TGV FRANCE / ESPAGNE - Les billets en vente sur le site web de la RENFE

 

La RENFE a rendu possible la vente internationale de billets ferroviaires entre l'Espagne et la France, mais aussi la Suisse et la Belgique, sur son portail www.renfe.com : il est notamment désormais possible de réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris

Rendez-vous sur le portail www.renfe.com, dans la nouvelle section : VIAJES INTERNACIONALES - VENTA INTERNACIONAL et plus spécialement dans la section VENTA INTERNACIONAL MULTITRAMO (VIM).
Il est désormais possible d'y réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris. Possible aussi de réserver la connexion entre Figueras et Barcelone Sants ou Gerone. Possible enfin de prolonger le voyage en France à n'importe quelle ville desservie par le réseau, connecter avec l'Eurostar, destination Londres, ou enfin prolonger le voyage du côté espagnol, entre Barcelone et toute autre ville du réseau. Les billets pour les trains trains hôtels Elipsos sont également disponibles sur le site web.

La ligne à haute vitesse entre la France et l'Espagne
Le 19 décembre 2010 a été lancée la connexion haute vitesse entre Figueras Vilafant et Paris gare de Lyon, ce qui a permis de rapprocher la capitale française à 5h26 de trajet de Figueras.
De son côté, Renfe International a mis en place une connexion internationale, permettant de connecter son réseau avec la gare de Figueras Vilafant. Concrètement, il s'agit d'un train au départ de Barcelona Sants, qui permet une connexion idéale avec le TGV français, à Figueras. Depuis sa mise en circulation en décembre 2010, plus de 350.000 voyageurs ont déjà utilisé la ligne TGV connectant Figueras à Paris. Les trajets les plus utilisés ont été Figueras Paris (plus de 30.000 voyageurs, à partir de 86 euros l'aller simple) et Figueras Montpellier (plus de 15.000 voyageurs à partir de 31,5 euros l'aller simple).

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 26 juin 2012

Plus d'infos : http://www.acostumbratealtavelocidad.es/index.html

 
Valence

FALLAS 2017 - La Crida : Ja estem en Falles !

Ce dimanche 26 février, se célèbrera la fameuse « Crida » aux Torres de Serranos. Cet évènement marque le coup d’envoi des célébrations des Fallas. En effet, c’est lors de cet acte officiel que le Maire de Valence remet les clés de la ville aux Falleras Mayores qui lanceront leur célèbre appel : « Ja estem en Falles ! »
Actualité Espagne

VIE À L'ESPAGNOLE - Mange-t-on réellement tout le temps?

Paëlla, tapas, tortilla, quand on pense à l'Espagne et à sa gastronomie, de nombreux plats nous viennent à l'esprit. Depuis la France, nous avons l'impression que les Espagnols mangent beaucoup et plus souvent que nous, mais qu'en est-il vraiment? Entre préjugés et réalité, lepetitjournal.com revient pour vous sur les habitudes alimentaires dans la péninsule
Une internationale

Carlos Ghosn, maître du monde automobile ?

Cumulant les casquettes chez Nissan, Renault et Mitsubishi, le PDG globe-trotter Carlos Ghosn est l'un des grands noms du secteur automobile mondial, à la tête d'une alliance inédite qu'il a contribué à mettre au point. 
Actu internationale
En direct d'Europe
Rome Communauté

BEYONDROMA - Découvrir Rome autrement

Cécile Beyondas propose de découvrir Rome avec un tout autre regard, grâce à son agence de voyage alternative, BeyondRoma – Créateur…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine