TGV FRANCE / ESPAGNE - Les billets en vente sur le site web de la RENFE

 

La RENFE a rendu possible la vente internationale de billets ferroviaires entre l'Espagne et la France, mais aussi la Suisse et la Belgique, sur son portail www.renfe.com : il est notamment désormais possible de réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris

Rendez-vous sur le portail www.renfe.com, dans la nouvelle section : VIAJES INTERNACIONALES - VENTA INTERNACIONAL et plus spécialement dans la section VENTA INTERNACIONAL MULTITRAMO (VIM).
Il est désormais possible d'y réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris. Possible aussi de réserver la connexion entre Figueras et Barcelone Sants ou Gerone. Possible enfin de prolonger le voyage en France à n'importe quelle ville desservie par le réseau, connecter avec l'Eurostar, destination Londres, ou enfin prolonger le voyage du côté espagnol, entre Barcelone et toute autre ville du réseau. Les billets pour les trains trains hôtels Elipsos sont également disponibles sur le site web.

La ligne à haute vitesse entre la France et l'Espagne
Le 19 décembre 2010 a été lancée la connexion haute vitesse entre Figueras Vilafant et Paris gare de Lyon, ce qui a permis de rapprocher la capitale française à 5h26 de trajet de Figueras.
De son côté, Renfe International a mis en place une connexion internationale, permettant de connecter son réseau avec la gare de Figueras Vilafant. Concrètement, il s'agit d'un train au départ de Barcelona Sants, qui permet une connexion idéale avec le TGV français, à Figueras. Depuis sa mise en circulation en décembre 2010, plus de 350.000 voyageurs ont déjà utilisé la ligne TGV connectant Figueras à Paris. Les trajets les plus utilisés ont été Figueras Paris (plus de 30.000 voyageurs, à partir de 86 euros l'aller simple) et Figueras Montpellier (plus de 15.000 voyageurs à partir de 31,5 euros l'aller simple).

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 26 juin 2012

Plus d'infos : http://www.acostumbratealtavelocidad.es/index.html

Valence
Actualité Espagne
A la une

IDEES CADEAUX - Christmas is coming !

Vous n'avez rien prévu pour vos cadeaux de Noël ? Que ce soit pour vos enfants mais aussi pour votre conjoint(e) et proches ? Pas de panique ! lepetitjournal.com vous aide à garnir la hotte du Père Noël.
France/Monde
En direct d'Europe
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".