Turin

RESULTATS 2EME TOUR LEGISLATIVES - Habib réélu

Alors qu'il abordait ce second tour en ballotage défavorable, le candidat UDI - LR est finalement parvenu à conserver son siège de député. Cette victoire s'explique en partie par une augmentation de la participation, en Israël notamment.

 

 

Après une campagne active, parfois décriée, le député sortant Meyer Habib a finalement été réélu député de la 8ème circonscription des français établis hors de France (Europe du sud, Turquie, Israël). La candidate de La République En Marche, Florence Drory arrivée en tête au premier tour, est finalement battue.

Même si elle demeure très faible, la participation connait une légère hausse dans la circonscription. Elle était de 9.4% au soir du premier tour, hier, ce sont 11,7% des inscrits qui se sont exprimés.

Meyer HABIB (UDI-LR) : 57.86% (ELU)
Florence DRORY (LREM) : 42.14% (BATTUE)

Source et crédit photo : ministère de l'intérieur

La rédaction (www.lepetitjournal.com/tel-aviv) - lundi 19 juin 2017

 
Turin
Actualité Italie
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine