ELECTIONS 2012 - Faites vos procurations de vote les 15 et 16 novembre à Castellón et à Valence

En 2012 se tiendront les élections présidentielles et législatives et en particulier l´organisation d´un scrutin inédit, celui de l´élection des députés des Français de l´étranger. Préparer aux mieux ces échéances est une priorité pour le Consulat

La Consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, sera à Castellón et à Valence les 15 et 16 novembre avec un message et un objectif clairs : inciter un maximum de Français d´Espagne à s´inscrire avant le 31 décembre 2011, dernier délai, sur les listes électorales consulaires, et leur faciliter la tâche afin de pouvoir participer aux votes.
Cette visite revêt un caractère important car la communauté française des provinces de Valence et de Castellón n'est pas négligeable. Et elle est même en constante augmentation. Composée de retraités, de personnels du Lycée Français, de militaires de la base de l´OTAN de Bétéra, de directeurs généraux, de cadres dirigeants, de fonctionnaires français et d´étudiants notamment, cette population constitue un vivier d´électeurs important.

Procurations de votes à Valence et Castellón
Les élections de 2012, se dérouleront sur 4 jours des scrutins répartis sur 2 mois entre les législatives et les présidentielles.
Elles auront lieu les dimanches 22 avril et 6 mai pour les élections présidentielles, et les dimanches 3 et 17 juin pour les élections législatives. Le premier tour à l´étranger a lieu une semaine avant la France. Les procédures de vote de ces deux échéances électorales sont, pour les législatives, à l´urne, par procuration, par courrier ou par voie électronique, et pour les présidentielles à l´urne ou par procuration.
Pour ceux qui désirent le faire par procuration, et éviter ainsi de se rendre à l´Agence consulaire de Valence, il suffit de se rendre à Castellón le 15 novembre de 11h à 13h30 à la subdélégation du gouvernement : Edifice "La Pau", (ancienne banque d´Espagne). L´entrée se fait depuis la Calle Escultor  Viciano, 2 (accolé à la Plaza La Paz), ou à Valence le 16 novembre de 10h30 à 13h30 à l´Institut français : Calle Moro Zeit, 6- 46001 Valencia.
La consule Générale de Madrid, Mme Annie Mari, présente sur les deux sites, aura pour mission de coordonner tout le processus et de récolter ces procurations de vote. Ces échéances, essentielles pour notre pays, sont l´occasion pour tous les citoyens français de France et de l´étranger, d´exercer leur droit de vote.

Cécile PANISSAL (www.lepetitjournal.com-Espagne) Lundi 14 novembre 2011

Lire aussi : notre interview d'Annie Mari sur le déroulement des élections

 
Valence

BASKET - Défaite du Valencia Basket face au Real Madrid

basket
En basket, il ne faut rien lâcher. Et encore plus face au leader. Le Valencia Basket, après avoir fait la course en tête durant première moitié du match a complètement lâché prise lors des 3e et 4e quarts-temps et s'est finalement incliné 85-71.Un match en demi-teinte, qui va laisser quelques regrets pour les joueurs taronjas.Tout n'est pas gris cependant. Les joueurs ont montré qu'ils pouvaient se frotter aux meilleurs. De bonne augure pour la…
Actualité Espagne

ÉLECTRICITÉ - La facture risque d'être salée

La semaine passée, les Espagnols ont assisté à une montée en flèche des prix de l'électricité à une période où la consommation est particulièrement forte. Retour sur les causes de cette hausse importante et sur les mesures envisagées pour y remédier
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Heidelberg-Mannheim- Actualité Heidelberg-Mannheim-Francfort

22 JANVIER – 14ème "Journée franco-allemande"

La "Journée franco-allemande" dont la date a été fixée le 22 janvier dans le but de commémorer la signature du Traité de l'Elysée le 22…
Expat
Expat - Emploi

CINEMA FRANÇAIS - 2016, une année sombre dans les salles obscures étrangères

Les films français n’ont pas su attirer les spectateurs étrangers en 2016. Cette année, ils étaient seulement 34 millions à profiter de la création cinématographique française sur grand écran, contre 111 millions en 2015. Une baisse temporaire, espère-t-on chez UniFrance, l’agence de promotion du cinéma français à l’étranger.
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine