Tunis

TOURISME - La Tunisie promue par les blogueurs internationaux

Cinq influenceurs web internationaux sillonnent la Tunisie jusqu’au 22 mars dans le cadre de la deuxième édition de #RiseTunisia, lancée par l’agence événementielle Evention pour promouvoir le tourisme en Tunisie

L'agence a été fondée en 2016 par deux jeunes Tunisiennes, Nada et Norchen Mezni. Blogueurs, photographes, activistes et autres artistes venus du Canada, de France et d’Espagne, découvriront les sites incontournables : Tunis, Zaghouan, Dougga, Kef, Sousse, Tozeur, Kairouan ...

Cynthia Dulude, artiste, blogueuse, YouTubeuse et Elie Duquet, blogueuse et Instagrameuse (Montréal, Canada), Victorien Masson, blogueur spécialisé dans les voyages (Paris, France), Anne Mc Isaac, directrice artistique et artiste photo (Montréal, Canada) et Manuel Mora (Shlu The Bear), blogueur et photographe (Barcelone, Espagne).

Suivis par des milliers d’abonnés à travers les réseaux sociaux, ces jeunes influenceurs relaieront les instants de ce voyage sur leurs plateformes numériques respectives, ce qui participera de la promotion de la Tunisie comme destination touristique.

Ce programme a été rendu possible grâce au soutien de Tunisair et de l’Office national du Tourisme (ONTT), partenaires officiels d’Evention. Il fait suite à un autre événement qui avait été organisé en octobre dernier par Evention, autour d’un concept similaire, avec les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) et durant lequel les sœurs Abdelaziz (Liban), le styliste Khali Zein (Liban), l’animatrice télé et mannequin Daniella Rahme (Liban) et le styliste Marco Ferra (Italie) avaient fait la promotion de notre pays.

Des retombées positives avaient alors été enregistrées à la suite de cet événement, avec notamment des centaines de milliers de réactions recensées sur les réseaux sociaux et même des interventions sur des médias étrangers.

Photo : les blogueurs chez Azza Haddad Dekhil - Cachemire

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 20 mars 2017

 

 

CNIS - Nouvelles modalités de délivrance

Les modalités de délivrance des cartes nationales d’identité sécurisées évoluent. A compter du 7 juillet 2017, les demandes de cartes nationales d’identité sécurisées (CNIS) sont traitées selon les mêmes modalités que les demandes de passeports biométriques 

A VOIR, A FAIRE - L'agenda du week-end

Chaque lundi : l'agenda de la semaine - Chaque vendredi : l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie,…

RAMADAN - Tout savoir sur l'Aïd El Fitr

L'Aïd el-Fitr ou fête de la rupture, marque la fin du jeûne du mois de ramadan. Elle est célébrée le premier jour du mois de chawâl. Elle est aussi…
Une internationale

MARDI EXPAT – L’afterwork de l’expatriation à Paris en partenariat avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger)

Mardi 11 juillet prochain aura lieu la prochaine édition de Mardi Expat, l’afterwork de l’expatriation. Organisé par Lepetitjournal.com avec la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) comme partenaire, cet événement veut rassembler à Paris anciens et futurs expatriés afin d’échanger et de bénéficier de conseils avisés pour préparer sa prochaine expatriation.
Actu internationale
En direct d'Afrique
Expat
Expat - Emploi

WONDERLEON – Attirer les talents internationaux de la Tech en Europe !

Il y a deux ans, une poignée de dirigeants de start-ups et de scale-ups françaises à succès, lançaient l’appel #ReviensLéon. Le but ? Inciter les Français expatriés à rentrer au bercail en leur proposant des jobs attractifs dans l’écosystème Tech français « en pleine effervescence » ! Aujourd’hui #ReviensLéon pousse les murs et devient WonderLeon. Son objectif ? « Faire rayonner la ‘’European Tech’’ » en attirant cette fois-ci tous les talents internationaux possibles en Europe. 
Expat - Politique
Magazine