Tunis

FRANÇOIS ZIMERAY - Visite de l’ambassadeur pour les Droits de l’Homme

M. François Zimeray, ambassadeur pour les droits de l’homme, s'est rendu en Tunisie les 13 au 14 novembre 2012. Cette visite constitue le deuxième déplacement de M. François Zimeray dans ce pays depuis le début des printemps arabes

Il a rencontré M. Samir Dilou, ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, et s’est entretenu avec différents représentants de la société civile œuvrant pour la liberté d’expression et le droit des femmes.

L’ambassadeur Zimeray apportera son soutien à tous ceux qui, au sein des institutions comme de la société civile, travaillent à l’édification de l’État de droit, respectueux des libertés politiques, des droits de la femme ainsi que de la liberté d’expression.

La Rédaction (www.lepetitjournal.com/tunis.html) jeudi 15 novembre 2012


ASSOCIATIONS - Les enfants de la lune

L’association "les enfants de la lune" vient en aide aux enfants atteints d'une maladie génétique incurable appelée « xeroderma pigmentosum », d’autant plus fréquente en Tunisie (environ 1/10.000) qu’elle est favorisée par la consanguinité entre époux.

URGENT - Appel à la vigilance

Suite aux dernières menaces visant les Français, l'Ambassade appelle ses ressortissants à la plus grande vigilance

CULTURE - Agenda de la semaine

Chaque lundi, l'agenda de la semaine. Chaque vendredi, l'agenda du week-end : cinéma, théâtre, musique, événements, festivals, gastronomie, sports,…
A la une

ISABELLE BOULAY – "J’ai toujours aimé la grande chanson réaliste"

Au printemps 2014, Isabelle Boulay sort un nouvel album en hommage à Serge Reggiani, comédien et chanteur français décédé en 2004. En reprenant quelques unes de ses chansons, la chanteuse québécoise s’inscrit dans un registre nostalgique et mélancolique. Notre édition de Londres l'a rencontrée.
France/Monde
En direct d'Afrique/Moyent-Orient
Expat
Expat - Emploi

RETOUR D'EXPATRIATION - 10 conseils pour le réussir

Les expatriés sont de plus en plus nombreux à renoncer au retour, surtout passé le cap des dix ans de vie à l’étranger. Le choc culturel inversé associé à de nombreuses difficultés économiques rendent le retour au pays difficile, car les employeurs français ne reconnaissent pas ou peu l’expérience acquise à l’étranger, sans compter que les “expats’” sont souvent perçus comme arrogants (comprenez: gourmands au niveau du salaire et volontaires pour prendre des responsabilités). Voici les conseils d'Anne-Laure Fréant, de retour après un séjour de cinq au Canada et d'un an en Nouvelle-Zélande, pour retravailler rapidement en France.
Expat - Politique

MATTHIAS FEKL – Un Franco-allemand en charge des Français de l’étranger

A 36 ans, le député du Lot-et-Garonne remplace au pied levé Thomas Thévenoud comme secrétaire d’Etat chargé du Commerce Extérieur, de la Promotion du tourisme et des Français de l’étranger. Pur produit des grandes écoles françaises, de père allemand, cet ancien partisan de Strauss-Kahn avait choisi de soutenir Hollande lors des primaires du PS
Magazine
Les trophées

TROPHEES 2014 – Les sept lauréats ont été récompensés au Quai d’Orsay

La cérémonie des Trophées des Français de l’étranger, organisée par lepetitjournal.com, s’est déroulée ce jeudi 6 mars, dans le cadre prestigieux du Ministère des Affaires étrangères. Devant leurs proches, les élus, les partenaires et la Ministre déléguée chargée des Français de l’étranger, Hélène Conway-Mouret, les sept lauréats ont été récompensés pour leur parcours d’exception.