Turin

BENEFICES FISCAUX - Particuliers qui transfèrent leur résidence en Italie

La Loi des Finances 2017, publié au Journal Officiel le 21 décembre, a introduit un régime fiscal allégé destiné aux particuliers à haut revenu qui décident de transférer leur résidence fiscale en Italie.

RÉGULARISATION DES VIOLATIONS FISCALES - Les déclarations des revenus tardives ou inexactes

Le 30 Septembre le délai de transmission des déclarations des revenus a expiré. Qu’est-ce qui se passe si on n’a pas présenté la déclaration avant la date limite fixée par la loi? Et si on s’est aperçu d’avoir commis des erreurs ?

NOUVEAUTÉS FISCALES - Pour l’achat de la première résidence principale

La  Loi des Finances 2016 a introduit trois importantes mesures fiscales pour stimuler le marché immobilier :

-l’extension du champ d’application de la taxation réduite pour ceux qui changent leur habitation principale ;

-la possibilité de souscrire un contrat de leasing pour acheter la première maison ;

-le « bonus meubles » pour les jeunes couples qui achètent leur première habitation.

BREXIT - Le point sur les conséquences en matière de TVA

Après le référendum du 23 juin, les journaux de tout le monde sont en train de s’interroger sur les conséquences économiques de la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Du point de vue fiscal, la victoire du Brexit va changer les règles applicables aux cessions de biens et aux prestations de services entre Italie et Royaume-Uni.

SCI - L’imposition des actifs détenus à l’étranger

Si vous êtes résident en Italie et vous possédez des immeubles ou des activités financières à l’étranger vous devez payer l’IVIE et l’IVAFE. Cet article décrit les caractéristiques principales des impôts sur les actifs détenus à l’étranger, en accordant une attention particulière au cas des participations dans les Sociétés Civiles Immobilières.

FISCALITE - Prolongation du délai pour la réévaluation des terrains et des participations

La Loi des Finances 2016 a établi la prolongation du délai pour la rédetermination du coût des participations non cotées et des terrains détenus à la date du 1er janvier 2016. Le délai pour la rédaction de l’expertise et le versement de l’impôt de substitution est fixé au 30 juin 2016.

ENTREPRISE - Lancer une activité commerciale en Italie par le biais d’une société

Deux possibilités s’offrent aux personnes physiques qui veulent exercer une activité commerciale en Italie : lancer une activité en forme individuelle en demandant l’attribution d’un numéro d’identification à la TVA ou mettre en place une société. Cet article décrit les caractéristiques principales de la Société à responsabilité limitée, en accordant une attention particulière à la S.r.l. simplifiée.

Turin

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.

CAFÉ – Comment le boire en Italie ?

Le café est une véritable institution pour les Français mais est-ce le cas en Italie ? Les experts Travelex des quatre coins du monde ont travaillé…
Actualité Italie

VIOLENCE FAITE AUX FEMMES - Un fléau toujours d'actualité

Un triste fait divers la semaine dernière a malheureusement remis à la une en Italie la violence faite aux femmes. Lepetitjournal.com de Rome revient sur ce tragique fait divers, et fait le point sur les chiffres de l’année 2016, l’historique des mentalités et les perspectives pour lutter contre ce fléau.
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

TÉLÉTRAVAIL – Les entreprises françaises championnes!

Je télétravaille, tu télétravailles, ils télétravaillent… Plus de 70% des entreprises françaises autorisent à des degrés divers leurs salariés à travailler depuis leur domicile. Elles répondent à une demande des salariés qui invoquent en premier lieu un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Pour les expatriés, le télétravail peut aussi être un moyen de mieux appréhender la mobilité souvent inhérente aux carrières internationales.

GWENAELLE DE BIZEMONT - "Dubaï nous offre la possibilité d’entreprendre"

Femme d’expatriée, ayant vécu dans six pays différents en vingt ans, Gwenaëlle de Bizemont pose ses valises en 2005 à Dubaï. Entrepreneuse depuis toujours avec la création de huit (!) sociétés à son actif, Gwenaëlle nous parle de son dernier projet et de sa vision du monde des affaires à Dubaï. 
Expat - Politique

ELECTIONS – Trop coûteuses pour des Français de l’étranger peu mobilisés ?

Entre 2011 et 2014, le coût des élections organisées pour les Français établis hors de France a été supérieur à 34 millions d’euros, un montant pointé par la Cour des Comptes qui s’inquiète de nombreuses faiblesses relatives à la fiabilité de la Liste électorale consulaire ou au vote par internet, et surtout d’une faible participation.

IMPÔT UNIVERSEL – Mélenchon veut en imposer aux expatriés

Le candidat de La France Insoumise à la présidentielle, a annoncé vouloir créer un impôt universel basé sur la nationalité du cotisant, inspiré du modèle américain. Cette proposition censée éviter l'évasion fiscale vise les expatriés payant un faible impôt dans leur pays d'accueil.
Magazine