Tunis

FRANÇOIS ZIMERAY - Visite de l’ambassadeur pour les Droits de l’Homme

M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, s'est rendu en Tunisie les 13 au 14 novembre 2012. Cette visite constitue le deuxième déplacement de M. François Zimeray dans ce pays depuis le début des printemps arabes

Il a rencontré M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, et s’est entretenu avec différents représentants de la société civile œuvrant pour la liberté d’expression et le droit des femmes.

L’ambassadeur Zimeray apportera son soutien à tous ceux qui, au sein des institutions comme de la société civile, travaillent à l’édification de l’État de droit, respectueux des libertés politiques, des droits de la femme ainsi que de la liberté d’expression.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15 novembre 2012


A VOIR, A FAIRE - Agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

SORTIES - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…
A la une
France/Monde
Johannesbourg - Actualité Afrique du Sud

MANDELA - Mandela Day le 18 juillet

L’Afrique du Sud s’apprête à fêter le premier Mandela Day sans la présence du leader sud-africain décédé le 5 décembre dernier à l’âge de…
Expat
Expat - Emploi

AMÉRIQUE LATINE - Les 50 meilleures villes pour faire des affaires

Le département de recherche de la revue América Economía vient de publier son classement version 2014 des meilleures villes pour faire des affaires en Amérique latine. Trois villes se distinguent sur le podium : respectivement Miami, Santiago du Chili et Mexico. 
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.