Tunis

FRANÇOIS ZIMERAY - Visite de l’ambassadeur pour les Droits de l’Homme

M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, s'est rendu en Tunisie les 13 au 14 novembre 2012. Cette visite constitue le deuxième déplacement de M. François Zimeray dans ce pays depuis le début des printemps arabes

Il a rencontré M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, et s’est entretenu avec différents représentants de la société civile œuvrant pour la liberté d’expression et le droit des femmes.

L’ambassadeur Zimeray apportera son soutien à tous ceux qui, au sein des institutions comme de la société civile, travaillent à l’édification de l’État de droit, respectueux des libertés politiques, des droits de la femme ainsi que de la liberté d’expression.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15 novembre 2012


DANSE - Transe de Rochdi Belgasmi

Transe, le dernier spectacle du danseur Rochdi Belgasmi, est un voyage dans le corps et dans le cri, oscillations interminables d’une chair torturée…

GASTRONOMIE - Mille et un couscous

Le couscous, typique du Maghreb, est l'un des plats préférés des européens et particulièrement des Français. Il en existe des dizaines de variétés,…

PACA - Kasserine : l'humain d'abord

Les 2 et 3 avril 2014, les équipes de la région PACA et du gouvernorat de Kasserine ont dressé le bilan de trois années de coopération décentralisée,…

TRADITION - La saison du Zhar

La fleur de bigaradier ou zhar, est cueillie entre la fin mars et début Mai principalement au Cap Bon. Sosie de la peu odorante fleur d’oranger, elle…
A la une
France/Monde
Expat
Expat - Emploi

DECATHLON - Au top de sa forme en Chine !

Du matériel et des vêtements pour 60 sports en magasin, bien sûr, mais c’est avant tout la promotion du sport que la marque française souhaite développer. Interview de Pannya Khamphommala, directeur de la distribution Chine, qui nous donne les facteurs clés du succès de la marque lilloise

TRANSITION DE CARRIERE - Les 3 freins les plus fréquents pour les expatriées

Suivre son conjoint en expatriation est une occasion qui permet de prendre du recul sur sa vie et sa carrière. C’est à ce moment-là que nous nous apercevons de tous les besoins que nous avons et nous souhaitons les rééquilibrer. Accompagnant des femmes en transition de carrière depuis plus de 3 ans maintenant, voici les 3 principaux freins au passage à l’action que j’ai identifiés.
Expat - Politique
Magazine
Les trophées 2014

TROPHEES 2014 - Revivez la soirée en vidéo avec France Diplomatie et France 24

À l'initiative du petitjournal.com, les "Trophées des Français de l'étranger" ont été remis à leurs sept lauréats jeudi 6 mars au Quai d'Orsay, en présence de Mme Hélène Conway-Mouret, ministre déléguée chargée des Français de l'étranger. Découvrez les reportages consacrés aux lauréats sur France 24 et la vidéo officielle de la soirée réalisée par le ministère des Affaires étrangères