Tunis

TOURISME - La Tunisie promue par les blogueurs internationaux

Cinq influenceurs web internationaux sillonnent la Tunisie jusqu’au 22 mars dans le cadre de la deuxième édition de #RiseTunisia, lancée par l’agence événementielle Evention pour promouvoir le tourisme en Tunisie

L'agence a été fondée en 2016 par deux jeunes Tunisiennes, Nada et Norchen Mezni. Blogueurs, photographes, activistes et autres artistes venus du Canada, de France et d’Espagne, découvriront les sites incontournables : Tunis, Zaghouan, Dougga, Kef, Sousse, Tozeur, Kairouan ...

Cynthia Dulude, artiste, blogueuse, YouTubeuse et Elie Duquet, blogueuse et Instagrameuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, blogueur spécialisé dans les voyages (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora (Shlu The Bear), blogueur et photographe (Barcelone, Espagne).

Suivis par des milliers d’abonnés à travers les réseaux sociaux, ces jeunes influenceurs relaieront les instants de ce voyage sur leurs plateformes numériques respectives, ce qui participera de la promotion de la Tunisie comme destination touristique.

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de Tunisair et de l’Office national du Tourisme (ONTT), partenaires officiels d’Evention. Il fait suite à un autre événement qui avait été organisé en octobre dernier par Evention, autour d’un concept similaire, avec les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et durant lequel les sœurs Abdelaziz (Liban), le styliste Khali Zein (Liban), l’animatrice télé et mannequin Daniella Rahme (Liban) et le styliste Marco Ferra (Italie) avaient fait la promotion de notre pays.

Des retombées positives avaient alors été enregistrées à la suite de cet événement, avec notamment des centaines de milliers de réactions recensées sur les réseaux sociaux et même des interventions sur des médias étrangers.

Photo : les blogueurs chez Azza Haddad Dekhil - Cachemire

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 20 mars 2017

 

 

A VOIR A FAIRE - Votre agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sorties, centres culturels

UFECC - Petit Déjeuner Entreprises

L'UFE Côtes de Carthage vous invite à participer à son Petit Déjeuner Entreprises qui aura lieu le Jeudi 23 mars 2017 à l'Hôtel Concorde Les Berges…
Une internationale
Actu internationale
En direct d'Afrique
casablanca - Communauté

ANASS YAKINE - Métier Globe-trotteur

Le globe trotteur/ conférencier/ documentaliste/ Ambassadeur de Travel With A Mission, Anass YAKINES a accepté de répondre à quelques…
Expat
Expat - Emploi

COACHING - Comment faire en sorte que chaque jour compte ?

Ce matin, comme tous les matins, ça sent bon le café et le pain grillé dans ma cuisine. Je prends le petit déjeuner avec mon mari et mon fils de 7 ans. J’adore ce moment de la journée. Je ne suis pas hyper vivace, par contre mon fils lui, il pète la forme, comme tous les jours !

FRENCH HEALTHCARE – Exporter l’excellence française en matière de santé

Largement envié à l’étranger, notre modèle de santé « à la française » bénéficie d’une solide réputation. La France a su devenir une référence en la matière, rayonnant bien au-delà des frontières de l’hexagone. Pour poursuivre sur cette voie, et apporter plus de lisibilité à ce secteur, Jean-Marc Ayrault vient de lancer le label French Healthcare, « la santé française, une excellence qui s’exporte », une marque unique fédérant tous les acteurs du secteur. 
Expat - Politique

CAMBODGE – Le français plus qu’une passion, une tradition royale

Le temps d’une rencontre, le Prince Tesso Sisowath du Cambodge a partagé avec Lepetitjournal.com sa passion, son attachement pour la langue française et nous a parlé de la place qu’elle occupe, au fil des générations, au sein de la famille royale. Il est lui-même très investi dans le rayonnement de la francophonie.
Magazine
Frases de la vida frases de la vida frases de enamorados poeme d'amour Joyeux Anniversaire