia.
La consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, présente sur les deux sites, aura pour mission de coordonner tout le processus et de récolter ces procurations de vote. Ces échéances, essentielles pour notre pays, sont l´occasion pour tous les citoyens français de France et de l´étranger, d´exercer leur droit de vote.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com-Espagne) Lundi 14 novembre 2011

Lire aussi : notre interview d'Annie Mari sur le déroulement des élections

 
Valence

LIGA - Résumé de la première journée pour Valencia CF et Villarreal CF

Premier match de la saison et première désillusion au stade Mestalla. Malgré un bon niveau de jeu lors des vingt premières minutes, menant même au score après un but de Santi Mina et de belles occasions, le Valencia C.F. a payé très cher son manque d'assise défensive et le réalisme culoté de la Union Deportiva Las Palmas.
Actualité Espagne
Une internationale

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

LEPETITJOURNAL.COM - Soyez la voix des Français et francophones dans votre ville

Vous cherchez un défi personnel, professionnel et dans les médias ? Vous voulez être votre propre patron tout en intégrant un réseau en pleine expansion ? Vous possédez de fortes attaches dans la communauté des expatriés et des Francophones de votre ville que vous désirez faire fructifier ? Devenez partenaire du site lepetitjournal.com !

MANAGEMENT - Christian Barqui, président de l'APM : "On n’apprend pas sans émotion"

Créée en 1987 à l’initiative de Pierre Bellon, alors PDG de Sodexo, l’APM, Association pour le Progrès du Management, suscite l’engouement d’un nombre croissant de dirigeants en France et à l’international. L’association compte désormais 353 clubs réunissant une fois par mois de 20 à 25 dirigeants autour d’un expert. Le Président et le Directeur Général de l’APM, reviennent sur les éléments clés qui concourent à ce succès.
Expat - Politique

MICHAELLE JEAN - "Nous n’agissons pas seulement pour le français, mais pour le public et les 77 délégations sportives francophones"

La secrétaire générale de la Francophonie était à Rio la semaine dernière afin d’assister à la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques, accompagnée du musicien Manu Dibango, Grand Témoin de la Francophonie pour ces Olympiades. Notre édition de Rio a pu s’entretenir avec la Canadienne lors des premières épreuves d’aviron, à la Lagoa de Rio. 
Magazine