Tunis

TOURISME - La Tunisie promue par les blogueurs internationaux

Cinq influenceurs web internationaux sillonnent la Tunisie jusqu’au 22 mars dans le cadre de la deuxième édition de #RiseTunisia, lancée par l’agence événementielle Evention pour promouvoir le tourisme en Tunisie

L'agence a été fondée en 2016 par deux jeunes Tunisiennes, Nada et Norchen Mezni. Blogueurs, photographes, activistes et autres artistes venus du Canada, de France et d’Espagne, découvriront les sites incontournables : Tunis, Zaghouan, Dougga, Kef, Sousse, Tozeur, Kairouan ...

Cynthia Dulude, artiste, blogueuse, YouTubeuse et Elie Duquet, blogueuse et Instagrameuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, blogueur spécialisé dans les voyages (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora (Shlu The Bear), blogueur et photographe (Barcelone, Espagne).

Suivis par des milliers d’abonnés à travers les réseaux sociaux, ces jeunes influenceurs relaieront les instants de ce voyage sur leurs plateformes numériques respectives, ce qui participera de la promotion de la Tunisie comme destination touristique.

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de Tunisair et de l’Office national du Tourisme (ONTT), partenaires officiels d’Evention. Il fait suite à un autre événement qui avait été organisé en octobre dernier par Evention, autour d’un concept similaire, avec les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et durant lequel les sœurs Abdelaziz (Liban), le styliste Khali Zein (Liban), l’animatrice télé et mannequin Daniella Rahme (Liban) et le styliste Marco Ferra (Italie) avaient fait la promotion de notre pays.

Des retombées positives avaient alors été enregistrées à la suite de cet événement, avec notamment des centaines de milliers de réactions recensées sur les réseaux sociaux et même des interventions sur des médias étrangers.

Photo : les blogueurs chez Azza Haddad Dekhil - Cachemire

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 20 mars 2017

 

 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

GASTRONOMIE - Bricks Danouni

Les bricks Danouni, comme leur nom ne l'indique pas, ne sont pas faits à base de feuilles de bricks. C'est une entrée gourmande que l'on trouve…

A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end: cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…
Une internationale

ÎLE-DE-FRANCE – Ouverture de 3 lycées internationaux

Jusqu’à l’année dernière l’Ile-de-France ne bénéficiait que d’un seul lycée international public. Mais la région semble aujourd’hui déterminée à remédier à cette situation, souhaitant devenir attirer de plus en plus de talents venus de l’étranger. Il est prévu que 3 nouveaux établissements internationaux publics voient le jour prochainement. Le premier devrait d’ailleurs ouvrir ses portes pour la rentrée 2018.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

COACHING – L’effet miroir de mes parents

Chaque fois que ses parents viennent lui rendre visite à New-York, Bertrand a comme l’impression de se regarder dans « un miroir déformant ». Il ne se sent pas à l’aise en leur présence, culpabilise et a la désagréable impression d’être un fils indigne… Alors qu’il croyait qu’en fuyant la France il résoudrait son problème, il réalise en fait qu’il doit avant tout se faire face à lui-même. 

CARRIÈRE EXPAT – 5 trucs simples pour que le retour estival booste votre recherche professionnelle

L’année scolaire s’achève et votre recherche professionnelle n’a pas encore abouti. Dans ces circonstances, nous sommes souvent partagés entre plusieurs sentiments : le soulagement de faire une pause et de s’échapper de cette recherche qui patine ; la frustration d’interrompre le fil d’une démarche qui a été si difficile à mettre en place ; l'angoisse à l’idée qu’il faudra reprendre, qu’on ne saura plus faire à la rentrée, qu’on n’y arrivera peut-être pas ; la joie à l’idée des vacances qui se présentent.
Expat - Politique

GESTION DE CRISE – Les consuls face à l’exceptionnel

Peu importe l’endroit ou le pays dans lequel vous pouvez vous trouver dans le monde : en situation de crise, la France par le biais de ses consuls protège ses concitoyens. Cette année, 89 consuls et consuls généraux exercent leurs missions à travers le monde. Mais attention, ils ne doivent pas être confondus avec les ambassadeurs… Petit tour d’horizon de leurs missions et des actions qu’ils peuvent mener en cas de crise. 

TRIBUNE - La marginalisation des Français de l'étranger est En Marche

"Make French People abroad great again !Je me permets d'interpeller officiellement les 10 députés de la République En MARCHE à l'étranger. Dans le discours du President de la Republique à Versailles, comme dans le discours de politique générale du Premier Ministre on ne trouve aucune mention aux Français de l'étranger". Une tribune de Boris Faure, Conseiller consulaire des Français de Belgique
Magazine