TGV FRANCE / ESPAGNE - Les billets en vente sur le site web de la RENFE

 

La RENFE a rendu possible la vente internationale de billets ferroviaires entre l'Espagne et la France, mais aussi la Suisse et la Belgique, sur son portail www.renfe.com : il est notamment désormais possible de réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris

Rendez-vous sur le portail www.renfe.com, dans la nouvelle section : VIAJES INTERNACIONALES - VENTA INTERNACIONAL et plus spécialement dans la section VENTA INTERNACIONAL MULTITRAMO (VIM).
Il est désormais possible d'y réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris. Possible aussi de réserver la connexion entre Figueras et Barcelone Sants ou Gerone. Possible enfin de prolonger le voyage en France à n'importe quelle ville desservie par le réseau, connecter avec l'Eurostar, destination Londres, ou enfin prolonger le voyage du côté espagnol, entre Barcelone et toute autre ville du réseau. Les billets pour les trains trains hôtels Elipsos sont également disponibles sur le site web.

La ligne à haute vitesse entre la France et l'Espagne
Le 19 décembre 2010 a été lancée la connexion haute vitesse entre Figueras Vilafant et Paris gare de Lyon, ce qui a permis de rapprocher la capitale française à 5h26 de trajet de Figueras.
De son côté, Renfe International a mis en place une connexion internationale, permettant de connecter son réseau avec la gare de Figueras Vilafant. Concrètement, il s'agit d'un train au départ de Barcelona Sants, qui permet une connexion idéale avec le TGV français, à Figueras. Depuis sa mise en circulation en décembre 2010, plus de 350.000 voyageurs ont déjà utilisé la ligne TGV connectant Figueras à Paris. Les trajets les plus utilisés ont été Figueras Paris (plus de 30.000 voyageurs, à partir de 86 euros l'aller simple) et Figueras Montpellier (plus de 15.000 voyageurs à partir de 31,5 euros l'aller simple).

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 26 juin 2012

Plus d'infos : http://www.acostumbratealtavelocidad.es/index.html

Valence
Actualité Espagne
A la une

LET'S TRAIL - Sur les traces de Napoléon

Suivre le parcours de Napoléon, de son départ de l’île d’Elbe, en passant par son débarquement à Golfe Juan, sa remontée vers Paris, pour enfin finir en Belgique, lieu de sa chute, à Waterloo; c'est ce que propose Let’s Trail Napoleon Hundred Days (Sur les pas des 100 jours de Napoléon). Un ouvrage présenté par notre édition de Dublin.
France/Monde
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Peut-on s'expatrier et changer de carrière ?

Quitte à changer de carrière, pourquoi pas aussi changer de pays ? Partir, c’est s’offrir une page blanche pour se réinventer. Le nouveau pays concrétise naturellement le virage que l’on veut prendre. L’ailleurs, c’est aussi là où votre ancienne image ne vous collera plus à la peau. Pensée magique ou pas?

PARTIR A L'ÉTRANGER - Le PVT, la formule qui cartonne chez les jeunes !

En 2013, près de 40.000 jeunes Français sont partis à l’étranger dans le cadre du Programme Vacances-Travail (PVT), également appelé Working Holiday Visa (WHV). Si ce programme les a séduits, c’est parce qu’il permet d’envisager toutes sortes de projets (voyage, travail, bénévolat, cours de langue…) dans des pays et régions où il n'est habituellement pas facile de partir travailler.
Expat - Politique

EXPATRIATION – Fuite à droite, ouverture à gauche

Le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur "l’exil des forces vives" vient d’être adopté à l’Assemblée à une courte majorité. Toutefois, le débat demeure entre la droite et la gauche pour savoir ce que représente aujourd’hui l’expatriation des Français dans le monde. Entre "un atout dans la mondialisation" pour le PS et la nécessité de "refaire de la France une terre de réussite" pour l’UMP, chacun campe sur ses positions
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.