Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

SPORT - Run In Carthage, première édition

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 28 septembre 2015, mis à jour le 27 septembre 2015

Les Foulées du Megara montrent désormais la voie pour de nouvelles initiatives dans le domaine sportif, qui ne manquent pas à leur tour de retenir l'attention : la première édition de Run In Carthage aura lieu le 4 octobre

Ce n'est pas un constat, et encore moins une précision, c'est assurément un fait historique. Ici et là,  l'association Megara pour la jeunesse présidée par Riadh Ben Zazia et avec lui toute une équipe de passionnés de la course à pied en portent la marque de fabrique.

Il s'agit en fait d'une stratégie destinée à asseoir une politique de relance de la course à pied. Une initiative qui connait aussi l'engouement et la mobilisation des différentes parties prenantes notamment celles qui sont déterminées à redorer le blason de l'athlétisme tunisien et à lui donner la place qu'il mérite réellement. Habiba Ghribi, vice championne du monde des 3000 m steeple, en est l'exemple.

Après  la réussite des foulées du  Megara dans leurs différentes éditions organisées à La Marsa, c'est aujourd'hui au tour du « Run In Carthage » de prendre le témoin et de créer l'événement le 4 octobre prochain, dans une course qui ne manquera pas de drainer la grande foule habituelle et surtout les passionnés et les puristes.

Cette course est  organisée par l'association Megara pour la jeunesse avec le soutien de la municipalité de Carthage.

Dimanche 4 octobre 2015 représentera donc une date phare dans l'histoire de la course sur route avec la naissance d'un nouveau fleuron venu marquer la rentrée sur une distance de 12,5 km pour servir de mise en forme aux rendez vous pédestres qui suivront .

Le Run in Carthage réunira des professionnels et amateurs de tout bord pour une belle fête des performances.

Encore et toujours, le sport va se conjuguer avec l'histoire, la culture et l'allégresse   de la bonne ambiance pour balader les coureurs dans un site d'une époustouflante beauté et classé patrimoine mondiale de L'UNESCO depuis 1979.

Les  coureurs fouleront  Carthage, Byrsa, Sidi Bou Said, La Marsa, les citernes de Carthages, L'Acropolium de Carthage et cerise sur le gâteau le théatre antique qui inscrira dans ses témoignages sur les différentes cultures qu'il a vu défiler le départ de la course.

Les inscriptions sont gratuites et se font sur le site RUN IN CARTHAGE

Riadh Ben Zazia (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 7 septembre 2015

 

logofbtunisie
Publié le 28 septembre 2015, mis à jour le 27 septembre 2015

Flash infos