Tunis

IRMC - Conférence de M'hamed Oualdi dans le cadre de "l'Eveil d'une Nation"

L'IRMC organise, dans le cadre de l'exposition "l'éveil d'une nation", une conférence de M'hamed Oualdi - Université de Princeton, intitulée "Quand les esclaves gouvernaient la Tunisie Ottomane"

"Quand les esclaves gouvernaient la Tunisie ottomane : les mamelouks des beys dans la seconde moitié du XIXe siècle"

Conférence de M'hamed OUALDI

Assistant professor - Princeton University

Mercredi 11 janvier - 17h30 / 19h30

IRMC

L'EVEIL D'UNE NATION :

A l'initiative de la fondation Rambourg Tunisie pour la promotion de la culture et de l'éducation et en partenariat avec l'Institut National du Patrimoine, l'exposition intitulée "L'éveil d'une nation : L'art à l'aube de la Tunisie moderne (1837-1881)" se déroulera du 27 novembre 2016 au 27 février 2017 au Palais Ksar Saïd

L'exposition se veut être une oeuvre de mémoire qui renoue avec l'histoire et qui mettra en lumière ce qui fut une période charnière et fondatrice de l’histoire tunisienne : celle des grandes réformes du XIXe siècle conduites sous les derniers beys de la Tunisie ottomane et qui engagea le pays sur la voie de la modernité.

Riche de près de trois cents œuvres et objets - toiles historiques, manuscrits, dessins, médailles,costumes d’époque- l'exposition apporte un regard inédit sur la période des grandes réformes qui a marqué le XIXème siècle.

Situé à quelques centaines de mètres du musée du Bardo, le Palais Ksar Saïd qui accueille l’événement, ouvre ses portes pour la première fois au public.

Ouvert tous les jours de 10h à 18h sauf le mardi.

Commissaire : Ridha Moumni

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 10 janvier 2017

 

 

 

 

 
Une internationale

NI PLUS NI MOINS – Dialoguer avec l’actu sur Facebook Messenger !

Il y a presque deux mois 4 étudiants, basés entre Londres et Paris lançaient « Ni plus ni moins » : application d’un nouveau genre, qui permet à ses utilisateurs de discuter tous les jours avec l’actualité en recevant un debrief complet de ce qui se passe dans le monde. Mais inutile de chercher à télécharger cette nouvelle app. Vous ne la trouverez pas. En fait, « Ni plus ni moins », n’est ni plus ni moins qu’un Bot sur Messenger. On vous…
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

VOYAGES D’AFFAIRES – Les risques encourus quand on prend trop souvent l’avion

Valorisés par la société, et souvent encouragés par les entreprises, les voyages d’affaires pourraient pourtant être préjudiciables pour la santé, aussi bien morale que physique. Le manque prolongé de sommeil, les changements répétés d’horaires, cumulés au stress procuré par le travail, finissent par avoir un impact sur les « business travellers ». 

COACHING - Comment réinventer sa carrière grâce à une non-équivalence des diplômes à l’étranger

Vous êtes psychologue, sage-femme, orthophoniste, juriste, avocate, médecin, pharmacienne….et votre diplôme n’est pas reconnu dans le pays dans lequel vous vivez. Cela fait plusieurs années que vous exerciez ou bien, vous venez juste de terminer votre formation dans le cadre d’une reconversion, vos perspectives sont les mêmes : il est tout à fait possible de réinventer positivement votre carrière. 
Expat - Politique

REPUBLIQUE EN MARCHE – Qui sont les candidats pour les Français de l’étranger ?

Ils sont inconnus du grand public et pourtant, forts du score important d’Emmanuel Macron à l’étranger, ils pourraient créer la surprise et vous représenter à l’Assemblée nationale. Jeunes ou moins jeunes, issus de la société civile, de la tech ou dans la politique de longue date, on lève le voile sur leurs profils et leurs ambitions
Magazine