Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Un navire d'extrême droite anti-migrants au large de la Tunisie

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 7 août 2017, mis à jour le 7 août 2017

Un navire transportant des militants européens d'extrême droite voulant repousser les embarcations de migrants vers l'Afrique naviguait dimanche au large de la Tunisie, après avoir brièvement filé la veille au large de la Libye le bateau d'une ONG en mission de secours, où se trouvait un journaliste de l'AFP.

Des pêcheurs tunisiens se sont mobilisés dimanche dans le port de Zarzis, dans le sud-est de la Tunisie, pour "dire non" à un éventuel accostage de ce bateau, le C-Star.

En cas d'approche du navire vers le port, "nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C'est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d'Africains" en mer, a indiqué à l'AFP le président de l'Association des marins pêcheurs, Chamseddine Bourassine.

Le C-Star, navire de 40 mètres loué par le groupe d'extrême droite "Génération identitaire", était arrivé samedi au large de la Libye où des dizaines de milliers de migrants à bord d'embarcations de fortune, envoyées en mer par les passeurs, ont été secourus ces dernières années par des garde-côtes, navires marchands ou ONG.

Lire la suite sur notre édition internationale

logofbtunisie
Publié le 7 août 2017, mis à jour le 7 août 2017

Flash infos