Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

TOURISME - Une délégation de soutien menée par Fleur Pellerin

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 19 avril 2015, mis à jour le 20 avril 2015

La ministre française de la culture, Fleur Pellerin, est en visite officielle en Tunisie pour trois jours. Elle est arrivée le 18 avril, accompagnée de personnalités qui ont tenu à manifester leur soutien, suite aux derniers attentats terroristes 

La ministre du tourisme et de l'artisanat Salma Elloumi Rekik a accueilli la délégation à l'aéroport de Tunis Carthage : Fleur Pellerin, l'actrice Claudia Cardinale, le réalisateur et acteur Michel Boujenah, l'humoriste Smaïn, le réalisateur Alexandre Arcady. L'objectif principal de cette visite est de soutenir le tourisme tunisien, tout comme la campagne lancée par l'office du tourisme tunisien «Tunisie, moi j'y vais», à laquelle ont participé également des personnalités françaises telles que Charles Aznavour et Hugues Auffray.

À travers cette visite, pendant laquelle elle rencontrera le Président Béji Caïd Essebsi et rendra hommage aux victimes de l'attentat du Bardo, Fleur Pellerin souhaite célébrer la richesse du patrimoine tunisien et la force de l'amitié culturelle entre la France et la Tunisie.

Un mois jour pour jour après le terrible attentat du Bardo, qui a pris pour cible l'un des musées les plus connus au monde et

coûté la vie à des touristes visitant une terre de culture et de patrimoine, la ministre française de la Culture et de la Communication, manifeste son soutien au peuple tunisien.

La culture, un front de résistance

Avec son homologue Latifa Lakhdar, ministre de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine, Fleur Pellerin veut affirmer que la culture est un front de résistance et apporter une réponse résolument culturelle aux attaques contre ce qui unit les êtres humains dans leurs différences, l'art et le patrimoine.

Les deux ministres signeront ainsi une déclaration d'intention sur le renforcement de la coopération culturelle entre la France et la Tunisie, notamment dans le domaine muséal à travers la remarquable collaboration entre les musées du Louvre et du Bardo.

La ministre de la Culture et de la Communication a visité le futur site de l'Institut français de Tunisie, en compagnie de l'ambassadeur François Gouyette et du directeur de l'IFT Patrick Flot. Elle a posté ce commentaire sur Twitter : "notre culture rayonne au c?ur de Tunis".

 crédit photo : Ministère du tourisme tunisien

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) lundi 20 avril 2015

 

logofbtunisie
Publié le 19 avril 2015, mis à jour le 20 avril 2015

Flash infos