Turin

BENEFICES FISCAUX - Particuliers qui transfèrent leur résidence en Italie

La Loi des Finances 2017, publié au Journal Officiel le 21 décembre, a introduit un régime fiscal allégé destiné aux particuliers à haut revenu qui décident de transférer leur résidence fiscale en Italie.

RÉGULARISATION DES VIOLATIONS FISCALES - Les déclarations des revenus tardives ou inexactes

Le 30 Septembre le délai de transmission des déclarations des revenus a expiré. Qu’est-ce qui se passe si on n’a pas présenté la déclaration avant la date limite fixée par la loi? Et si on s’est aperçu d’avoir commis des erreurs ?

NOUVEAUTÉS FISCALES - Pour l’achat de la première résidence principale

La  Loi des Finances 2016 a introduit trois importantes mesures fiscales pour stimuler le marché immobilier :

-l’extension du champ d’application de la taxation réduite pour ceux qui changent leur habitation principale ;

-la possibilité de souscrire un contrat de leasing pour acheter la première maison ;

-le « bonus meubles » pour les jeunes couples qui achètent leur première habitation.

BREXIT - Le point sur les conséquences en matière de TVA

Après le référendum du 23 juin, les journaux de tout le monde sont en train de s’interroger sur les conséquences économiques de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Du point de vue fiscal, la victoire du Brexit va changer les règles applicables aux cessions de biens et aux prestations de services entre Italie et Royaume-Uni.

SCI - L’imposition des actifs détenus à l’étranger

Si vous êtes résident en Italie et vous possédez des immeubles ou des activités financières à l’étranger vous devez payer l’IVIE et l’IVAFE. Cet article décrit les caractéristiques principales des impôts sur les actifs détenus à l’étranger, en accordant une attention particulière au cas des participations dans les Sociétés Civiles Immobilières.

FISC - Les échéances du mois de septembre en Italie

Le 30 septembre 2014 représente une date clé pour un certain nombre d'obligations fiscales concernant les déclarations de revenus des particuliers (fiscalement résidents en Italie ou à l’étranger) et des entreprises. En voici les caractéristiques principales, avec une attention particulière pour les obligations déclaratives liées aux avoirs détenus à l’étranger

LE CHIFFRE DU MOIS


17 % du produit intérieur brut

Turin

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Actualité Italie

NAISSANCES EN ITALIE - Une natalité toujours en berne

Les derniers chiffres publiés confirment la continuelle baisse des naissances en Italie. Comme dans les autres pays d’Europe du sud, les femmes font de moins en moins d’enfants en Italie, et la proportion de femmes sans enfant ne cesse d’augmenter. Lepetitjournal.com revient aussi sur les prénoms en Italie les plus donnés à la naissance, et vous révèle le dernier palmarès des prénoms italiens !
Une internationale

DEPRESSION ET EXPATRIATION- « Ce n’est pas rien d’aller à la rencontre de cultures différentes »

Singapour/Lonely
Partir s’installer dans un autre pays apparaît souvent comme le signe d’une belle aventure à vivre pleinement en solo ou en famille, surtout si l’on s’installe dans un pays de soleil. Mais parfois, vivre loin de chez soi peut être source d’angoisses et mener jusqu’à la dépression. Soleil ou pas, l’expérience de l’expatriation peut se transformer en descente aux enfers, ou presque. Pour comprendre ce phénomène dépressif qui touche certains…
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

COACHING - "Je porte des habits qui ne me vont plus"

Nicolas Serres Cousiné est un contributeur régulier de la rubrique coaching du site lepetitjournal.com. Ce mois-ci, il répond à l’un de nos lecteurs, Michel, qui ne supporte plus la vie de fou qu’il mène à Londres depuis maintenant 20 ans.
Expat - Politique

BENOIT HAMON - "Je suis plutôt favorable à l’harmonisation fiscale"

Benoît Hamon, candidat de la Belle Alliance Populaire à l’élection présidentielle de 2017 en France, était en visite à Lisbonne. L’occasion pour lui de rencontrer les dirigeants portugais de la gauche au pouvoir, notamment le Premier ministre Antonio Costa. Il était accompagné, lors d'une rencontre avec des ressortissants français installés au Portugal, de Gabrielle Siry, candidate du PS pour la 5ème circonscription pour les prochaines législatives.
Magazine