TGV FRANCE / ESPAGNE - Les billets en vente sur le site web de la RENFE

 

La RENFE a rendu possible la vente internationale de billets ferroviaires entre l'Espagne et la France, mais aussi la Suisse et la Belgique, sur son portail www.renfe.com : il est notamment désormais possible de réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris

Rendez-vous sur le portail www.renfe.com, dans la nouvelle section : VIAJES INTERNACIONALES - VENTA INTERNACIONAL et plus spécialement dans la section VENTA INTERNACIONAL MULTITRAMO (VIM).
Il est désormais possible d'y réserver directement ses places de TGV entre Figueras Vilafant et les stations de Perpignan, Narbonne, Montpellier, Nîmes, Valence ou Paris. Possible aussi de réserver la connexion entre Figueras et Barcelone Sants ou Gerone. Possible enfin de prolonger le voyage en France à n'importe quelle ville desservie par le réseau, connecter avec l'Eurostar, destination Londres, ou enfin prolonger le voyage du côté espagnol, entre Barcelone et toute autre ville du réseau. Les billets pour les trains trains hôtels Elipsos sont également disponibles sur le site web.

La ligne à haute vitesse entre la France et l'Espagne
Le 19 décembre 2010 a été lancée la connexion haute vitesse entre Figueras Vilafant et Paris gare de Lyon, ce qui a permis de rapprocher la capitale française à 5h26 de trajet de Figueras.
De son côté, Renfe International a mis en place une connexion internationale, permettant de connecter son réseau avec la gare de Figueras Vilafant. Concrètement, il s'agit d'un train au départ de Barcelona Sants, qui permet une connexion idéale avec le TGV français, à Figueras. Depuis sa mise en circulation en décembre 2010, plus de 350.000 voyageurs ont déjà utilisé la ligne TGV connectant Figueras à Paris. Les trajets les plus utilisés ont été Figueras Paris (plus de 30.000 voyageurs, à partir de 86 euros l'aller simple) et Figueras Montpellier (plus de 15.000 voyageurs à partir de 31,5 euros l'aller simple).

(www.lepetitjournal.com - Espagne) Mardi 26 juin 2012

Plus d'infos : http://www.acostumbratealtavelocidad.es/index.html

Valence

ALEXANDRE DIEGO GARY – "Ecrire me libère et me donne une raison de respirer"

alexandre diego gary
Six ans après la sortie de "S. ou l’espérance de vie", Alexandre Diego Gary présente son second roman, "Monsieur", écrit dans un tout autre registre. Un livre drôle avant tout, dans lequel l’auteur, trop souvent réduit au simple statut d’enfant unique de Romain Gary et de Jean Seberg, aborde la solitude et l’amour. Portrait d’un écrivain qui réside à Barcelone depuis 15 ans
Actualité Espagne

ALEXANDRE DIEGO GARY – "Ecrire me libère et me donne une raison de respirer"

alexandre diego gary
Six ans après la sortie de "S. ou l’espérance de vie", Alexandre Diego Gary présente son second roman, "Monsieur", écrit dans un tout autre registre. Un livre drôle avant tout, dans lequel l’auteur, trop souvent réduit au simple statut d’enfant unique de Romain Gary et de Jean Seberg, aborde la solitude et l’amour. Portrait d’un écrivain qui réside à Barcelone depuis 15 ans
A la une

INDONESIE – Les œuvres de l’un des condamnés à mort exposées à Londres

Les autorités indonésiennes ont annoncé avoir donné l’ordre de préparer les executions de 10 condamnés à mort, dont le Français Serge Atlaoui, incarcéré depuis 10 ans pour collaboration dans un trafic de drogue. A Londres, Amnesty International a accueilli dans ses locaux une exposition d’œuvres que l’un des autres condamnés, l’Australien Myuran Sukumaran, a créées en cellule. Des œuvres qui reflètent l’évolution de l’état d’esprit d’un condamné…
France/Monde
En direct d'Europe
Turin - actualité italie

25 AVRIL – La Libération, 70 ans après

Le 25 avril est l’un des jours fériés du calendrier italien. Il commémore la libération de Milan et de Turin le 25 avril 1945, une date qui…
Expat
Expat - Emploi

LAOS - Repenser l'idée d'entreprendre

S'installer au Laos, c'est choisir sa qualité de vie, et un engagement humain. Cette dimension est en effet essentielle dans le pays, car on vient pas ici pour faire fortune. La responsabilité sociétale de ceux qui s'y sont installés ne laisse pas de place au doute sur les raisons qui leur ont fait choisir ce pays! Un reportage vidéo du W Project (équipe sociale et solidaire)

MERCI MAMAN – Des bijoux personnalisés qui plaisent à Kate Middleton

Créée il y a sept ans, Merci Maman est une start-up qui propose divers bijoux personnalisables par gravure connaît un succès grandissant au Royaume-Uni et en France. En 2014, elle a bénéficié d'un coup de pouce spectaculaire : Kate Middleton, Duchesse de Cambridge, porte régulièrement l'un des colliers. L’histoire a tout de suite été relayée dans la presse internationale. Rencontre à Londres avec Béatrice et Arnaud de Montille, co-fondateurs de Merci Maman. 
Expat - Politique

ENRICO LETTA – L’ancien Premier ministre italien s'expatrie à Paris

Enrico Letta, prédécesseur de Matteo Renzi à la tête du Conseil des ministres a annoncé sa démission de la Chambre des députés italienne. Il s’apprête à quitter Rome et l’Italie pour Paris afin de prendre la tête de l’Ecole d’affaires internationales de Sciences Po, qui forme de futurs hommes d’affaires à l'international.
Magazine
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Une soirée de gala au Quai d’Orsay pour les lauréats

Pour la troisième édition des Trophées des Français de l’étranger, plus de 300 personnes étaient réunies mardi 17 mars au Quai d’Orsay pour récompenser les lauréats. Ces sept expatriés aux parcours exceptionnels, faisant rayonner la France au-delà de ses frontières grâce à leurs projets variés, étaient à l’honneur. Aux côtés du Secrétaire d’Etat chargé des Français de l’étranger, Matthias Fekl, sénateurs, députés et partenaires étaient présents pour la cérémonie.

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L’ÉTRANGER – Découvrez les lauréats 2015

lepetitjournal.com met à l’honneur nos compatriotes avec les Trophées des Français de l'étranger. Découvrez les lauréats de cette troidième édition. Ils sont luthier au Portugal, entrepreneur au Vietnam, artiste scupteur en Thaïlande, apprenti forgeron au Japon, ils ont fondé une école au Danemark, une ONG au Cambodge ou voué leur vie à l'agro-écologie en Afrique...Tous ont en commun un engagement et un parcours exceptionnels. Ils ont été récompensé hier soir au Quai d'Orsay, lors d'une soirée de gala