Turin

NOUVEAUTE 2017 - Le 730 pré-rempli

 

Comme on le sait le modèle 730 est le formulaire de déclaration réservé aux titulaires de revenus de travail salarié et de pension qui permet d’obtenir le remboursement des crédits d’impôt directement par l’employeur à partir du mois de juillet.

A partir de 2015 l’Administration fiscale mets à la disposition des contribuables un modèle 730 partiellement pré-rempli avec les données déjà à la connaissance du fisc.

Le contribuable peut décider d’accepter la déclaration remplie par l’Agenzia delle Entrate ou de la modifier.

 

Les informations présentes dans la déclaration

Le modèle 730 pré-rempli contient, tout d’abord, les données concernant les revenus de travail salarié ou de retraite, y compris le montant des retenues à la source de l’IRPEF et des additionnelles régionales et communales effectuées par l’employeur au cours de l’année et les informations relatives aux membres de la famille à charge. Ces données ont été communiquées au fisc par les employeurs à travers la transmission télématique du modèle « Certificazione Unica », livré aux contribuables avant le 7 mars 2017.

Le formulaire présente également les données des terrains et des immeubles possédés par le contribuable et toutes les autres informations présentes dans la déclaration des revenus de l’année précédant, telles que les crédits d’impôts et les frais qui permettent de bénéficier d’une détraction d’impôt répartie sur 10 années.

Encore, la déclaration pré-remplie indique les versements effectués avec les modèles F24, les compensations et le montant des acomptes versés.

Le modèle 730 contient, enfin, certaines dépenses déductibles qui ont été déjà communiquées par voie télématique à l’Agenzia delle Entrate, comme les frais médicaux, les intérêts sur prêts, les primes d’assurance, les cotisations sociales, les dépenses universitaires et les frais funéraires.

 

Les nouveautés de 2017

A partir de 2017 le 730 pré-rempli s’enrichit d’informations ultérieures.

Pour ce qui concerne les frais médicaux, par exemple, aussi les parapharmacies, les psychologues, les opticiens, les infirmiers, les techniciens de radiologie et les vétérinaires ont dû transmettre au fisc à travers le système « Tessera sanitaria » le montant des frais de santé supportés par les personnes physiques en 2016. Les contribuables vont, donc, retrouver ces dépenses dans le 730 pré-rempli à partir du 18 avril.

La même obligation a concerné les gestionnaires d’immeubles, qui ont dû communiquer les coûts de restructuration, interventions visant à l’amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments et achat demeubles et de gros électroménagers destinés aux parties communes des immeubles restructurés, en indiquant le montant attribué a chaque copropriétaire.

Enfin, à partir de 2017 les contribuables peuvent trouver dans le 730 pré-rempli aussi les remboursements des dépenses universitaires.

 

A partir du 2 mai il est possible de transmettre la déclaration 730 directement à travers l’application web présente sur le site internet de l’Agenzia delle Entrate.


Gianni Poggi, Arianna Visentin - Studio Palea (www.lepetitjournal.com/turin.html) Vendredi 28 avril 2017

 

 
Turin

DEBAT – La France après les élections vue par E. Letta et M. Lazar

Deux mois après les élections présidentielles qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir, l’ex-président du Conseil des ministres italien, Enrico Letta et le politologue Marc Lazar ont partagé vendredi 7 juillet dernier à Milan leurs analyses et réflexions sur cette nouvelle page de l’histoire de la politique française. Un débat animé par Jérôme Gautheret, correspondant du quotidien Le Monde à Rome.
Actualité Italie

DEBAT – La France après les élections vue par E. Letta et M. Lazar

Deux mois après les élections présidentielles qui ont porté Emmanuel Macron au pouvoir, l’ex-président du Conseil des ministres italien, Enrico Letta et le politologue Marc Lazar ont partagé vendredi 7 juillet dernier à Milan leurs analyses et réflexions sur cette nouvelle page de l’histoire de la politique française. Un débat animé par Jérôme Gautheret, correspondant du quotidien Le Monde à Rome.
Une internationale

DON'T GO TO ALGERIA – Tolt : "J’ai envie de découvrir les pays qui souffrent des préjugés"

Benjamin Martinie, alias "Tolt". Un an après avoir connu un franc succès avec sa vidéo « Don’t go to Iran » qui efface tous les stéréotypes entendus sur la République islamique, Benjamin Martinie, alias Tolt, revient avec une nouvelle vidéo, cette fois sur l’Algérie, tout en gardant le même concept. Le principe est simple, « Tolt » part deux semaines dans le pays en question, et y découvre sa culture et son peuple.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine