ELECTIONS 2012 - Faites vos procurations de vote les 15 et 16 novembre à Castellón et à Valence

En 2012 se tiendront les élections présidentielles et législatives et en particulier l´organisation d´un scrutin inédit, celui de l´élection des députés des Français de l´étranger. Préparer aux mieux ces échéances est une priorité pour le Consulat

La Consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, sera à Castellón et à Valence les 15 et 16 novembre avec un message et un objectif clairs : inciter un maximum de Français d´Espagne à s´inscrire avant le 31 décembre 2011, dernier délai, sur les listes électorales consulaires, et leur faciliter la tâche afin de pouvoir participer aux votes.
Cette visite revêt un caractère important car la communauté française des provinces de Valence et de Castellón n'est pas négligeable. Et elle est même en constante augmentation. Composée de retraités, de personnels du Lycée Français, de militaires de la base de l´OTAN de Bétéra, de directeurs généraux, de cadres dirigeants, de fonctionnaires français et d´étudiants notamment, cette population constitue un vivier d´électeurs important.

Procurations de votes à Valence et Castellón
Les élections de 2012, se dérouleront sur 4 jours des scrutins répartis sur 2 mois entre les législatives et les présidentielles.
Elles auront lieu les dimanches 22 avril et 6 mai pour les élections présidentielles, et les dimanches 3 et 17 juin pour les élections législatives. Le premier tour à l´étranger a lieu une semaine avant la France. Les procédures de vote de ces deux échéances électorales sont, pour les législatives, à l´urne, par procuration, par courrier ou par voie électronique, et pour les présidentielles à l´urne ou par procuration.
Pour ceux qui désirent le faire par procuration, et éviter ainsi de se rendre à l´Agence consulaire de Valence, il suffit de se rendre à Castellón le 15 novembre de 11h à 13h30 à la subdélégation du gouvernement : Edifice "La Pau", (ancienne banque d´Espagne). L´entrée se fait depuis la Calle Escultor  Viciano, 2 (accolé à la Plaza La Paz), ou à Valence le 16 novembre de 10h30 à 13h30 à l´Institut français : Calle Moro Zeit, 6- 46001 Valencia.
La consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, présente sur les deux sites, aura pour mission de coordonner tout le processus et de récolter ces procurations de vote. Ces échéances, essentielles pour notre pays, sont l´occasion pour tous les citoyens français de France et de l´étranger, d´exercer leur droit de vote.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com-Espagne) Lundi 14 novembre 2011

Lire aussi : notre interview d'Annie Mari sur le déroulement des élections

 
Valence

BAC 2017 – Les coulisses de cet examen au Lycée Français de Valence

Si les dernières épreuves du Bac 2017 ont eu lieu en France le jeudi 22 juin, pour le Lycée Français de Valence et pour tous les autres établissements français de la péninsule ibérique, cette date correspondait à l’annonce des résultats. Mais quelles sont les autres différences pour cet examen emblématique ? Comment passe-t-on son bac à Valence ? Régis Raufast, proviseur du Lycée de Valence a répondu à toutes nos questions

SAINT - JEAN – Une fête flamboyante

Cette troisième semaine du mois de juin marque pour l’hémisphère nord, le début de l’été grâce au solstice du 21 juin. C’est également cette semaine…
Actualité Espagne
Une internationale

RESEAU PSY EXPAT – Trouver un psy francophone à l'étranger

Comment être accompagné dans sa mobilité si l’on a besoin d’un suivi psychologique ? Créé par deux psychologues expatriées en Asie, Réseau PsyExpat est une plateforme à but non lucratif qui facilite la recherche de thérapeutes francophones partout dans le monde et les échanges entre professionnels
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Le sacrifice du conjoint suiveur

Selon une enquête récente auprès de la population francophone expatriée, 49% des conjoints suiveurs en recherche d’emploi auraient le sentiment d’avoir sacrifié leur carrière*. Ce chiffre m’a interpellée, car je trouve cela dommage de voir autant de personnes qui voient leur expatriation comme un sacrifice de leur carrière. 
Expat - Politique
Magazine