Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

13 AOUT - Béji Caïd Essebsi annonce des avancées en matière de libertés individuelles

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 13 août 2017, mis à jour le 14 août 2017

Le président de la République Béji Caid Essebsi a annoncé le 13 août, à l'occasion de la fête de la femme et de l'anniversaire de la promulgation du Code du Statut Personnel, des avancées en matière de libertés individuelles

 

Il a évoqué tout d'abord la loi sur l'héritage qui devrait subir des modifications : "Une commission a été créée ce matin qui aura comme prérogative de voir comment peut-on mettre en place l'égalité dans l'héritage" . Il a pris à titre d'exemple, l'égalité en Turquie adoptée depuis Ataturk.

Béji Caid Essebsi a ensuite salué le rôle important des femmes au sein de la société tunisienne, en avançant des chiffres évocateurs : 75 femmes députées, 60% des médecins sont des femmes, 75% des dentistes et des pharmaciens sont des femmes, 35% de femmes ingénieurs, 41% de femmes juges, 43% de femmes avocats... "Penser à l'égalité ne doit pas être étrange. On ne peut pas comparer la femme d'aujourd'hui à la femme de 1965. Aujourd'hui, la femme est l'égale de l'homme" a-t-il affirmé.

Pour finir, il a annoncé la proposition d'abrogation de la circulaire du 5 novembre 1973 interdisant aux tunisiennes d'épouser des non-musulmans.


La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 14 août 2017

 

logofbtunisie
Publié le 13 août 2017, mis à jour le 14 août 2017

Flash infos