Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

RECORD - Nejib Belhedi prépare un nouvel exploit de "nage de fer"

Écrit par Lepetitjournal Tunis
Publié le 20 octobre 2014, mis à jour le 20 octobre 2014

Le nageur marathonien de La Manche et du Cercle Arctique Nejib Belhedi s'apprête à réaliser cet hiver un nouvel exploit mondial en « Iron Swim ». La ville de Sfax parraine cet événement en partenariat avec les différents intervenants au niveau local, régional, national et international ainsi qu'un comité de soutien

Nejib Belhedi a déjà de nombreux titres à son actif dans le domaine de la nage extrême : lire nos articles ICI et ICI. Il s'apprête à réaliser un nouvel exploit en "Iron Swim" (nage de fer), qui est la filière la plus difficile de la Nage Extrême.

Le parcours Kerkennah-Sfax débutera du Port Sidi Youssef pour arriver à la côte de Sidi Mansour (18 kms à vol d'oiseau, et 25 kms par les eaux).

Le jour de cette traversée est sous le "microscope" océanographique. En effet, Nejib Belhedi exploitera d'une manière très professionnelle les courants marins de type « Courant de Marnage (Tide) », grâce auxquels le golfe de Gabes se distingue en Mer Méditerranée.

Une cellule de suivi océanographique est déjà entrée en action pour déterminer les jours de nage, ce

défi faisant appel à des compétences croisées et très pointues sur le plan scientifique, technologique et logistique.

Par ailleurs, L'organisation mondiale de l'Eau Libre (The World Open Water Swimming Association : WOWSA) dont le siège est en Californie homologuera la Traversée « Iron Swim » de Nejib Belhedi. Nejib Belhedi transmettra durant son défi un message d'appel à la solidarité internationale pour sauvegarder les iles Kerkennah de l'avancée de la mer ainsi qu'Oued Ellouza de l'occlusion Suite à plusieurs facteurs écologiques et climatologiques variés.

Nejib Belhedi confrontera durant son défi plusieurs facteurs :
. Traîner un radeau chargé de passagers sur une longue distance, pas moins de 25 Km,
. Nage hivernale en mer froide en 16 °C sans combinaison et ce conformément à la réglementation de la WOWSA et comme prescrit sa spécialité en tant que Nageur de l'extrême.

D'autre part , cet objectif Top Mondial entre dans le cadre de la préparation de Nejib Belhedi pour sa nage du plus haut lac du monde à 6100 m d'altitude au Mont Everest à l'Himalaya ( coté Tibet) en Août 2015.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis) mardi 21 octobre 2014

 

logofbtunisie
Publié le 20 octobre 2014, mis à jour le 20 octobre 2014

Flash infos