FETE NATIONALE - Le 14 juillet à San Salvario

Français de Turin, en ce jour de fête nationale vous êtes conviés dans le cœur de San Salvario : au rendez-vous pétanques et palets bretons, avec des pauses gourmandes sur le thème de la France et de la convivialité…

 

Bien sûr, si vous avez le satellite, vous pourrez regarder à distance le défilé du 14 juillet sur les Champs-Elysées et admirer par écran interposé le feu d’artifice traditionnel. Mais si vous êtes un adepte de l’ambiance des bals populaires, rendez-vous samedi 14 juillet, toute la journée, devant le magasin Si-Vu-Plé (via Berthollet, 11). Elsa et Lauren ont organisé une longue journée sur le thème de la France et de la convivialité : n’hésitez pas à vous entraîner à la pétanque et aux palets bretons en vue du grand concours qui se déroulera de 17h00 à 20h00 (l’inscription est gratuite jusqu’à 15h00, apportez vos boules si vous en avez).

 

Des croissants du petit-déjeuner aux galettes bretonnes, il vous sera possible de vous restaurer tout au long de la journée ou encore de siroter un diabolo ou un pastis, pour retrouver plus encore l’ambiance des régions de l’Hexagone. Et pour que la fête soit vraiment complète, pensez à venir déguisés : le plus "français" d'entre vous sera récompensé par un prix spécial !

La rédaction (www.lepetitjournal.com/Turin) vendredi 13 juillet 2012

 
Turin

CURRICULUM VITAE – Comment convaincre les employeurs italiens

L’Italie fait partie de ces pays voisins que la France affectionne particulièrement. Pour sa richesse culturelle, ses paysages autant variés que beaux, sa délicieuse cuisine et sa langue qui séduit tous les Français, la Grande Botte est beaucoup visitée, mais elle pourrait également devenir une destination de choix pour les Français souhaitant y vivre et s’y installer. Avant de postuler sur le marché du travail italien, il est vital de respecter…
Actualité Italie
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Europe
Stockholm - Actualité

POLITIQUE – La Suède et la transparence

En Suède, l'affaire Fillon ne fait pas la une, c'est à peine si la presse l'évoque tant il est ici difficile de concevoir qu'un élu emploie…
Expat
Expat - Emploi

"Insécurité, négligence, esclavagisme": enquête dans les dessous des fermes australiennes

L’Australie, c’est easy, facile. Les salaires sont plus élevés, et il y a du soleil toute l’année. Forcément cela attire, et on a envie d’y rester. Pour cela, il faut remplir quelques conditions. Notamment réaliser 88 jours de travail en fermes. Si d’autres solutions existent, celle-ci est la plus utilisée par les PVTites. Disponibilités pour travailler toute l’année, pas besoin d’expérience, les gens se hâtent... Et tombent des arbres une fois qu’ils commencent à se faire arnaquer. Enquête au coeur des fermes et de leurs abus.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine