Turin

EXPAT - Être bien dans sa famille ? Mission possible ! (publi-info)

"Je ne sais pas quoi faire avec mon adolescent". "Mes parents ne me comprennent pas". "Mon mari est stressé. Quel impact cela a sur sa santé ? Que faire ?" "Mon adolescent passe le bac et perd tous ses moyens. Comment l’aider ?"  Voici quelques-unes des affirmations qui peuvent rendre notre vie quotidienne impossible. Laurence Monce, coach et naturopathe, propose à chacun de découvrir les clés d’un bon management familial par le biais d’un accompagnement personnalisé. Un atelier gratuit se tiendra à Turin le mercredi 16 avril prochain (c’est le moment de vous inscrire).

Coaching ? Vous avez dit coaching ?

Le coaching est une pratique qui permet de "changer la vision du passé, de bien vivre au présent et de préparer son futur", comme nous le décrit si bien Laurence Monce, coach depuis dix ans et en expatriation depuis vingt-quatre. Autant dire que le sujet de l’adaptation et de la communication, elle connaît bien : "Le coaching et la naturopathie m’ont permis de répondre à tous les besoins de ma famille au cours de toutes ces années d’expatriation. Car être loin de ses racines demande d’avoir une boite à outils bien fournie."

Noël avant la neige 

"Le coaching familial, c’est le plus beau cadeau qu’une famille puisse se faire à elle-même. Le manque de cohésion familiale est souvent à la source de bien des maux dont on se passerait volontiers. Une famille ? C’est une petite entreprise composée d’une belle équipe qu’il faut savoir gérer." 

Consulter un coach, c’est apprendre à devenir manager en prenant conseil auprès d’une personne compétente qui donnera toute l’attention nécessaire à l’épanouissement de votre petit nid. Expatriée au long cours, Laurence Monce a mis le coaching à l’épreuve dans sa propre famille. 

Après 27 ans de mariage, la naissance de deux garçons et onze déménagements, Laurence affiche un sourire radieux et s’émerveille toujours plus de sa réussite familiale. "Une expérience qui est possible pour tout le monde.  Il n’y a pas de mauvais enfant ni de mauvais parent, mais être parent ça s’apprend et je suis là pour donner les outils nécessaires".

"Éduquer, c’est savoir-être et savoir-faire" 

Si l’on compare sa vie à celle d’un funambule, on se rend compte qu’il faut un grand sens de l’équilibre. Laurence Monce associe le bien-être de l’esprit à celui du corps en alliant coaching et naturopathie. On n’imagine pas combien notre santé a un impact sur tout notre être.

Spécialisée en techniques manuelles,  Laurence peut vous aider à purifier votre corps avec un drainage lymphatique manuel ou à retrouver plus de sérénité avec un massage bien-être, car qui dit bien dans son corps, dit bien dans sa tête. (Prix spécial pour les lecteurs du petitjournal.com – plus d’informations sur demande)

La naturopathie enseigne cet équilibre. "Savoir que le cerveau d’un ado ne réagit pas de la même façon que celui d’un adulte est très important pour mieux le comprendre. Mais  c’est comme tout, si on ne l’a pas appris, on ne peut pas le deviner."

Expatriés, se sentir bien dans ses baskets au sein de sa famille et apprendre à aider ses proches efficacement, c’est possible si l’on s’en donne les moyens… et les moyens existent. À vous de jouer !

Anne-Laure Dollié (www.lepetitjournal.com/Turin) mardi 18 mars 2014

Laurence Monce est experte en management familial. Expatriée depuis 24 ans, Laurence possède une grnde expérience professionnelle auprès des familles. Fondatrice du cabinet Aqualibra, formée en France et en Italie, elle accompagne les parents et adolescents expatriés désirant se réaliser familialement et personnellement.

Réservez votre séance gratuite de 30 minutes

Plus d’informations sur le site :  www.aqualibrattitude.com
Blog : http://aqualibra.canalblog.com/  -   Inscrivez-vous sur la Page Facebook d'Aqualibra attitude ! 

 
Turin

SÉCURITÉ – « L’Italie, prochain objectif de Daesh » : le pays renforce ses mesures de sécurité

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils jeudi dernier, Daesh a menacé l’Italie sur l’un de ses réseaux sociaux secret, Telegram « Lone Mujahid », en indiquant que le pays serait son « prochain objectif », selon l’organisation américaine SITE. Si le niveau d’alerte reste inchangé dans le pays, des mesures de sécurité ont aussitôt été renforcées, notamment à Rome et à Milan.
Actualité Italie

SÉCURITÉ – « L’Italie, prochain objectif de Daesh » : le pays renforce ses mesures de sécurité

Au lendemain des attaques de Barcelone et de Cambrils jeudi dernier, Daesh a menacé l’Italie sur l’un de ses réseaux sociaux secret, Telegram « Lone Mujahid », en indiquant que le pays serait son « prochain objectif », selon l’organisation américaine SITE. Si le niveau d’alerte reste inchangé dans le pays, des mesures de sécurité ont aussitôt été renforcées, notamment à Rome et à Milan.
Une internationale

EXPATRIATION – Gérer des vacances “obligatoires”

Passer du temps en famille pendant les vacances en France ? Obligé ! Faire des centaines de kilomètres en quelques jours pour arriver à apercevoir tout le monde ? Obligé ! Frôler la crise de foie ? Obligé ! Vous rêviez de repos, de changer d’itinéraire, de rentrer incognito ? Ce sera pour une autre fois ! Les expatriés sont attendus (au tournant ?) lors de leur passage en France.
Actu internationale
En direct d'Europe
Expat
Expat - Emploi

Un pâtissier français détenu en Chine depuis cinq mois

Un pâtissier français, employé à Shanghaï d'une chaîne de boulangeries fermée pour raisons sanitaires, est en détention depuis cinq mois en Chine, a révélé sa famille qui a lancé une pétition pour sa libération, une situation que le Quai d'Orsay suit "avec la plus grande attention".
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 
Magazine