Tunis

FRANÇOIS ZIMERAY - Visite de l’ambassadeur pour les Droits de l’Homme

M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, s'est rendu en Tunisie les 13 au 14 novembre 2012. Cette visite constitue le deuxième déplacement de M. François Zimeray dans ce pays depuis le début des printemps arabes

Il a rencontré M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, et s’est entretenu avec différents représentants de la société civile œuvrant pour la liberté d’expression et le droit des femmes.

L’ambassadeur Zimeray apportera son soutien à tous ceux qui, au sein des institutions comme de la société civile, travaillent à l’édification de l’État de droit, respectueux des libertés politiques, des droits de la femme ainsi que de la liberté d’expression.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15 novembre 2012


ELECTIONS - Les premières estimations placent Beji Caïd Essebsi en tête

Le vote pour le second tour de la présidentielle en Tunisie s'est terminé ce soir à 18H sur le territoire national. Il opposait Béji Caïd Essebsi, chef du parti Nidaa Tounes (Appel de Tunisie), au président sortant Moncef Marzouki (CPR). D'après les premières estimations, Béji Caïd Essebsi arriverait en tête 

A VOIR, A FAIRE - Agenda du week-end

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…

GASTRONOMIE - Le buffet de Noël

Las des repas traditionnels sans surprise ? nous vous proposons un petit buffet de Noël raffiné, réalisable en Tunisie, à déguster en famille, entre…
A la une

CHRONIQUES D'UN FRANÇAIS DE LONDRES – "La reine, la city et les grenouilles"

"La Reine, la City et les Grenouilles", un titre original pour ce premier livre de Josselin de Roquemaurel. Expatrié depuis 13 ans à Londres, l’auteur cherche à comprendre pourquoi les Français traversent la Manche si nombreux pour tenter l’expérience londonienne. A travers des analyses drôles et subtiles, il nous propose un tableau de la vie des Français dans cette mégalopole mondialisée. Une ville qu’il étudie finement, toujours avec des…
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Tunis - Actualité

ELECTIONS - Biographie de Moncef Marzouki

Moncef Marzouki est président de la République tunisienne depuis le 12 décembre 2011, élu par les membres de l'Assemblée constituante, à…
Les trophées

TROPHÉES DES FRANÇAIS DE L'ÉTRANGER - Appel à candidatures

Vous résidez à l'étranger? Vous avez un parcours hors du commun? Le 17 mars prochain, sept Français de l'étranger seront récompensés lors d’une soirée de prestige au Quai d'Orsay organisée par LEPETITJOURNAL.COM en présence de M. Mathias Fekl, secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Alors n'attendez plus, postulez !
Expat
Expat - Emploi

FRANÇAIS À L'ÉTRANGER – Quand les entreprises protègent leurs salariés

Certains travaillent au large du Libéria sur des plateformes pétrolières, d’autres sont basés en Afghanistan pour le compte d’ONG ou encore dans des zones reculées de l’Inde pour gérer l’exploitation de centres de production. Tous sont des expatriés. Ils vivent dans des situations parfois extrêmes. Leurs employeurs en sont conscients et bien souvent font appel à des prestataires extérieurs pour assurer leur sécurité. Rencontre avec International SOS & Control Risks
Expat - Politique

PRELEVEMENTS SOCIAUX DES NON-RESIDENTS - Comment faire pour espérer être remboursés ?

Votés en 2012, les prélèvements sociaux (CSG-CRDS) sur les plus-values et revenus immobiliers pour les contribuables français non résidents ont été reconduits dans la loi de finances 2015. La Commission Européenne a ouvert une procédure d’infraction contre la France sur la conformité au droit européen de ces prélèvements. En cas d'issue favorable, attendue début 2015, comment espérer un remboursement rétroactif ?
Magazine
Francophonie

FRANCOPHONIE – LE XVe Sommet à Dakar

Le 15e Sommet de la Francophonie se déroule à Dakar du 29 au 30 novembre. Les chefs d’État et de gouvernement de l’OIF se réunissent pour définir les prochaines orientations de la Francophonie, statuer sur l’admission de nouveaux pays membres et élire le prochain Secrétaire général de la Francophonie. Invité de France 24, RFI et TV5 Monde, François Hollande a tenu à rappeler que la France était "au service de la francophonie".